Vous êtes ici › Les groupes / artistes › Z › John Zorn › Rituals
John Zorn › Rituals
informations
Enregistré en octobre 2004 au Hit Factory
line up
Jennifer Choi (violon), Stephen Drury (piano, harpe, claviers), Mike Lowenstern (clarinettes), Brad Lubman (chef d'orchestre), Tara O'Connor (flûtes), Jim Pugh (trombone), Jim Pugliese (percussions, bruitages en tous genres), Fred Sherry (violoncelle), William Winant (percussions, bruitages en tous genres), Heather Gardner (chant), Peter Kolkay (basson, contrebasse), Kurt Muroki (basse)
chronique
Ca fait quelques temps maintenant que le new-yorkais s'intéresse au mysticisme et à l'occultisme. On avait pu le voir notamment au travers d'"IAO - Music in sacred light" et de "Magick" plus récemment. Là, il nous propose un petit album, à peine la petite demi-heure, sous la forme d'un mini-opéra calme et assez étrange, aux atmosphères à la fois inquiétantes et méditatives. On retrouve tout à fait l'ambiance tendue de l'excellent album "IAO - Music in sacred light", mais enversion corde et classique avec en plus une chanteuse d'opéra rappelant son travail sur "Chimerasé. L'originalité ici vient de l'utilisation de machines à vent et autres bruitages "aériens" ! L'utilisation de clarinettes et de tubas m'a aussi rappelé étonnemment le célèbre "Pierre et le loup" de Prokofiev !! Je vais pas vous dire que je le trouve particulièrement réussi et soigné avec une ambiance singulière et de belles surprises (si on réussit à supporter ce chant particulier !!!). Une sorte de "Magick" en version soft ! Mais aussi, comme dirait Cyrano : "C'est un peu court !"
Dans le même esprit, Nicko vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Rituals" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Rituals".
notes
Note moyenne 6 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Rituals".
- punksportif › Envoyez un message privé à punksportif
-
Le meilleur volume de cette trilogie sur la composer serie, c'est "Mysterium" le dernier volume...
- guehlyn › Envoyez un message privé à guehlyn
-
Quand Zorn fait du Schönberg... Je ne vois pas l'intérêt
- taliesin › Envoyez un message privé à taliesin
-
J'apprécie fortement une bonne majorité de l'oeuvre du sieur Zorn, mais celui-là ne m'a pas tapé dans l'oreille, si je puis dire...
