Vous êtes ici › Les groupes / artistesRReverend Bizarre › Thulsa doom

Reverend Bizarre › Thulsa doom

lp • 2 titres

  • 1The tree of suffering
  • 2The children of doom

informations

Enregistré à Turku entre mars 2003 et avril 2005

Première édition en vinyl noir limité à 500 ex. - Deuxième édition en vinyls noir, rouge, brun, blanc et transparent limité à 100 ex. par couleur

line up

Earl Of Void (batterie), Peter Vicar (guitares), Albert Witchfinder (basse, chant)

chronique

metal / heavy/doom metal

Ne nous voilons pas la face, les travaux les plus récents de Reverend Bizarre furent décevants. Faut dire que les finlandais avaient fait fort avec leur premier album "Inthe rectory of the Bizarre Reverend" et leur EP de 74 minutes (!) "Harbinger of metal". En 2006, le trio nous sort ce 45 tours avec au programme 2 titres. Alors je ne sais pas si c'est dû au manque de génie, de variété ou d'évolution, ou que tout simplement je suis blasé par le style récurrent, mais je ne peux m'empêcher de trouver ces morceaux mauvais ! "The tree of suffering" est semblable à une lente marche sur fond de heavy/doom pré-machée sans génie ni inspiration. "The children of doom" est quant à lui légèrement plus intéressant avec un très bon chant, limite incantatoire (proche sur certains points d'un chant gothique d'ailleurs). Mais hélas, au milieu du morceau, on retombe dans les travers du premier titre avec un retour aux rythmiques saccadées déjà entendues 100 fois. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait de quoi faire un titre très sombre et macabre et qui aurait donné une possibilité d'évolution intéressante à l'avenir. Un EP décevant donc de la part d'un groupe qui a véritablement du mal à évoluer.

Mauvais
      
Publiée le dimanche 22 octobre 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Thulsa doom" en ce moment.

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Thulsa doom".

notes

Note moyenne        4 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Thulsa doom".

empreznor Envoyez un message privé à empreznor
ça va faire comme Neurosis, certains criront au chef d'oeuvre, la majorité sera contente et quelques uns le trouveront peu inspiré.
juj Envoyez un message privé à juj
leur meilleur je sais pas, mais le retour de la classe et de l'inspiration de rectory à n'en pas douter - z'auraient dû sortir que ces deux-là
avatar Marco Envoyez un message privé à Marco
Le nouveau Reverend est une perle, leur meilleur sans hésitation !
empreznor Envoyez un message privé à empreznor
plus jolie que So long suckers; mais j'aimais bien les premieres pochettes tirées de l'oeuvre de Goya
tom Envoyez un message privé à tom
haha, sinon effectivement trés moyen Thulsa doom, surtout a coté de Harbinger ou In the rectory, mais je trouve aussi que cette pochette tue