Vous êtes ici › Les groupes / artistesMThe Mark Dutroux Slideshow › This Kingdom

The Mark Dutroux Slideshow › This Kingdom

cd • 12 titres

  • 1Alison's Dead
  • 2This Kindgom
  • 3Daddy's Little Girl
  • 4Come Here, Fucking Bleed
  • 5Sexual Introductions
  • 6Raped Little Cunt
  • 7You'll Like It
  • 8Total War Pt.1
  • 9It Will Happen Again
  • 10Crime Scene Body Stink (Total War Pt.2)
  • 11Total War Pt.3
  • 12Alison's Prelude

remarques

CDr pro dans un boitier DVD + insert. Limité/numéroté à 100 exemplaires

chronique

Styles
ambient
indus
Styles personnels
ambient/noise pour masochistes maladifs

« This Kingdom », le second album de ce sympathique groupe à conseiller aux stagiaires puéricultrices est vraiment monstrueux dans tous les sens du terme. La tension est sans limite, la perversion non plus. L’immonde pamphlet intitulé « It will happen again » inclus dans le boîtier nous rappelle comme l’ensemble de l’humanité, des croyances, des doutes et des rêves s’annihilent une fois que les dents se cognent sur le tarmac, que la jupe se déchire et que la défloration anale s’amorce. Si la musique est avant tout vecteur d’émotions, « This Kingdom » est définitivement propagateur de terreur, sans l’humour ou détour imaginaire (satanisme, cauchemars, etc) que peuvent prendre d’autres formations extrêmes (Megaptera, MZ.412….). Aucune sphère musicale n’est sollicitée. L’expérience est singulière et personnelle. Le contrôle, absolu. On passe les trois quart d’heures aussi confortable que quand on traverse à pied et de nuit une banlieue-champignon des années 70 où la pâle réflexion de la lune est annihilée par l’étouffante présence des immeubles-cités bétonnés aux murs dégoulinants de pluie et de rouille. La seule lueur d’espoir, c’est le temps : il faut bien que cela s’arrête un jour. Mais le souci c’est que si « This Kingdom » existe, c’est pour que le doute ne soit plus permis : on sait que l’on va se faire violer. Le suspens, c’est de savoir quand, et par combien de personnes.

note       Publiée le mercredi 25 juillet 2007

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "This Kingdom" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "This Kingdom".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "This Kingdom".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "This Kingdom".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

ça ce trouve encore ça ? Bien aimé l'extrait que j'ai ecouté

saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Je me rappelais plus que cette chronique était géniale

blub Envoyez un message privé àblub

"Come Here, Fucking Bleed" est un p'tain de tube surviolent et punitif, direct dans ta face, excellentissime! Dommage que le reste de l'album ne soit pas dans cette optique... le reste est plutôt pas mal, interludes bien malsaines (certaines sont VRAIMENT dérangeantes!) et morceaux plus "subtils"! le gars joue sur les silences et les aggressions sonores avec une grande réussite... ça rajoute encore, si besoin était, au malaise! Un groupe qui porte bien son nom quoi!

Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub

chopé hier, écouté en boucle toute la soirée et ce soir: rebelote! avec la claque que j'ai pris je dirais que c'est du trés (trés) bon a priori!

Note donnée au disque :       
merci pour le fusil... Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...
"L’immonde pamphlet intitulé « It will happen again » inclus dans le boîtier nous rappelle comme l’ensemble de l’humanité, des croyances, des doutes et des rêves s’annihilent une fois que les dents se cognent sur le tarmac, que la jupe se déchire et que la défloration anale s’amorce" tu peut t'être fait violer et continuer à rêver ; à croire en l'espèce humaine , ça pas antinomique.Les gens croient trop souvent que les violé(e)s sont des êtres finis mais c'est faux.