Vous êtes ici › Les groupes / artistesAMark Allen › Deck Wizards - Psychedelic Trance Mix

Mark Allen › Deck Wizards - Psychedelic Trance Mix

cd • 10 titres • 69:28 min

  • 1Subcouds - Greenflow 7:47
  • 2Mindfield Green Worm 6:44
  • 3Salamander - Tempest (Union Jack Remix) 5:26
  • 4Cosmosis - Cannabanoid 8:17
  • 5Morphem - How Can U B So Sure? 5:28
  • 6Crossbreed - The 7th L 4:53
  • 7Rhythmystec - Plasmatik 7:04
  • 8High Score - True Freedom 7:29
  • 9Tufáan - Probe (Green Nuns Of The Revolution Remix) 6:35
  • 10Transwave - Hypnorhythm 9:45

informations

line up

Mark Allen (platines, crossfader), pour les groupes concernés, se référer à discogs.com

chronique

  • trance psy & goa

Et une nouvelle perle de trance psychédélique, du temps où celle-ci était encore liée à la Goa et avant qu’elle ne dérive vers l’espèce de techno minimale bzouit-bzouit que l’on nous fait digérer aujourd’hui lors des soirées dites ‘psy’. Les années glorieuses de la psytrance commencent vers 1993 et signent leur arrêt de mort vers 1996, au moment où les médias sortent le culte de l’ombre mystique dans laquelle il se complaisait si bien. (petit truc pour repérer les meilleures compilations : ce sont celles qui ont les pochettes les plus vilaines). Premier disque du mythique label Psychic Deli (inaugurant toute une série de mixes réalisés par d’autres non moins talentueux DJs), aujourd’hui fort rare et/ou cher, cet excellente compilation (donc plus d’une heure non-stop) de glorieuses icônes du genre soigneusement sélectionné et cross-fadé (bel anglicisme) par Mark Allen, un habitué de la scène puisqu’il s’est consacré à faire vivre ce son depuis 1990. Depuis le superbe titre d’introduction avec une montée en puissance à faire mouiller mémé, jusqu’au très beau final plus lent signé Transwave (une autre perle rare du genre), aucun répit, aucun temps mort : juste un immense voyage – psychédélique, oui – au milieu de descendants de l’acid house, de l’électro industrielle, d’harmoniques indiennes, soigneusement emballées de monstrueuses lignes de basses signées TB-303. Très peu de breaks, des moments vraiment envoûtants (Cosmosis, Tufaan), d’autres plus groovy (Morphem, Crossbreed), carrément plus cybernétiques (Rhythmystec) mais toujours dans un souci de cohérence et de qualité non négligeable. Point de place pour les gentillets Man With No Name ou les platitudes de Astral Projection ; on est ici au cœur du son, au cœur de la vibration intemporelle, transcendentale et mystique qui entourait ce mouvement avant qu’il ne soit victime de son propre succès. Danser, danser pour vibrer, s’envoler, s’enflammer, par le corps et pour l’esprit. Oui, pendant un instant, cette musique touchait vraiment au divin.

note       Publiée le vendredi 26 octobre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Deck Wizards - Psychedelic Trance Mix" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Deck Wizards - Psychedelic Trance Mix".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Deck Wizards - Psychedelic Trance Mix".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Deck Wizards - Psychedelic Trance Mix".

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    c'est un mix donc la variété n'est pas le but premier...

    Note donnée au disque :       
    Hallu Envoyez un message privé àHallu

    Ca manque de folie je trouve, je préfère des compils comme Goa Spirit ou Distance To Goa, plus variées, et avec un meilleur son (le morceau de Subcouds ressort mieux dans Goa Spirit vol 1). Sinon MWNN c'est pas mal, mais on est loin d'Hallucinogen qui reste la référence sur album (deux albums, deux chefs d'oeuvre). Les artistes Goa passent souvent mal l'épreuve de l'album, même si certains s'en sortent bien comme Etnica ou Total Eclipse par exemple.

    Note donnée au disque :       
    Spektr Envoyez un message privé àSpektr

    Cette compilation réussit parfaitement son objectif : faire transporter son auditeur, et ça, c'est une qualité qu'on ne retrouve certainement pas tout le temps dans la goa, plusieurs trucs de goa sont très vite barbants, mais dans ce mix de Mark Allen, tout va à 100 à l'heure pas le temps de s'ennuyer une seconde ;)

    Note donnée au disque :       
    Lapin Kulta Envoyez un message privé àLapin Kulta

    Très très bon. :)

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    ça retourne toujours autant. Comme le dit notre Nicko préféré : "J'en change ma note !!"
    Note donnée au disque :