Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Berserk › Rites of supremacy
Berserk › Rites of supremacy
- 2003 • Oaken shield FPG20 • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Rites of supremacy
- 2Astapa's ashes
- 3Berserker's blood
- 4De este a oest
- 5Gaze at the sky
- 6Blood of the gods
- 7Journey to eternity
extraits audio
informations
line up
Nazak (Chant), Frozen wind (batterie), Foristorm (guitare), Lord monk (basse)
chronique
Les groupes de Black Metal Espagnol ne sont pas légions, mais pourtant certains parviennent à sortir légèrement du lot, comme c'est le cas avec Berserk, signé sur le label Français Oaken Shield. Il me semble qu'il s'agit du second album des hispaniques et celui-ci nous propose un black metal possédant quelques touches folks. La base black metal que Berserk nous propose est somme toute assez basique et classique. Rien de bien particulier avec des rythmes allant de lent à mid tempo avec seulement quelques passages de blasts. En cela, et les riffs renforcent cette impression, un groupe comme Burzum n'est pas très loin et représente certainement une influence sur ce " Rites of supremacy ". Les touches folks sont sommes toutes assez rares, mais le chant clair nous y rapporte forcément et la rythmique fait bien souvent penser à certains groupe orienté vers le pagan. Le morceaux " De este a Oeste " est quant à lui totalement orienté folk avec percussions, arpèges, basse pour un rendu intéressant. Malgré la présence très parcimonieuse de claviers, c'est une musique épurée qui nous est mise à disposition, du brut de chez brut et on sent que tout cela est fait avec le coeur. Un album qui ne paye pas de mine mais qui reste plaisant à écouter.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Rites of supremacy" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Rites of supremacy".
notes
Note moyenne 5 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Rites of supremacy".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes
-
Déja mieux ici, les compos sont bien plus inspirées et personelles. PAs encore ecouté le dernier, mais si la progression continue, ça peut être excellent !
- metal eciton › Envoyez un message privé à metal eciton
-
Super album avec un feeling simple mais efficace.Bon un berserk et dodo les guts.
- eric_poirier › Envoyez un message privé à eric_poirier
-
M'a prendre ca comme un compliment, meme si sa sonne mal...
- R_ONE › Envoyez un message privé à R_ONE
-
Wahoo, on peu etre surpris tout les jour dit donc !!! Pour une foi que Eric sort un truc pas bete du tout sur un disk !!! Je suis d'accord avec toi, bien, guerrier, mais pas exeptionel ...
- eric_poirier › Envoyez un message privé à eric_poirier
-
Je trouve cet album tout simplement magnifique, bien que peu sombre pour du black. Les riffs ne sont pas exeptionels, mais nous donnent a la fin un résultat particulierement intéressant. La voix est bonne, mais pas original du tout. Quand j'écoute ce disque, l'image qui me vient a l'esprit est une troupe de barbares qui fait la guerre...Bersek a vraiment son style, un style presque atmosphérique, que je trouve bon, mais peu inovateur. En tout, un bon disque a posséder, mais rien ''d'indispensable''.
