Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBoris › Boris at last -Feedbacker-

Boris › Boris at last -Feedbacker-

cd | 1 titre | 40:25 min

  • 1 Feedbacker [40:25]

line up

Takeshi (voix, basse, guitare), Wata (guitare), Atsuo (batterie, voix)

chronique

Styles
rock
Styles personnels
post psyché couillu drony planant

Boris… voilà un groupe dont votre serviteur fut grand fan quand c’était devenu à la mode d’écouter Sunn o))). Mais au vu de l’immense pile de bouse qu’ils enquillent depuis quelques années, il te faut des repères, toi lecteur qui ignore tout de ce groupe présupposé culte du soleil levant. Parce que s’il ne doit en rester qu’un, ce sera celui-là. La question du « pourquoi » te brûles les lèvres, n’ai pas peur, poses là ta question. « Pourquoi Feedbacker c’est le meilleur Boris, Saï ? ». Parce qu’il te donne l’impression d’être sur une colline d’Okinawa après avoir mangé du kit-kat tout en écoutant le bruit des corps de centaines de skateurs s’écraser sur le bitume. C’est le mélange drone / post rock / psyché / re-drone qui fait cet effet là. Parce que cet album n’est ni doux, ni brutal. Il est rugueux comme une langue de chat, mais mignon, aussi. Disons que cet espèce de solo de guitare là, est peut être bien le seul à qui je n’ai pas envie de débrancher la wah wah : ça te plonge la tête dans l’eau, t’es dans un aquarium et tu te fais bombarder de couleurs kawaï, du rose, des fleurs, et au milieu un crâne en sang. Parce que le son est gras, très gras. Et que les riffs stoner t’attrapent par les pieds et te passent au sèche cheveu directement branché dans les cages à miel. Un groove en orbite, lent, qui flotte, mou, qui rebondit. Et même s’il ne sait pas trop chanter, au fond on s’en balance : tout ce qui compte c’est le mouvement, la fluidité, un cours d’eau qui passe en rapide, un fondant au chocolat avec des pépites, une putain d’envie de danser sans la capuche. J’ai envie de dire, une putain d’album rock, tout simplement. Du vrai rock, comme t’auras pas l’occasion d’en entendre tous les jours.

note       Publiée le jeudi 16 août 2007

partagez 'Boris at last -Feedbacker-' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Boris at last -Feedbacker-"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Boris at last -Feedbacker-".

ajoutez une note sur : "Boris at last -Feedbacker-"

Note moyenne :        23 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Boris at last -Feedbacker-".

ajoutez un commentaire sur : "Boris at last -Feedbacker-"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Boris at last -Feedbacker-".

shauni81 › jeudi 11 août 2011 - 02:55  message privé !

Cet album est orgasmique ... en tout cas pour moi ...

Note donnée au disque :       
Lord Tom › samedi 13 novembre 2010 - 16:58  message privé !

http://www.youtube.com/watch?v=1duvy3ewoks ahah j'adore, l'avantage quand c'est vide c'est que tu peux divaguer a l'infini avec les mots clefs 'trip' 'experience' et autres galvauderies, oué c'était a la mode ya quelques années ce genre de paté pour chat arty

Alliage › samedi 13 novembre 2010 - 15:43  message privé !

Mais c'est pas bon, la nourriture pour chat.

Horn Abboth › lundi 20 septembre 2010 - 22:56  message privé !

Album un peu trop surestimé à mon goût. ça passe bien mais ça me scotche pas, la deuxième face est certes meilleure que la première mais c'est pas non plus transcendant. Et pour ce qui est du drone, faudra m'expliquer où est-ce qu'il y en a, à part sur les 10 dernières minutes.

Note donnée au disque :       
ewins › lundi 2 août 2010 - 11:48  message privé !

Oh, et j'étais passé à côté de ça? Si c'est ça le drone va falloir que je m'y intéresse rapidement. Ce disque en tout cas est monumental, un trip hallucinant du début à la fin et parfaitement maitrisé. reste à voir si ça passe l'épreuve du temps mais pour l'instant ça sera la note maximum pour moi.

Note donnée au disque :