Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSepultura › Revolusongs

Sepultura › Revolusongs

cd • 7 titres • 27:04 min

  • 1Messiah [Reprise de Hellhammer]
  • 2Angel [Reprise de Massive attack]
  • 3Black steel in the hour of chaos [Reprise de Public enemy]
  • 4Mongoloid [Reprise de Devo]
  • 5Mountain song [Reprise de Jane's Addiction]
  • 6Bullet the blue sky [Reprise de U2]
  • 7Piranha [Reprise d'Exodus]

informations

Trama studios, Sau Polo.

Contient le clip de "Bullet the blue sky" Egalement disponible sur la version double Cd de \"Roorback\".

line up

Igor Cavalera (batterie), Derrick Green (chant), Andreas Kisser (guitares), Paulo Jr. (basse)

chronique

Aaaaaaaah mais qu'est ce que c'est que ça ???! Voilà exactement ce que que j'ai dit à l'écoute de cette "chose". Ok à G.O.D on prône l'ouverture d'esprit, on donne sa chance à tout le monde, même aux "grands" qui osent mais là beurk ! Sepultura nous propose donc différentes reprises assez osées, et surprenante pour les fans (histoire de perdre un peu plus ceux qui comme moi s'étaient accrochés...) : tout commence très bien pourtant par une sympathique reprise d'Hellhammer, où l'on peut à nouveau constater qu'Igor Cavalera est un tueur derrière ses fûts. Puis les choses se gâtent avec "Angel" repris à Massive Attack si je ne m'abuse, le morceau passe encore m'enfin voilà quoi on l'écoute deux fois et c'est bon... Et là l'apocalypse survient : la reprise de Public Enemy, ou Sepultura qui fait du rap... Ça aurait pu être terrible, et bien non, c'est chiant au possible... Le niveau remonte un peu avec "Mongoloid" où on peut même entendre Igor blaster ! Les deux reprises suivantes sont comme la seconde : booff ça passe sans plus (d'ailleurs faudra m'expliquer l'intérêt de pondre un clip pour "Bullet the blue sky" ? Pourquoi ne pas en faire un pour un vrai morceau de Sepultura ?). Enfin heureusement, l'Ep nous garde une surprise pour la fin (enfin pour ceux qui sont arrivés jusque là...) : une reprise d'Exodus ! Et elle est bonne en plus ! Diantre que c'est bon de revoir nos Brésiliens jouer du thrash ! M'enfin c'est quand même un argument un peu faible pour acheter ce maxi...

Mauvais
      
Publiée le lundi 23 février 2004

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Revolusongs" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Revolusongs".

notes

Note moyenne        10 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Revolusongs".

avatar torquemada Envoyez un message privé à torquemada

Fun mais inutile ! Ceci dit ils ont vraiment bon goût !

Code-12 Envoyez un message privé à Code-12

Oh les petits canaillous, ils avaient fait une reprise de 'Bullet the blue sky' de U2 et je l'ignorais.

La reprise est tout à fait digne d'intérêt et prend un bon coup de fouet (même si la version originale est déjà assez dure). J'ai eu un petit sourire lors du début du solo en me disant que cela ne devait pas lui arriver souvent de jouer un solo aussi lent !!

Malgré tout, j'ai beaucoup de mal avec la voix.

Et je regrette surtout le manque d'apport personnel de cette reprise. A part le côté trashisant en plus, la reprise est très proche de l'originale. A titre personnel, je préfère les reprises (ou les remix) qui sapent les bases de l'originale (voire qui font que l'on en reconnaît plus la chanson initiale).

atog meister Envoyez un message privé à atog meister

Les reprises de Massive Attack et Public Enemy sont vraiment bonnes. Pour le reste, peu de surprise sur les titres metal.

avatar saïmone Envoyez un message privé à saïmone

Il faudrait que Derrock fasse du blues avec sa voix là sur U2

Painkiller Envoyez un message privé à Painkiller
J'trouve que c'est la reprise de Public Enemy qui s'en tire le mieux. ;)