Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGoat Semen › En vivo en Lima hell - Cailloma - La señal de la muerte III - Sabado IV de Octubre MMIII

Goat Semen › En vivo en Lima hell - Cailloma - La señal de la muerte III - Sabado IV de Octubre MMIII

12 titres - 50:47 min

  • 1/ Sodom graves
  • 2/ Madre muerte
  • 3/ At Luzbel's behest
  • 4/ Death will
  • 5/ Post-armagedon
  • 6/ Apologia terrorista
  • 7/ Crucified, fucked and forsaken
  • 8/ Warfare noise
  • 9/ Goat Semen
  • 10/ Rotten messiah
  • 11/ Pachacamakgod
  • 12/ Oracle of the sands

enregistrement

Enregistré live le 4 octobre 2003 au Señal de la Muerte III à la Filthy Cailloma Street à Lima.

line up

Neyra (chant), Levifer (guitare), Satyricon (batterie)

remarques

Les titres 11 et 12 sont issus de répétitions datant de 2003.

chronique

Styles
metal extrême
black metal
thrash metal
Styles personnels
black/thrash metal bestial

En matière de boucherie, les péruviens de Goat Semen ne sont pas les derniers. Taper dans le lard, ça, ils connaissent !! Pour ce qui nous intéresse ici, il s'agit d'un live de 2003 enregistré chez eux à Lima. Ce qui m'intrigue ici, c'est qu'à leur actif, on a droit à quelques démos et pas mal de splits reprenant plus ou moins les mêmes titres et là, avec ce live, rebelote ! Alors, pas qu'ils soient mauvais, mais au choix, j'aurais préféré avoir du nouveau matériel d'autant plus que la qualité du packaging et la distribution de cet objet sont au rendez-vous. Pour revenir au contenu musical et comme je le disais en introduction, c'est de la boucherie pure et simple ! Surtout que le groupe joue chez lui en face de ses fans de la première heure ! Le son est "correct", on entend à peu près tout ce qui se passe, mais vu le style black/thrash bien barbare, le résultat est ultra-chaotique avec un batteur véritablement épileptique et un chanteur déchainé. Donc niveau énergie, il n'y a rien à redire, mais par contre, l'absence d'une basse se fait cruellement ressentir, ôtant de ce fait de la profondeur à la musique qui manque de puissance. C'est dommage car les compos des péruviens valent vraiment le coup avec une bonne alternance de blasts ravageurs et de mid-tempos bien headbangants. J'imagine bien que ceux qui étaient présents lors de ce concert ont dû s'en prendre plein la gueule, mais le rendu sur CD manque de clarté et de réel impact. Et puis merde, à quand un véritable album studio pour Goat Semen ? Ils le méritent en tout cas !

note       Publiée le dimanche 7 octobre 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "En vivo en Lima hell - Cailloma - La señal de la muerte III - Sabado IV de Octubre MMIII".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "En vivo en Lima hell - Cailloma - La señal de la muerte III - Sabado IV de Octubre MMIII".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "En vivo en Lima hell - Cailloma - La señal de la muerte III - Sabado IV de Octubre MMIII".

Dagmar › jeudi 17 avril 2008 - 23:08  message privé !
Ce groupe est une tuerie ! Je le connais depuis peu et je me bourre la gueule de leur musique ! Une sorte de Black Old School, mélanger à un Death/Thrash putin de bourrin ! Je dirai qu'il faut d'abord écouter les versions originales pour apprécier ce concert, surtout que les originales tuent ! Ecoutez le titre "Goat Semen" (oui comme le groupe, c'est drôle hein ?) et vous allez voir les voix déchirent !!! Elles sont bien mises en œuvre et on a l'impression d'entendre des démons complètement surexcités, le tout sur une musique satanique bien sombre ! Le live est super et j'aurais aimé y être !