Vous êtes ici › Les groupes / artistes › J › Jad Wio › Cellar dreams
Jad Wio › Cellar dreams
informations
line up
Denis Bortek (chant), Kbye (guitare, programmation)
chronique
On ne réfléchit pas des heures avant de se laisser happer par les premiers accords de la splendide cover de 'You're gonna miss me'...Boîte à rythmes déchaînés, chant un brin androgyne (un peu dans la ligne d'un certain Brian Molko des années plus tard), guitares diaboliques...Pour son premier album, le duo de Jad Wio a vraiment frappé fort; sur fond d'érotisme sulfureux et de cabaret théâtral, il nous distille un rock post punk dynamique truffé d'influences batcave et new wave, à la fois sec et moite...Pas la moindre faiblesse, les mélodies sont imparables que ce soit dans les influences orientales de 'Taiba' et 'Aubade à Simbad', l'excellente reprise de 'Paint it black', les délires hallucinés de 'Rythm'n'box bunny' ou 'Bugs'...Si on peut éventuellement songer un brin à Neva pour l'aspect fou, Jad Wio a son propre univers qui doit plus au cabaret, la chanson française, l'érotisme et le post punk, qu'aux araignées et aux chauves-souris, des thèmes que le groupe n'aura de cesse de confirmer même si la forme se modifiera quelque peu. Un chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride...
dernières écoutes
-
No background
› -
No background
› -
allobroge
› -
allobroge
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cellar dreams" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Cellar dreams".
notes
Note moyenne 15 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cellar dreams".
- allobroge › Envoyez un message privé à allobroge
-
Un plaisir inaltérable comme toujours !
- ricco › Envoyez un message privé à ricco
-
l'epoque jad wio que je preferais
- allobroge › Envoyez un message privé à allobroge
-
Tout à fait d'accord avec Twilight ce disque est de loin le meilleur de Jad wio. Je le réécoute très souvent depuis des années et c'est toujours aussi bon. Ma préféré Colours in my dreams!
-
dariev stands
› Envoyez un message privé à dariev stands
-
ouais , d'ailleurs, une ptite recommendation ça l'ferai bien non ? ;-)
-
Shelleyan
› Envoyez un message privé à Shelleyan
-
@ Sergent_BUCK, c'est exact pour la reprise. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert les 13th Floor Elevators pour ma part
