Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Morticia › Exhumed
Morticia › Exhumed
- 2004 • Black widow BWRCD082 • 1 CD
cd • 17 titres
- 1Mortal fear
- 2And now the screaming starts
- 3Cabaret of death
- 4You scare me to death
- 5Voyeur
- 6The devil's road
- 7I'm your trash, throw me away
- 8Zombie love
- 9Pennies upon my eyes
- 10Burn witch burn
- 11Telltale heart
- 12Rotting corpse
- 13Black market body parts
- 14D.O.A
- 15Darksider
- 16Graverocker
- 17Party time (live)
informations
line up
Jodie Tanaka (chant, claviers), Matt Batchelor (chant, batterie), Chrystopher Winter (basse, guitare), Carmilla Casquette (guitare), Dave Majerus (guitare), Tim Kletti (guitare), Therese Langevin (guitare), Brian Bart (guitare), Mick Baca (guitare), Ross Willmert (guitare), Jake Essau (récitation), Earl Root (récitation), Betsy McComber (choeurs)
chronique
Morticia est au deathrock, ce que la Hammer est au film d'horreur. Crée en 1985 par le duo Matt Batchelor et Jodie Tanaka qui se partageront le chant au sein du groupe, ce projet citait dans ses influences les films d'horreur série B et la musique d'artistes aussi divers que 45 Grave (dont ils reprennent d'ailleurs 'Party Time' en concert), les Damned, Alice Cooper et Blondie. Ce me semble résumer assez bien l'atmosphère de leurs compositions, soit une influence rock mâtinée de punk avec pas mal d'orgues, une touche de clavier new wave et quelques riffs de guitare hérités du hard rock, sans oublier une larme de garage ('Zombie love'). C'est néanmoins de 45 Grave que je les rapprocherais le plus. Le label italien Black Widow nous propose ici une compilation d'extraits de leurs deux albums, 'Mortal fear' et 'D.O.A' ainsi que quelques singles et autres éléments spéciaux. Personnellement, j'aime ce groupe et son univers de films d'horreur; les mélodies sont bonnes, parfois variées à l'intérieur du même morceau avec divers breaks, attaques de différents thèmes; si la batterie reste généralement assez binaire, le jeu de clavier se distingue souvent, non de par ses gammes riches mais par ses sonorités parfois limite cheap mais qui confèrent justement ce charme particulier à la musique de Morticia. Le pic de la carrière du groupe sera 1988 lorsqu'ils figureront dans le film 'Blood club' pour lequel ils écriront un titre (dispo sur le volume 2 des 'What sweet music they make'). Au début des 90's, un virage artistique plus metal sera opéré mais il n'en est pas question ici, c'est du goth et du sympathique ! A noter que la vidéo de 'Voyeur' est proposée en bonus.
note Publiée le vendredi 12 octobre 2007
Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

45 Grave
Sleep in safety
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Exhumed" en ce moment.
notes
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Connectez-vous ajouter une note sur "Exhumed".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Exhumed".
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
- Marrant ça, j'ai écouté par curiosité, attiré par le nom et ça m'a pas plû du tout. Je m'attendais quand même à autre chose niveau ambiance, en fait ... M'enfin, je ferais l'effort de réecouter ça un jour.
- KlaY › Envoyez un message privé àKlaY
- Ah cool ça fait quelques temps que je cherche des groupes similaires à 45 Grave, on va tenter ça.
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
- je ne m'en étais même pas rendu compte...hihihi, merci ^^
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
- ta 1499e chronique ! Choisis bien la prochaine, et bravo à toi ;)