Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTangerine Dream › Bells of Accra

Tangerine Dream › Bells of Accra

  • 2007 - Eastgate, Eastgate 018 Limited Edition (1 cd digipack)

1 titres - 14:26 min

  • 1 Bells of Accra 14:26

enregistrement

Enregistré au Eastgate Studios à Vienne, en Mai 2007

line up

Edgar Froese (keyboards, synthétiseurs, électronique et FX)

chronique

Décidément, Edgar Froese a entrepris un virage créatif fort rafraîchissant. Entre les 2 premiers volets de Nagasaki, le flamand blanc reçoit l’honneur d’écrire la musique pour l’inauguration du musée du peintre/sculpteur Paul Wunderlich à Eberswalde, le 1ier Juillet 2007. Ce court EP ne comprend qu’une pièce, mais toute une. Très mélodieuse, l’intro est hachurée par une fine ligne séquencée, moulée sur des accords échotiques suaves et intensément mélodieux. Une intro à la Vangelis, mais avec plus de fermeté, de rondeur dans les basses. Passé le stade de la 2ième minute, la sonorité Tangerinienne surplombe la structure avec un superbe séquenceur aux percussions roulantes, imbibé de chœurs greco-gothiques aux atmosphères antiques. Le morceau évolue sur des structures évolutives lourdes, et mélodieuses, assaisonnées d’échantillonnages vocales bien dosées, jusqu’à la finale minimalisme croissante aux effluves des meilleurs crus d’Edgar Froese, comme Tangerine Dream aurait dû offrir depuis fort longtemps. Je sais! Vous allez dire un titre dispendieux? Oui. Mais qui vaut amplement le détour. Je ne sais pas si Edgar a degelé, mais ce qui se passe actuellement est ce que les fans attendaient depuis foret longtemps. Du bon et du solide Tangerine Dream, comme on l’attendait plus.

note       Publiée le vendredi 20 juillet 2007

partagez 'Bells of Accra' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Bells of Accra"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Bells of Accra".

ajoutez une note sur : "Bells of Accra"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Bells of Accra".

ajoutez un commentaire sur : "Bells of Accra"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Bells of Accra".

Misquamacus › dimanche 5 juillet 2015 - 23:14  message privé !

Très facile d'accès, je viens de découvrir ce court morceau, de style très Froesien.

etiennefroes › dimanche 23 septembre 2007 - 09:22  message privé !
un nouveau cd est anonncé pour le 4 octobre 2007 mais qui n'a rien à voir avec les saisons atomiques.
Logosman › vendredi 7 septembre 2007 - 12:08  message privé !
c'est clair que ca augure que du bon mais je renouvelle ma question. Quand est-ce que le nouvel opus de TD (Autumn in Hiroshima) va il sortir (sachant qu'il était prévu pour le 1er septembre)? Bref si certains on des infos...
Note donnée au disque :       
etiennefroes › vendredi 7 septembre 2007 - 08:18  message privé !
Voilà quelque chose de bien agréable. L'évolution actuelle de TD ravie l'ensemble des fans il me semble. Chacun salive sur les prochaines productions.
Logosman › jeudi 2 août 2007 - 22:06  message privé !
Je l'ai écouté que deux fois pour l'instant mais le morceau est léger et très facile d'accès. On a le droit à une séquence bien éprouvée, qui ne consrate que peu avec le style Nagasaki du moment. Mais on peut en vouloir au morceau d'être très simple finalement et peu surprenant. Les 14 minutes s'écoulent bien mais sans baume au coeur. Le final se conclue assez linéairement malgré des teintes tribales originales (dans le son TD). Il n'y a pas de "morceau de bravoure" tel le final de Springtime. Mais ne crachons pas dessus: bon morceau sympathique.
Note donnée au disque :