Vous êtes ici › Les groupes / artistes::zoviet*france: › Digilogue

:zoviet*france: › Digilogue

8 titres - 67:52 min

  • 1/ Alchemagenta (14:07)
  • 2/ Haze Polder (10:36)
  • 3/ Soft Helion (5:44)
  • 4/ Another Soft Helion (8:09)
  • 5/ Angel's Pin Number (6:07)
  • 6/ Carbon (1:44)
  • 7/ Amber (6:34)
  • 8/ Init (14:46)

informations

line up

Ben Ponton, Mark Warren

chronique

  • hypnotique

:Zoviet*France: ne s'écoute pas avec les oreilles. C'est une expérience visuelle, cognitive, qui s'adresse au yeux, au corps et au coeur. Occultez cela et vous aurez une ambient répétitive. Abandonnez-vous plutôt corps et âme dans les paysages de Digilogue et vous vous surprendrez à courir après une pulsation effrénée, à vous perdre dans des environnements à la fois synthétiques et naturels, toujours austères, vierges de toute présence humaine. On voyage sans lourdeur corporelle au milieu de champs visuels cyber-ésotériques générés par de lentes répétitions, des réverbérations qui n'en finissent plus et quelques drones d'instruments sortant d'un miroir déformé de ce qu'ils auraient pu être auparavant. Outre une incroyable discographie, :Z*F: partage avec Aube et The Hafler Trio ce talent de donner sa chance à chaque son présent dans l'univers, à créer des poèmes sonores à partir de presque rien et de nous les livrer comme des stupéfiants pour les nombreux junkies qui n'ont de cesse de chercher des nouveaux jardins obscurs depuis les défrichements de Coil et Nurse With Wound. Des stupéfiants rares (allez donc voir à combien partent les disques de :Z*F: !) mais qui valent le détour, à petite dose et avec l'esprit ouvert.

note       Publiée le jeudi 2 août 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Digilogue" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Digilogue".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Digilogue".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Digilogue".

    blub Envoyez un message privé àblub

    45 minutes au minimum par jour dis le site mangerbouger.fr... t'as qu'a écouter 3 fois la premiére piste et tu tiens le bon bout!

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    c'est super à écouter en courant, testé pour vous... (enfin le premier titre, parce que pour tout l'album, va falloir que je fasse du sport, et ça c'est mal)

    Neocreed Envoyez un message privé àNeocreed

    d'emblée Alchemagenta nous ouvre les portes de l'Univers mathématique et des processus électroniques et de ce fait Zoviet*France propose ici le contenant et le diffus pour un voyage résolument digital.

    Note donnée au disque :       
    mangetout Envoyez un message privé àmangetout

    Je n'ai pas une connaissance très approfondie de ce groupe, pour tout dire je n'en connais que très peu, celui-là, plus quelques autres ("Garista", "Look into me", "Just an illusion") mais les musiques de Zoviet France ont toujours eu une attraction bizarre sur moi, comme si leur absence de "présence humaine" identifiable leur conféraient une aura différente, à part, définitivement en dehors de toute récupération, car des débuts quasi bruitistes jusqu'à une évolution plus dématérialisée, nous assistons à des jointures entre des univers jusque là aussi éloignés que le feu et la glace, qui peut dire si ces musiques possèdent des ressentiments urbains ou bucoliques, froids ou chauds, sombres ou éthérés, organiques ou issus de déconstructions abstraites, car à l'instar de bien d'autres formations comme Hafler Trio, Lustmord, Etant Donnés ou Vidna Obmana, la jonction et la mutuelle influence avec les sphères de la musique électronique de la fin des années 70 (comme Steve Roach, Robert Rich...) se fait dans un naturel des plus décontracté et on s'en félicitera ! Belle chronique Paul et comme tu peux le constater je ne suis pas toujours de mauvaise foi.

    Lapin Kulta Envoyez un message privé àLapin Kulta
    Allez je me lance.