Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLily's Puff › Domino

Lily's Puff › Domino

cd • 10 titres

  • 1Midnight ruins
  • 2Towers of mirror
  • 3Thread of illusions
  • 4The man I'll never be
  • 5Greedy pore
  • 6Movements
  • 7Flags of flesh
  • 8Reconsidering you
  • 9Dog stealed from his sleep
  • 10Towers of mirror (reprise)

informations

line up

Marco Fabro (chant), Chiara Barichello (piano électrique et acoustique), Paolo Corberi (guitare, basse, programmation)

chronique

gothique / cabret gothique au piano

Dieu, l'émotion que l'on peut dégager avec peu d'éléments...Les Italiens de Lily's Puff l'ont compris qui nous livrent un album dans la plus pure tradition cabaret avec voix (et quelle voix !), piano, et de temps à autres, quelques gémissements d'une guitare agonisante...Nul besoin d'ajouter quoi que ce soit, la mélancolie y est disséquée dans son essence absolue...Le genre d'album crépusculaire qui vous saisit aux tripes entre les volutes de fumée et les relents de whisky, d'absinthe ou de vin rouge selon les goûts. On songe bien évidemment à Rozz Williams et Gitane Demone,voir certains albums de Current 93 ou encore Ashram. Des pièces profondes, graves, à la fois pudiques et expressives qui exposent à nu une forme de sensualité mélancolique qui évolue au rythme du piano. 'Domino' est comme un monde feutré de velours sombre, presque chaud, où la tristesse devient refuge, cocon, oasis de beauté, quelques instants dans la marche du monde...Superbe, tout simplement.

Chef-d'œuvre
      
Publiée le samedi 20 mars 2004

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Domino" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Domino".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Domino".

avatar Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan

10 ans que j'avais pas écouté... Quelle merveille, incroyable, 10 ans qui lui valent sa sixième boule.

novy_9 Envoyez un message privé à novy_9

Je viens de découvrir cette formation et je trouve leurs albums passionnants, moi j'ai pensé à Hide & Seek :)