Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Shadow Gallery › Carved in stone
Shadow Gallery › Carved in stone
- 1995 • Magna carta 1 CD
8 titres - 71:04 min
- 1/ CliffHanger (8:50)
- 3/ Crystalline Dream (5:45)
- 5/ Don’t Ever Cry, Just Renember (6:25)
- 7/ Warcry (5:56)
- 8/ Celtic Princess (2:04)
- 9/ Deeper Than Life (4:33)
- 11/ Alaska (5:21)
- 13/ Ghostship (21:56)
informations
Il y a en fait 8 titres principaux sur l’album, pour un total de 20 plages.
line up
Brendt Allman (guitar, accoustic guitar, vocals), Carl Cadden-James (bass, vocals, fretless bass, flute), - Mike Baker (lead vocals), Gary Wehrkamp (piano, guitar, synthé, vocals), Chris Ingles (synthé, piano), Kevin Soffera (drums)
chronique
3 ans après leur premier album, Shadow Gallery, qui s’est muni entre temps de 2 nouveaux musiciens, sort « Carved in Stone ». La production est cette fois très bonne, le son est propre et ça change tout. On en est agréablement surpris dès les premières secondes. Il faut aussi noter une dérive musicale importante : c’est maintenant nettement plus puissant, « metal », on a un excellent batteur et des riffs péchus de guitares qui assurent cela. Dans le même temps, le côté mélodique, lyrique et enchanteur n’est aucunement remis en question : au contraire, il se concrétise, comme sur la superbe ballade « Alaska ». Le niveau technique des musiciens a lui aussi augmenté.
Un autre atout de l’album est son homogénéité, sa fluidité, son unité. Les tires appartiennent à un ensemble, sans se répéter ; en plus, ils sont reliés entre eux par de bonnes transitions, généralement des interludes mystiques avec nappes de clavier. Le dernier titre est ambitieux de part sa durée, 21 :56 MIN, et son concept. L’outro en est magnifique, on croirait presque entendre du Vangelis ! Pour finir, on peut remarquer que même si cet album est meilleur que le précédent, le groupe s’est en fait rapproché d’un style existant, le metal progressif, et que du coup, certains plans de morceaux ou certains solos manquent d’originalité ( par rapport au premier album), on repère facilement les influences. Pour autant, Shadow Gallery est devenu une référence auprès des connaisseurs du genre.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Carved in stone" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Carved in stone".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Carved in stone".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Carved in stone".