Vous êtes ici › Les groupes / artistes › H › Horrorpops › Hell yeah !
Horrorpops › Hell yeah !
- 2004 • Hellcat records 0463-2 • 1 CD digipack
cd • 13 titres
- 1Julia
- 2Drama queen
- 3Ghouls
- 4Girl in a cage
- 5Miss take
- 6Where they wander
- 7Kool flattop
- 8Psychobitches outta hell
- 9Dotted with hearts
- 10Baby Lou tattoo
- 11What's under my bed
- 12Emotional abuse
- 13Horrorbeach
informations
Ventura Recording Studio, sauf \'Horrorbeach\'
http://www.horrorpops.com
line up
Patricia (chant, contrebasse), Kim Nekroman (guitare, choeurs), Karsten (guitare, choeurs), Niedermeier (batterie, choeurs), Kamilla et Mille (go-go danseuses)
chronique
On m'avait toujours dit de ne pas accepter de bonbons de gens que je ne connais pas...mais face à la charmante Patricia et ses crânes à sucettes, comment résister ? En effet, la première particularité de Horrorpops est d'avoir une chanteuse (dans le monde très masculin du psycho, c'est pas si courant) qui plus est contrebassiste (là, c'est du délire !). Est-ce ce qui donne cette touche particulière au groupe, cette sensibilité que je qualifierais de 'féminine' ? Musicalement, ce premier album est riche, il mêle des influences gothabilly, psychobilly, avec une larme de ska punk ('Girl in a cage') et sait alterner entre rythmes endiablés ('Kool flattop', 'Baby Lou tattoo'...) et touches plus tranquilles. Vocalement, la demoiselle est parfaite, maniant feu et sensualité avec talent. Elle est également accompagnée de son mari, Kim Nekroman (oui, oui, le chanteur/contrebassiste des Nekromantix, celui qui possède une contrebasse en forme de cercueil) ici à la guitare. Niveau mélodique, c'est du béton, on a les hanches qui se trémoussent toutes seules ('Psychobitches outta hell', 'Julia'...). Bref, une approche fraîche et pétillante de l'univers psychobilly; moi, j'adore.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hell yeah !" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hell yeah !".
notes
Note moyenne 4 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hell yeah !".
- survival › Envoyez un message privé à survival
-
Patriçia est charmante;mais musicalement ça sonne vraiment commerçial(optimisme béat typiquement américain!)je préfère le psycho anglais plus amateur et plus authentique.
- sikara › Envoyez un message privé à sikara
-
Je ne peux plus me passer de cet album. Entrainant, sensuel, un brin déjanté, bref, j'adore.
- Potters field › Envoyez un message privé à Potters field
-
Et personne ne félicite radioactivity pour ce jeu de mots somptueux ? tsss....
- Anna › Envoyez un message privé à Anna
-
Oki merci! je vais aller approfondir mes recherches ^^
-
Shelleyan
› Envoyez un message privé à Shelleyan
-
@Radioactivity :0)) @Anna : pour faire court : psychobilly = fusion de rockabilly et de punk // gothabilly= fusion de rocakbilly et de gothique (atmosphères plus développées...), mais le sous-genre est large en lui-même (y a qu'à voir entre Deadbolt, Psychocharger, Ghoultown ou Dave Vanian...)
