Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBethlehem › Profane fetmilch lenzt elf krank

Bethlehem › Profane fetmilch lenzt elf krank

cd • 2 titres

  • 1Gar albern es uns totgebar05:29
  • 2Von bittersüssem suizid03:46

informations

non renseigné.

line up

non renseigné.

chronique

Bethlehem, tout le monde connaît pour ses trois mythiques premiers albums, mais finalement passé "Suizid" le groupe a peu à peu diversifié et "mainstream-isé" sa musique, ce qui n'a pas toujours été du meileur goût. "Profane..." marque le début de cette nouvelle orientation. Ce petit maxi de seulement deux titres présentent une évolution importante pour le groupe. Adieu les vocalises hurlées, le chant donne dans quelque chose de plus classique, bien que conservant son côté décalé (le premier titre). Les riffs sont beaucoup moins inspirés également, beaucoup plus mélodiques, quasi sautillants par moments, on a du mal à voir où veut en venir le groupe. Heureusement, ils auront la bonne idée d'inclure un break façon "musique de manège" au milieu du morceau suivi d'un arpège typique, histoire de rapeler que c'est bien Bethlehem qui joue mais rien n'y fera, je reste perplexe. Les deux morceaux s'écoutent et on ne retient rien. La prod' toute douce, les riffs peu percutants, la perte de l'aura morbide passée, quelque chose ne marche pas ici. Sympa sans plus, le style Bethlehem est toujours là mais l'inspiration n'y est pas... Allez ça fera beau dans la disco.

Mauvais
      
Publiée le jeudi 19 avril 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Profane fetmilch lenzt elf krank" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Profane fetmilch lenzt elf krank".

notes

Note moyenne        3 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Profane fetmilch lenzt elf krank".

avatar Nokturnus Envoyez un message privé à Nokturnus
La pochette est sympa quand même...
Reflection Envoyez un message privé à Reflection
Oui mais fait attetion c'est assez particulier Bethlehem ;) Ca ne ressemble pas forcément a samael, dissection ... c'est moins " metal " on va dire, la c'est plus barré et "ambient" ... Enfin c'est dure a expliquer, tu verras ^^ Ce que je voulais dire , c'st qu'il recerche plus les ambiances bien tordus, que de gros Riffs ...
empreznor Envoyez un message privé à empreznor
J'adore tellement le dark type Dissection, Samael ou Rotting Christ, c'est plus fort que moi.
empreznor Envoyez un message privé à empreznor
Arretez de me faire bander, je vais bientot plus pouvoir faire demi tour dans mon couloir.
avatar pokemonslaughter Envoyez un message privé à pokemonslaughter
quand t'auras entendu les trois premiers albums, tu comprendras vite ma note...