Vous êtes ici › Les groupes / artistesYYwolf › Dream warrior

Ywolf › Dream warrior

13 titres - 54:23 min

  • 1/ Whispering immortality
  • 2/ Silver symbol of thunderstorm
  • 3/ Other world
  • 4/ Dream warrior
  • 5/ Fire from the deep
  • 6/ Well of the diamond sun
  • 7/ Cannibal celebration
  • 8/ Prehistorical religion
  • 9/ Witching hour
  • 10/ Key of dimensions
  • 11/ Chamber of blood-ritual
  • 12/ Sacrificial dance
  • 13/ Well of the diamond sun (industrial mix by infra black)

informations

line up

Gabriel Wolf - Nagy Andras (vocaux sur 4)

chronique

"Dream warrior" ou l'impossible... Gabriel Wolf, fou furieux hongrois qui pratique le dark fantasy en pâte à bois n'avait plus qu'une seule chose à prouver, et il le fait : il peut aussi régresser. Troisième album et un son qui prend de l'ampleur : cordes, hautbois, violoncelle, chorale, tout cela sonne beaucoup mieux qu'avant, et nous permet de mieux mesurer le manque galactique d'inspiration. Arrangements réduits au minimum, alors que Gaby était un des princes de l'enchevêtrement de mélodies ridicules, percussions à pleurer et harmonies M6, et cette voix d'élève crapaud qui récite un poème au tableau... non, il n'y a plus rien chez Ywolf, même plus de quoi sourire. Car Ywolf fait désormais dans la musique laide. Franchement, à l'écoute de ce disque, on croit rêver. Figure mythique du désarmant, Ed Wood de la dark musique, Gabriel Wolk revient comme chaque année avec ses deux trois notes. Un album, et tout particulièrement une dernière piste qui prouve l'intégrité et la force d'inertie de la démarche : car force est de constater que même si il a touché le fond, Gaby creuse encore...

Nul
      
Publiée le mardi 16 novembre 2004

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dream warrior" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dream warrior".

notes

Note moyenne        5 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dream warrior".

Alptraum Envoyez un message privé à Alptraum

Ed wood de la dark musique… J'adore, ça donne envie

Geoo_ Envoyez un message privé à Geoo_

Ah ouais, les reprises en version "dark orchestral", c'est... comment dire? Allez sur son myspace pour écouter. En plus, ça commence tout de suite par une magnifique reprise de Dimmu Borgir ("Puritania"), avec une de Cradle un peu plus loin. C'est pas possible d'oser sortir ça.

avatar Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht

pour ceux qui n'ont pas froid aux oreilles, son dernier album est constituées de reprises en version "dark orchestrale"... dans cette hilarante bouillie, on retrouve Wumpscut, nightwish, velvet acid christ, sopor aeternus, christian death et j'en passe > http://www.ywolf.ini.hu/

tom Envoyez un message privé à tom
ed wood de la dark musique, mmhh ça + la pochette ça donne envie
empreznor Envoyez un message privé à empreznor
Moi j'aime bien la pochette, notamment les couleurs.