Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Alice In Chains › Jar of flies
Alice In Chains › Jar of flies
- 1994 • Columbia records CK 57628 • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Rotten Apple6:58
- 2Nutshell4:19
- 3I Stay Away4:14
- 4No Excuses4:15
- 5Whale & Wasp2:37
- 6Don't Follow4:22
- 7Swing On This4:04
informations
Recorded at London Bridge Studio, Seattle, September 7, 1993 - September 14, 1993.- produit par alice in chains
line up
Jerry Cantrell (guitares, chant), Mike Inez (basse, guitare), Sean Kinney (batterie), Layne Staley (Chant)
chronique
Je suis vieux et fatigué. Mes os craquent un peu plus chaque matin. Je me réveille a chaque fois dans cette cabane humide, perdue au fond de la forêt d’érables, rongée par la mousse et par les capricornes… Avec la pensée que cette fois, c’est terminé, je rentre. Et finalement, je reste. J’aime ça, après tout. Ma soixantaine bien tassée, rangée au fond de mon placard miteux dont j’ai perdu la clef, j’erre au bord de l’étang, humant le vent salé d’octobre qui m’apporte son tumulte de champignons ; de feuilles mortes et de… pommes pourries dans les narines. Cela semble être une journée comme toutes les autres. Le temps s’écoule comme du miel, lentement, sans accroc. Quelques ricochets sur l’étang, quelques oiseaux qui s’envolent au loin. Pourtant, il y a quelque chose de vicié dans le fond de l’air. Comme une plainte lointaine… est-ce une plainte ou un chant ? Comme si un animal mourant, à des lieues et des lieues d’ici, sur le bord d’un périph, lâchait son dernier soupir… Je devrais peut être suivre l’appel, redescendre ce chemin que je n’ai jamais emprunté que dans un sens, ce chemin tortueux qu’on ne distingue plus tant la végétation a poussé. Les gens doivent penser que je ne suis qu’un dégonflé. Mais je m’en moque, cette fois, j’ai rangé mes armes pour de bon, je me suis mis au vert et à l’harmonica. Fini les poses faciles, les pantalons de cuir, les nuits sans fin. Ici, je n’ai pas l’impression d’être cet animal mourant, aux entrailles exposées au monde, incapable de décider. Je suis déjà mort, en quelque sorte. Et je repose en paix. Du moins, c’est ce que je veux croire. Les noix craquent sous ma semelle trouée , mais pourquoi les scies doivent à nouveau grincer dans ma tête ? Ils voudraient tous que je brûle vif… et bien je vais pourrir lentement . « hey na na… innocence is over… »
note Publiée le samedi 20 octobre 2007
dernières écoutes
tags
- doudou (4)
- album-bain (10)
- pochette enfant (164)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Jar of flies".
notes
Note moyenne 36 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Jar of flies".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Jar of flies".
- Cera › Envoyez un message privé àCera
@ Raven : Bien vu!
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
"I stay away" c'est un peu leur "Spiral Architect".
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Acquisition récente, donc, comme indiqué infra. Etrangement, il me semble entendre une certaine parenté, parfois, avec le Damnation de Opeth sorti un bon moment plus tard. Mais bon, sans checker les paroles de l'un ou de l'autre, et sans être musicien.
Message édité le 06-10-2021 à 08:28 par zugal21
- Note donnée au disque :
- Coltranophile › Envoyez un message privé àColtranophile Coltranophile est en ligne !
Le suivant creusera plus profondément au coeur de cette mine, le format s'y prêtant plus. Mais c'est ici que se révèle le mieux l'état transitoire du minéral AIC, entre charbon et diamant. Merci à Zugal de me l'avoir fait ressortir.
Message édité le 04-10-2021 à 10:54 par Coltranophile
- Coltranophile › Envoyez un message privé àColtranophile Coltranophile est en ligne !
Va jeter une oreille du coté de Mad Season si tu accroches à AIC. La voix de Staley était un des plus beaux éclairs que le rock ait connu dans ces années-là.