Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMegaptera › Deep inside

Megaptera › Deep inside

3 titres - 29:46 min

  • 1/Brain ghost
  • 2/Lurking fear
  • 3/Deep inside

extraits audio

informations

Enregistré par Peter Nyström, Suède, 1995-1997

Mini-LP vinyle 12\" \'Lurking fear\' est tiré de la compilation \'Slaughter age 1995\'; \'Deep inside\' est tiré de la compilation \'From sickness to death\'.

line up

Peter Nyström (tous instruments)

chronique

ambient / indus / death industriel, dark-ambient

Depuis le lp 'Songs from the massive darkness' en 1992, Peter Nyström n'avait pas eu recours au vinyle. C'est chose faite avec ce 'Deep inside' digne du Megaptera que l'on aime, sombre et glauque à souhait, tantôt centré sur une rythmique mécanique lobotomisante ('Brain ghost'), tantôt (et surtout !) grand pourvoyeur de lovecraftismes sonores (vous n'êtes pas à un néologisme près ?) avec le profond 'Lurking fear' dont l'intitulé est déjà plus qu'une allusion au maître de Providence. Plus varié que ce dernier, l'épique 'Deep inside' (16 minutes quand même !) mélange dark-ambient abyssale avec éructations enflammées d'évangélistes fous. Une recette inquiétante qui permet au suédois fourbe de saisir l'auditeur à la gorge et de l'étreindre de la patte griffée de sa créature monstrueuse. Un régal pour tous ceux qui font peu de cas de leur santé mentale...

Très bon
      
Publiée le mercredi 14 décembre 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Deep inside" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Deep inside".

notes

Note moyenne        2 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Deep inside".

Ada Envoyez un message privé à Ada
Death Indus très sympa sur le label de feu-marco corbelli
avatar VL Envoyez un message privé à VL
Du bon death ambient.
avatar Marco Envoyez un message privé à Marco
Il traine des exemplaires parfois sur ebay, autrement pas facile à dégotter...
taliesin Envoyez un message privé à taliesin
Oho ! C'est encore trouvable ce petit bijou ???