Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHate Forest › The gates

Hate Forest › The gates

détail des votes

Membre Note Date
Demonaz Vikernes      jeudi 25 juin 2015 - 10:04
Ghoulish Goblin      mardi 26 janvier 2010 - 09:06
Dead26      vendredi 26 août 2016 - 00:02
Nokturnus      lundi 26 novembre 2007 - 22:50
Nicko      dimanche 30 septembre 2007 - 16:17
zbr      dimanche 30 septembre 2007 - 16:24

2 titres - 32:55 min

  • 1/ Where the flame is eternal
  • 2/ In cold empty darkness

informations

Enregistré durant l'automne 2001

chronique

  • crépitement de bois + black metal

Je vais voir dire, Hate Forest, je découvre progressivement, et j'aime ce son bien gras et ample avec cette voix haineuse qui te bave à la gueule comme personne. Leur musique représente pour moi un gros magma de lave en fusion opaque et brumeux. Bref, du gros black metal épais qui te pète à la gueule telle une baffe donnée par un bon première ligne de rugby ! Là, cet EP, sorti au début de leur carrière propose 2 morceau pour un peu plus de 30 minutes de musique. Le premier titre dure près de 20 minutes et il est uniquement composé de crépitement de bois en train de brûler avec du vent sifflant. Bon, en gros, vous allez à Nature & Découvertes et vous pourrez trouver toute une pelletée de CD de ce genre, style relaxation au feu de bois même si vous n'avez pas de cheminée ! Ça met dans l'ambiance, OK, mais sur les 2/3 du MCD et surtout pendant 20 minutes, c'est limite abusé... Le deuxième morceau commence bien avec un bon riff mais aussi une production style démo enregistrés au fond d'une cave ukrainienne avec deux micros, donc avec un son de guitare très grésillant et pas du tout puissant. Donc, on fait clairement très loin d'un album comme "The most ancient ones". En plus, le morceau est ultra-répétitif, totalement instrumental et quasiment sans variations (à part quelques changements de cymbales - mais toujours sur un mid-tempo relativement rapide et efficace). Ça dure comme ça pendant 8 minutes environ. Et enfin, sur les 5 dernières minutes du morceau, on a juste le son d'un battement de cœur qui faiblit et ralentit progressivement jusqu'à s'arrêter. Et voilà, c'est fini ! Bon, on va dire que c'est un EP concept ukrainien burzumesque sur la désolation et la solitude, mais quand même, c'est un peu foutage de gueule. Ils auraient pu se fouler un peu plus et proposer quelque chose d'un peu moins répétitif. Et on est quand même loin de leur style principal. Anecdotique.

note       Publiée le dimanche 30 septembre 2007

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

Burzum - Filosofem

Burzum
Filosofem

La Mecque du genre !

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The gates" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The gates".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The gates".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The gates".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Et enchainé à Scythia les 2 premiers bonus sont encore meilleurs, moi qui détestait la prod et la voix sur cette démo je suis servi. Je peux enfin profiter des riffs incroyables de Forests of Nevres. Pour l'EP d'origine, une 1ère piste trop longue et une prod trop "trve" pour la deuxième, je la préfère dans sa version live. Pas indispensable.

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Je gardais un mauvais souvenir de ce cd, et j'ai profité de la récente réédition chez TOR pour me rafraîchir la mémoire. La 1ère piste n'est pas aussi bancale que dans mes souvenirs, ça se laisse écouter, et j'aime bien la deuxième piste. Les bonus sont très plaisants également, une bonne réédition donc, on regrettera juste le format moche (un digisleeve, beurk)

    Note donnée au disque :       
    Ghoulish Goblin Envoyez un message privé àGhoulish Goblin

    bon je dois ici faire encore office de difference j'imagine. j'adore le noize et l'ambient, et alors que ca soit pendant 5 ou 20 minute je M,en balance, je met ca pour lire un livre ou pour une trance particuliere.

    aussi j'aime beaucoup la 2ieme piece qui est, justement a mon gout tres monotone et engourdissante, of course rien a voir avec ce qu j'aime d'ordinaire de HF et tres burzumesque comme vous dites. eh oui 4 sur 6 caliss

    Note donnée au disque :       
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    D'ailleurs, je suis sûr que j'ai mis ça sans m'en rendre compte ! mouhahaha !
    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    Sur le coran de la mecque, je kiffe ce skeud ;)