Vous êtes ici › Les groupes / artistes › V › Venom › Welcome to hell
Venom › Welcome to hell
- 1981 • Neat records 1 CD
cd • 11 titres • 39:24 min
- 1Sons of Satan
- 2Welcome to hell
- 3Schizo
- 4Mayhem with mercy
- 5Poison
- 6Live like an angel die like a devil
- 7Witching hour
- 8One thousand days in sodom
- 9Angel dust
- 10In league with Satan
- 11Red light fever
informations
line up
Cronos (chant, basse), Mantas (guitares), Abaddon (batterie)
chronique
Comment parler de black-metal sans en venir aux origines du genre, au cas Venom ? Car c'est bien ici que tout s'est joué, avec ce groupe anglais très obscur, au sens propre comme au sens figuré, qui, 2 ans après leur formation, sortent ce "Welcome to hell", qui est un bon moyen de caractériser le black-metal ! Bien sûr, à l'époque, le terme n'existe pas encore, et le style est bien différent de ce qu'est le black-metal actuellement. En effet, ici, c'est du rock très influencé par Motörhead, boosté à 200 à l'heure forcément, et avec surtout une ambiance et une atmosphère très sombres proches de Black Sabbath. Le chant est certainement ce qui procure à la musique ce côté si sombre et diabolique, une première dans le style ! Bien sûr, l'album est assez monotone et peu diversifié, mais il est tout de même très important, car il s'agit du premier album de black-metal. N'est-ce pas aussi grâce au morceau "Mayhem with mercy" qu'un certain Oystein "Euronymous" Aarseth a nommé son groupe... Mayhem en 1983 ? Dès ce premier album, Venom a aussi déjà écrit quelques titres cultes comme "Welcome to hell", "Witching hour" ou "In league with Satan". Historique !
dernières écoutes
-
Splashing harlequinbrain
› -
Nicko
› -
zugal21
› -
Etienne20399
› -
Shelleyan
› -
GrahamBondSwing
› -
Etienne20399
› -
zugal21
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Welcome to hell" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Welcome to hell".
notes
Note moyenne 32 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Welcome to hell".
-
zugal21 › Envoyez un message privé à zugal21
-
18 ans quand il enregistre celui-ci. 62 ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Cronos !
-
Rastignac
› Envoyez un message privé à Rastignac
-
Y a du bon tube intemporel du vrai Metawl ici, pas de problèmes.
-
Shelleyan
› Envoyez un message privé à Shelleyan
-
Ben justement, ça donne un certain charme je trouve...
- Tamerlan › Envoyez un message privé à Tamerlan
-
Au moins, sur Black Metal, la prod meilleure permet d'entendre les riffs. Ici, c'est de la bouillasse inaudible.
- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile
-
La question s’est toujours posée. Une fois passée l’effet culte de Black Metal. Elle se pose encore. Quand on écoute l’un, l’autre meurt. Et inversement. C’est le Chat de Schrödinger du métal, en gros.
