Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElis › Dark clouds in a pefect sky

Elis › Dark clouds in a pefect sky

11 titres - 47:25 min

  • 1/ Der letzte Tag
  • 2/ Anger
  • 3/ Lost soul
  • 4/ Perfect love
  • 5/ Heart in chains
  • 6/ Die Zeit
  • 7/ Black Angel
  • 8/ Devil inside you
  • 9/ Rebirth
  • 10/ Are you missing me
  • 11/ Ballade

informations

line up

Sabine Duenser (chant), Pete Streit (guitare), Juergen Broger (guitare), Tom Saxer (basse, chant), Rene Marxer (batterie)

chronique

gothique / atmosphèrique

Le Liechtenstein, petit pays d'environ 32000 habitants pour une superficie de 160 Km², ayant pour capitale Vaduz et comme voisins la Suisse et l'Autriche, possède également son groupe de metal gothique, à savoir Elis. Troisième album de leur discographie, ce Dark Clouds In A Perfect Sky ne marquera pas les esprits par son originalité, ni même d'ailleurs par son interprétation dénuée de tout sentiments. Tout est trop lisse, trop propre, à commencer par la voix qui, bien que très jolie, manque cruellement d'émotions. Après une première écoute, on se dit que c'est sympa, déjà à la deuxième le plaisir s'estompe quelque peu, jusqu'à reléguer l'album au rang d'attrape poussière. Rendons tout de même à César ce qui est à César, à savoir que, tout est vraiment bien exécuté (trop bien ?), et que malgré tout, ce disque est loin d'être désagréable à écouter. Une chanson très efficace tire sont épingle du jeu, à savoir Der Letzte Tag, morceau taillé pour le live. Dans un milieu où les bons et moins bons groupes pullulent déjà, Elis risque bien, un peu à la manière de son pays, de ne pas faire beaucoup parler de lui.

Bon
      
Publiée le mardi 22 février 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dark clouds in a pefect sky" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dark clouds in a pefect sky".

notes

Note moyenne        2 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dark clouds in a pefect sky".

avatar Nicko Envoyez un message privé à Nicko
RIP Sabine.
nepenthes Envoyez un message privé à nepenthes
Je n'ai pas écouté cet album, mais le précédent, God's silence Devil's temptation, m'avait laissé un bon souvenir. Certes rien de bien original, mais meilleur qu'un certain nombre de groupes à chanteuse...
willow Envoyez un message privé à willow
Erben der Schöpfung est fini pour créer elis nan ?
avatar Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan
D'accord avec la chronique...pas accroché du tout...Au Lichtenstein, mieux vaut se rabattre sur Weltenbrand ou Erben der Schöpfung qui sont un brin plus plaisants...
Arno Envoyez un message privé à Arno
Moi, du Liechstenstein, je connais le skieur Marco Buechel...