Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKarkowski (zbigniew) / Furudate (tetsuo) › World as Will II

Karkowski (zbigniew) / Furudate (tetsuo) › World as Will II

  • 2002 - 23five, 23five 003 (1 cd)

2 titres - 53:19 min

  • 1/ I (24:19)
  • 2/ II (29:00)

enregistrement

'I' enregistré live aux Milk Club, Tokyo. 'II' réalisé par échange de sons.

line up

Tetsuo Furudate, Zbigniew Karkowski

remarques

'World as Will' fait référence à "The World as Will and Representation" d'Arthur Shopenhauer. Samples tirés de 'Catastrophe', 'Kögler Strip', 'Life of Death' de Karkowski ainsi que 'Götterdammerung' de Richard Wagner

chronique

Styles
electro
indus
Styles personnels
noise/martial décadent

La fin approche. Le système capitaliste/médiatique auto-géré a fini par s’enrayer, à suivre les prédictions de Baudrillard en s’écroulant de lui-même, lentement mais sûrement, dans un lent fracas soulevant d’immenses nuages de colloïdes et de poussières. La guerre est inévitable, inéluctable, non pas une guerre napoléonienne rangée ni la guerre post-moderne médiatique/terroriste. C’est la guerre contre les machines, contre nous-mêmes, la destruction du monde par ses propres parasites. ‘I’ préfigure l’enrayement, l’enlisement, la torpeur des mécanismes rouillés et suintant qui vomissent leur huile sur le tarmac fondu. Les hommes sont sales, à la fois aveugles et coupables, tentant tour à tour de fuir ou d’admirer le carnage qui s’offre à leurs yeux. La tôle se broie sous le poids de son propre péché, celui d’avoir existé, celui d’avoir recouvert la planète d’une carapace de fer et d’acier qui ne pourra disparaître qu’à travers sa corrosion et sa décrépitude. ‘I’ parle de la victoire du monde industriel, de l’industrie elle-même, écrasant de sa masse huileuse le peu d’humanité subsistant. Mais l’Homme est traître, naïf et guerrier : il n’hésitera pas à s’embourber lui aussi dans la fange poisseuse, à sortir d’autres machines pour écraser les premières. ‘II’ nous parle de cette vengeance, celle des Hommes et de leur fierté, de leur amour du combat, de leur puissance en marche. La guerre ne sera pas honorable ou juste ; elle sera sale et puante, les chenilles de tank feront jaillir les cervelles des crânes au sol, le sang se mélangera à la sueur sous les vêtements ; alors tous se vautreront tels des porcs sanguinolents, à hurler leur haine et leur fureur virile et masochiste les uns sur les autres, les avenues deviendront spectacles d’orgies vermillon, la ferraille fera gicler sang et boyaux, et le monde reculera à nouveau vers une ère uchronique, entre moyen-âge et révolution industrielle ; la nature, l’oxygène et l’espoir de jours meilleurs en moins.

note       Publiée le mardi 7 août 2007

partagez 'World as Will II' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "World as Will II"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "World as Will II".

ajoutez une note sur : "World as Will II"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "World as Will II".

ajoutez un commentaire sur : "World as Will II"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "World as Will II".

GinSoakedBoy › mercredi 16 juin 2010 - 19:05  message privé !

Enfin chopé et écouté...et bah c'est une énorme claque, faudrait que je réécoute les autres mais il me semble qu'il s'agit là du meilleur des trois, et de loin. Merci Wotzy (je te conseille le 3 si c'est pas déja fait, avec le zeitkratzer).

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › mardi 22 janvier 2008 - 14:48  message privé !
oui et à la vue de l'état de la Bourse mondiale aujourd'hui, je me suis remis le disque, parfaitement d'actualité. J'aurai bien dit comme Nicko "J'en change ma note!" mais elle est déjà là où elle doit être.
Note donnée au disque :       
michel rocard › mardi 22 janvier 2008 - 01:14  message privé !
Si je m'attendais à voir citer du Baudrillard dans une chro ici... Intéressant.
Solvant › samedi 29 septembre 2007 - 02:03  message privé !
Karkowski n'est pas mon noiser préferé...
Wotzenknecht › samedi 29 septembre 2007 - 01:41  message privé !
Ah solvant ! Tu es venu et je ne t'ai pas fait écouter une seconde de ceci. Honte à moi.
Note donnée au disque :