Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLords Of Altamont › Lords have mercy

Lords Of Altamont › Lords have mercy

cd | 11 titres

  • 1 Cyclone
  • 2 Buried from the knees down
  • 3 Action
  • 4 Let's brun
  • 5 She cried
  • 6 Velvet
  • 7 Project blue
  • 8 $4.95
  • 9 Live fast
  • 10 Tough as nails
  • 11 Time

enregistrement

Mambo Sound, Long Beach, Californie, USA

line up

Jake 'Preacher' Cavaliere (chant, orgue, harpe), Spence 'The Dealer' Robinson (basse, choeurs), Shawn 'Sonic' Medina (guitare, choeurs), Max 'Sicko' Eidson (batterie)

remarques

un autre membre, Thom Sullivan (guitare) est mentionné sur la photo du groupe mais n'est pas mentionné dans le line up

chronique

Après avoir choisi de se faire connaître par une galette assez brute enregistrée sans fioriture ('To hell with the lords'), les Lords of Altamont nous délivrent ici leur premier véritable album studio...Encore que vu l'électricité et la pêche qui se dégagent de ce disque, la différence n'est pas si notable. Certes, la production est un brin moins directe mais ça n'altère en rien le feeling. Musicalement, ça fleure bon les Stooges ('Let's brun' et son héritage 'TV eye') ou les Fuzztone (le côté garage à la Cramps est légèrement moins présent), soit un rock sale et dopé à l'énérgie, soutenu par un jeu d'orgue complètement déjanté, le tout mené par un chanteur dément. Les mélodies sont bonnes mais je regrette pour ma part la puissance de 'To hell with the lords' vaguement plus contenue ici, comme un pendant moins âpre (les deux cds étant sortis en même temps sur le marché, cet aspect faux jumeaux s'en trouve renforcé)...Je dis 'vaguement' car 'Lords have mercy', c'est quand même un beau paquet d'électricité qui nous est balancé et difficile de garder ses pieds immobiles à l'écoute de tels rythmes. A noter un boîtier très soigné dans sa présentation...

note       Publiée le mardi 17 juillet 2007

partagez 'Lords have mercy' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Lords have mercy"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Lords have mercy".

ajoutez une note sur : "Lords have mercy"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Lords have mercy".

ajoutez un commentaire sur : "Lords have mercy"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Lords have mercy".

Twilight › vendredi 20 juillet 2007 - 17:14  message privé !
avatar
@kama, tout à fait mais je dirais que Beasts of Bourbon est plus torturé, se rapprochant de Birthday Party d'une certaine manière...
kama › vendredi 20 juillet 2007 - 15:38  message privé !
Quelque part entre Kevin K et les Stooges, les Altamont font du rock n roll comme a l'epoque et c'est tout ce qu'on leur demande. Dans un genre pas tres eloigné, y'a the Beasts of Bourbon qui tappe bien aussi.
Emperor Gestahl › jeudi 19 juillet 2007 - 05:34  message privé !
il est bonnard ce groupe... anecdote stupide, je les ai vu à Zürich fin 2006, et le chanteur a apparemment l'habitude de laisser le public jouer un peu avec son orgue, sauf que là, le gus monté sur scène a voulu se la jouer un peu comme lui en faisant des "figures" avec le dit orgue (hop je le soulève sur un pied, sur l'autre, je le penche en avant etc), et il a fini par le mettre en pièces détachées par terre... c'était assez cocasse (mais évidemment, raconté comme ça, c'est pas terrible).
Iormungand Thrazar › mardi 17 juillet 2007 - 20:49  message privé !
Can't control my actions! Très bon album que je préfère au disque précédent. Ca fait toujours du bien par là ou ça passe.
Note donnée au disque :