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Irm › Oedipus Dethroned
- 2000 • Cold meat industry CMI 87 • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
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Dead26 | dimanche 13 décembre 2020 - 12:11 | |
Harry Dickson | vendredi 7 juin 2013 - 01:37 | |
Karamazov | samedi 9 juin 2012 - 02:17 | |
Solvant | vendredi 17 octobre 2008 - 17:58 | |
taliesin | dimanche 21 octobre 2007 - 21:27 | |
Wotzenknecht | lundi 13 août 2007 - 09:28 | |
juj | lundi 13 août 2007 - 09:18 | |
Rodrigayz | samedi 2 novembre 2013 - 18:39 | |
VL | mercredi 1 avril 2015 - 22:43 |
8 titres - 49:55 min
- 1/ The Celebration Of The Untouched Skin (9:29)
- 2/ Oedipus Dethroned (6:10)
- 3/ The Disease (5:35)
- 4/ The Stage-Surgeon (5:20)
- 5/ Inside The Skull Of A Mannequin (5:39)
- 6/ The Wound (4:39)
- 7/ The Stage (5:31)
- 8/ The Crucifixion (The Final Stage) (7:26)
informations
Les 2000 premières copies ont un emballage cartonné autour du boitier.
line up
Eric Jarl, Martin Bladh
chronique
- death industriel, power electronics
Les artistes bruyants sont minoritaires chez Cold Meat Industry et méritent donc d’autant plus votre attention, surtout quand c’est bien fait et que les messages véhiculés renvoient parfaitement au nom dudit label.. Et IRM n’as pas tendance à faire les choses à moitié. Eric Jarl et Martin Bladh, les deux entités dérangées derrière le projet, représentent à eux seuls la dualité qui fait la tension et la puissance du groupe : d’abord dans les visuels (ici rouge/noir, noir/blanc sur le 7” ‘Four Studies for Cruxifixion', rouge/blanc sur ‘Virgin Mind’), puis sur les deux voix distinctes et enfin sur les thématiques qui rappellent les obsessions de Clive Barker (corps/esprit, chair/mystique, mort/transformation…). La cohérence de l’ensemble est étonnante et l’esthétique chirurgicale des plus réussies. On s’imagine parfois dans une salle d’opération à la Jacob’s Ladder ou Silent Hill, entouré de nos deux compères se servant de scies sauteuses en guise de scalpel, au nom d’une sublimation de la chair pour elle-même. Le sang rend l’écoute de plus en plus crasseuse tandis qu’il se coagule le long des enceintes. Les grondements les plus lourds font trembler le sol tandis que l’air s’anesthésie de lui-même. Les hurlements clamés tels des prophètes de la chair remplissent l’espace (et le fait qu’ils soient parfaitement compréhensibles les rendent d’autant plus percutants) La transformation se fera dans la douleur… « Prepared, put in the casualty session... outstretched on the blank table... THIS IS BEAUTY !!! THIS IS BEAUTY !!! »
note Publiée le lundi 13 août 2007
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- Harry Dickson › Envoyez un message privé àHarry Dickson
La chair et les monstres.
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
je préfère laisser la parole au gentil powa ...
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
je veux dire, si on ne considère pas la musique comme moyen de transcendance direct et réel, c'est mort
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
tu veux dire, si on fait pas les bains de sang c'est mort ?
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
je me demande si je ne suis pas le seul à apprécier VM à sa juste valeur - c'est une expérience à rallonge, une sorte de trip sanguinolent à considérer après un pacte sur la condition d'écoute
- Note donnée au disque :