Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Inanna › Day ov Torment
Inanna › Day ov Torment
- 1992 • Aucun 1 K7 audio
- 1993 • Staalplaat STCD 056 • 1 CD
- 2007 • Cold spring CSR71CD • Remaster • 1 CD
cd • 9 titres • 65:18 min
- 1Zounds06:13
- 2Body ov light08:49
- 3Her essence04:41
- 4Thorn05:20
- 5Zonei03:51
- 6Ancient flesh04:46
- 7Submission to solitude I-III17:37
- 8Besides eternity05:45
- 9Exhalted Inanna-Hurt08:16
extraits audio
- Il y a des extraits audio pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter : devenez membre.
enregistrement
Enregistré par Mikael Stavöstrand à A.C.R. Chamber, Suède, automne 1992 ; remasterisé 2007.
line up
Mikael Stavöstrand (tous instruments et voix) ; Lotten (voix sur 7)
remarques
Réédition de la démo "Dark Zounds" autoéditée en 1992.
chronique
Initié par Mikael Stavöstrand à la même époque que Archon Satani dont il est le co-fondateur puis le continuateur au départ de Tomas Petersson en 1993, Inanna est une entité qui se nourrit des rêves et des mystères ésotériques et rituels qui habitent ce monde. Là où Archon Satani se complait dans l'immondice et l'insalubrité Inanna irradie d'un spectre lumineux à dimensions variables et se pare de structures plus étoffées, mêlant sans complexe ambient sacrée, aspirations tribales et néoclassique ou dark-ambient "old-school" et inquiétante. Mélodies à l'orgue,
percussions volcaniques, incantations profondes et mystiques, nappes sous réverb, "Day ov torment" use d'une panoplie variée et jouissive, laissant l'auditeur désemparé d'un rituel à l'autre, tour à tour porté par des élans martiaux bruts et impromptus ou des séquences de transe toujours aussi superbes quinze ans après la sortie initiale du disque. Un disque riche, allant à l'essentiel tout en offrant une vision pleinement accomplie de ce que peut être la musique industrielle quand l'instinct et l'intellect s'accouplent pour donner naissance à un tel rejeton. Belle initiative de Cold Spring qui on l'espère se penchera sur la multitude de cassettes éditées par Inanna.
note Publiée le dimanche 16 septembre 2007
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Day ov Torment" en ce moment.
notes
Note moyenne 9 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Day ov Torment".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Day ov Torment".
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
Je me suis écouté la double k7 "Oeuvres Complètes" je crois que c'est la meilleure prode de Inanna, elle mériterait une edition double cd ! 2 heures de pure son ésotérico/martial !! elle est sur discogs entre 40e et 60e .. 2 k7 dans un boitier VHS ! je la veux !
- Note donnée au disque :
- scrattt › Envoyez un message privé àscrattt
Ouais s'ils sont trouvables quelque part. Pas aussi prenant et noir que du Archon Satani pour ma pomme, j'ai du mal à rentrer totalement dedans, mais certains morceaux comme Zounds, Besides Eternity ou Exhalted Inanna/Hurt sont excellents.
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
Je conseille le suivant & quasi aussi bon Storm I-III.
- scrattt › Envoyez un message privé àscrattt
Trouvé chez Trendkill au Market du Hellfest, j'ai été bien agréablement surpris. On sent bien les sonorités Archon Sataniesque effectivement, et ce dès Zounds. Encore trop tôt pour poser une note, je reviendrai faire un petit tour dans pas longtemps.
- cyberghost › Envoyez un message privé àcyberghost
Trouvé en occase il y a peu, chopé parce que le nom me disait diablement quelque chose, sans savoir qui -gulo, possiblement, peut-être aussi cette chro qu'il me semble avoir déjà parcourue furtivement - m'en avait parlé ni en quels termes - quoiqu'en bien dans mes vagues bribes de mémoires -, du coup grosse claque à l'écoute, l'impression d'entendre du Archon Satani avec l'ami Jouni à la place du père Thomas, une grosse ambiance de ouf', genre cathédrale profanée, avec les gargouilles qui chuchotent dans la pénombre et tout le bordel, et puis bah bien sûr, on va sur guts, on checke les noms et on se rend compte qu'on avait vu juste, merci les gars
- Note donnée au disque :