samedi 16 janvier 2021 | 135 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tangerine Dream › Bells of Accra
Enregistré au Eastgate Studios à Vienne, en Mai 2007
Edgar Froese (keyboards, synthétiseurs, électronique et FX)
Décidément, Edgar Froese a entrepris un virage créatif fort rafraîchissant. Entre les 2 premiers volets de Nagasaki, le flamand blanc reçoit l’honneur d’écrire la musique pour l’inauguration du musée du peintre/sculpteur Paul Wunderlich à Eberswalde, le 1ier Juillet 2007.
Ce court EP ne comprend qu’une pièce, mais toute une.
Très mélodieuse, l’intro est hachurée par une fine ligne séquencée, moulée sur des accords échotiques suaves et intensément mélodieux. Une intro à la Vangelis, mais avec plus de fermeté, de rondeur dans les basses. Passé le stade de la 2ième minute, la sonorité Tangerinienne surplombe la structure avec un superbe séquenceur aux percussions roulantes, imbibé de chœurs greco-gothiques aux atmosphères antiques. Le morceau évolue sur des structures évolutives lourdes, et mélodieuses, assaisonnées d’échantillonnages vocales bien dosées, jusqu’à la finale minimalisme croissante aux effluves des meilleurs crus d’Edgar Froese, comme Tangerine Dream aurait dû offrir depuis fort longtemps.
Je sais! Vous allez dire un titre dispendieux? Oui. Mais qui vaut amplement le détour. Je ne sais pas si Edgar a degelé, mais ce qui se passe actuellement est ce que les fans attendaient depuis foret longtemps. Du bon et du solide Tangerine Dream, comme on l’attendait plus.
note Publiée le vendredi 20 juillet 2007
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Bells of Accra".
Note moyenne 3 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Bells of Accra".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Bells of Accra".
Très facile d'accès, je viens de découvrir ce court morceau, de style très Froesien.