Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeadchovsky › Decadence revolution

Deadchovsky › Decadence revolution

cd • 11 titres

  • 1Chemical underground
  • 2Tears of crust
  • 3Alcool
  • 4Le sandwichier glauque de Montmartre
  • 5Solène is a batcave
  • 6Bacterium on the drive
  • 7Dislocation
  • 8Der Verfall
  • 9Falling curtain
  • 10Hallucinogène
  • 11Rendez-moi mon cerveau

informations

http://www.deadchovsky.com

line up

Afterglauk (chant, basse), Lois John Slut (guitare, programmation, clavier), Le Bab (clavier), Albator (programmation, batterie, percussions)

chronique

Les gros malins qui affirment que le batcave est mort n'ont visiblement pas écouté Deadchovsky...'Decadence revolution' s'affirme comme un joyeux délire macabre et drôle où se côtoient allègrement vodka, claustrophobie, bactéries et moult autres petites trouvailles du genre. On songe bien entendu aux regrettés Tétines noires et Drama of the spheres, parfois même Jacky Bitch. Chant nasillard, tantôt lointain, tantôt simplement déjanté, rythmes changeants, guitares grinçantes, basse corsée, mélodies de clavier prenantes et diverses curiosités (la valse délirante du 'Sandwichier glauque de Montmartre', les atmosphères faussement grandiloquentes de 'Dislocation' et 'Der Verfall', les samples et bruitages de 'Rendez-moi moi mon cerveau') se mêlent en un savant spectacle truffé d'humour noir ('Falling curtain'), d'énergie sombre et d'hystérie pure. La grande qualité du groupe est d'avoir su se ménager un univers personnel, parfaitement maîtrisé, ce qui donne à 'Decadence revolution' toute la cohérence et la crédibilité d'un bon album, élément renforcé par une écriture efficace. Nul doute que des chansons comme 'Tears of crust', 'Solène is a batcave' se tailleront une belle part sur les dancefloors intelligents. Bien joué, les gars !

Très bon
      
Publiée le lundi 3 janvier 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Decadence revolution" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Decadence revolution".

notes

Note moyenne        5 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Decadence revolution".

SEN Envoyez un message privé à SEN

J'avais ce disque sans jamais l'avoir vraiment écouté... et pourtant il tabasse en réalité !

avatar saïmone Envoyez un message privé à saïmone

Joli résurrection de chro, ce groupe est hyper mortel

Richard Envoyez un message privé à Richard

Décadence et humour, voici les deux mamelles (tétines) noires qui m’ont fait apprécier dès son achat fin 2004 ce disque décapant. Batcave totalement barrée qui ferait passer Neva pour un premier de la classe. Les onze titres attaquent directement le cerveau, « laissez-moi sortir d’ici »…la camisole de force n’est jamais très loin. Jouissif !

Alptraum Envoyez un message privé à Alptraum

Reeeendez moiiii mon cerveauuuuuuu !!!

juj Envoyez un message privé à juj
le nouveau, il tue debout ... un nom qui claque, une musique assortie, et une fréquentation commune du bison : fort accorte rencontre, merci les gars