Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLords Of Altamont › To hell with the lords

Lords Of Altamont › To hell with the lords

cd • 12 titres

  • 1The split
  • 2The 7th day
  • 3Too old to die
  • 4Three
  • 5Lean on me
  • 6Come on
  • 7Twisted love
  • 8Come on up
  • 9Dementia are go
  • 10Knock knock
  • 11Stripped down
  • 12Born to lose

enregistrement

Enregistré live au The Lair, mixé au Fire Fox Studio, USA.

line up

Jake 'Preacher' Cavaliere (chant, orgue, harmonica), Shawn 'Sonic' Medina (guitare), Max 'Sicko' Eidson (batterie), Johnny 'Stiggs' Devilla (guitare), Martian Boy (basse)

remarques

chronique

Le rock'n'roll n'est pas mort, bordel ! Si t'en es pas convaincu, t'écoutes les Lords of Altamont. Voilà des gars comme il faut, vêtus de noir, avec des pantalons moulants, des chaussures pointues, un chanteur qui met le feu à son orgue, saute dessus, ainsi que sur la batterie...Une bande de loustics qui fait de la musique garage pour ceux qui ont vendu leur âme au rythme et à l'électricité, une musique qui évoque le spectre Easy Riders, Marlon Brando et les combats à coups de chaîne (Altamont, ça vous dit rien ? Si si, c'est là qu'a eu lieu le concert des Stones où les Hell's de la 'sécurité' ont assassiné un jeune type)...Composé d'anciens membres des Fuzztones et des Cramps, le groupe opère la parfaite fusion entre les tendances de ces deux formations: un garage pêchu et sombre mâtiné de touches psychédéliques, exprimées notamment par l'orgue. Les fans des Stooges, des Fuzztones ou des Cramps vont adorer, d'autant que pour ce premier essai, la production est très raw: c'est enregistré live, sans production superflue. Sûr, mon pote, c'est pas très contemporain comme musique mais essaie donc de résister à ces rugissements de guitare, ces descentes d'orgue, ces rythmes d'enfer, ces vocaux possédés et à cette note rageuse que tu retrouves chez The Horrors ou Eighties Matchbox B-Line Disaster...Surtout avec des lascars aussi doués pour les mélodies. Qui plus est, on est loin de bikers gros lourd, les Lords of Altamont ont la classe, des voyous dandys en quelque sorte...

note       Publiée le mardi 17 juillet 2007

réseaux sociaux

dernières écoutes

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "To hell with the lords".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "To hell with the lords".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "To hell with the lords".

Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

Sympathique groupe en effet - et oui je pense aussi au 80s matchbox bline disaster alors que ce n'est pas vraiment la meme came; peut-etre parce qu'il n'y a pas des tonnes de groupe des annes 2000 qui ont reussi a se demarquer dans le genre.

Note donnée au disque :       
dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
avatar
ouais, et c'est un des trucs les plus tendus et les plus stressants que j'ai jamais vu... la plus grande concentration de tarés compactés dans un circuit automobile au milieu du désert... L'enfer sur terre. Ce qui est fou c'est la claque que ça m'a mit après avoir tant de fois lu l'histoire depuis des années... un film à voir avant de cataloguer les stones.
Dead Man Envoyez un message privé àDead Man
"(Altamont, ça vous dit rien ? Si si, c'est là qu'a eu lieu le concert des Stones où les Hell's de la 'sécurité' ont assassiné un jeune type)" tiens c'est marrant de lire ça il y a justement le film "gimme shelter" qui est passé sur arte hier soir
Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
Vu en concert en début d'année, grosse grosse peche et morceaux très efficaces. Du bon vieux rock crasseux.
Note donnée au disque :