Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Skrol › Insomnia Dei
Skrol › Insomnia Dei
- 1997 • CatchArrow Recordings Catch 008 • 1 CD
- 2001 • RRRecords - • 1 CD
- 2001 • Chromosome Mitotic 002 • 1 CD
- 2003 • Membrum debile propaganda MDP 6000-62 • 1 CD
cd • 8 titres
- 1Soaking/Movie Martyr
- 2Gasteropod 3
- 3U.C.M.
- 4Insomnia
- 5Agog (Verze 2)
- 6Katarakt (What The Eye Have Not Seen)
- 7Untitled
- 8Dei Irae
informations
Première édition limitée à 100 exemplaires. Trois rééditions : une remasterisée chez RRR sans packaging, une chez Chromosome avec un packaging magnétique pivotant, puis une en boitier cristal.
line up
Martina Sanollová, Tom Saivon, Vladimír Hirsch
chronique
Skrol, pour faire simple, c’est Aghiatrias avec une chanteuse. On a donc un compositeur : Vladimir Hirsch, une bonne à tout faire (Tom Saivon) et une vocaliste du nom de Martina Sanollova. L’album s’ouvre sur l’écrasant ‘Soaking / Movie Martyr’, mêlant les orgues, les compositions écrasantes et les hurlement de Marina sur plus de dix minutes dans un ensemble dont la noirceur et la puissance n’ont rien à envier aux plus grands projets néoclassiques/indus, tout en gardant une sonorité très personnelle. Complètement théâtrale, décadente, grotesque, la musique éclate en imprécations pures, en hurlements et noie peu à peu l’auditeur dans des ténèbres intemporelles, celles des tableaux anciens, celle de ‘La Nuit sur le Mont Chauve’, cette image onirique d’une nuit démoniaque où les squelettes sortent effectuer leur danse macabre au sein des vivants effarouchés. ‘Insomnia’ rappelle beaucoup ‘Beauty & Bleeding’ d’In Slaughter Natives (qui déployait sur ses premiers albums cette même ambiance) sur lequel on aurait invité une chanteuse à y déployer ses talents d’exhortation expiatoire. La magie maléfique fonctionne, l’imagination fait le reste... à écouter en relisant la description des girons de l’Enfer de Dante.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Insomnia Dei" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Insomnia Dei".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Insomnia Dei".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
J'ai un promo depuis des années de ce truc, avec un boitier/livret qui n'a rien à voir. Je le ressort tous les 4/5 ans en me demandant pourquoi je garde ça, et à chaque écoute je m'en rappelle. C'est foutrement efficace.
- Note donnée au disque :