Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDarkthrone › Cromlech

Darkthrone › Cromlech

k7 • 3 titres

  • 1The watch tower
  • 2Accumulation of generalization
  • 3Sempiternal past / Presence view sepulchrality

informations

A été réédité dans la compilation non officielle "Land of frost demo '87 - Thulcandra demo '89 - Cromlech demo '89 - reh. track '99".

line up

Fenriz (batterie), Nocturno Culto (chant, guitares), Ivar Enger (guitare), Dag Nilsen (basse)

chronique

metal extrême / black metal / death metal

Quatrième et dernière démo du groupe, elle a été entièrement enregistré en live. Elle permit au groupe d'être signé l'année suivante par le label anglais Peaceville Records. Darkthrone devint alors le premier groupe de metal extrême scandinave à être signé par une major. Cette démo est bien sûr 100% death-metal et bien que les titres soient tous très décousus, le côté live apporte un surplus de puissance pas déplaisant, un titre comme "The watch tower" prend de ce fait une toute autre dimension. On peut tout de suite se rendre compte qu'en 1989, le groupe est déjà bon en concert et est bien réglé. On peut aussi ajouter que c'est la seule démo du groupe dont les titres seront repris sur leur premier album, "Soulside journey". Pas aussi bon et abouti que "Thulcandra" mais pas mal quand même !

Moyen
      
Publiée le dimanche 6 mai 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cromlech" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Cromlech".

notes

Note moyenne        3 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cromlech".

avatar Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac

De toute manière leurs premières démo faut vraiment avoir besoin de souffrir pour se les infliger. Parfois on devrait garder les brouillons dans le tiroir

avatar pokemonslaughter Envoyez un message privé à pokemonslaughter

Chronologiquement c'est faux, mais techniquement peaceville sera racheté par music for nations, eux meme racheté par zomba music en 1996 :) mais Darkthrone n'y était plus à ce moment :)

avatar Consultant en informatique Envoyez un message privé à Consultant en informatique

Marrante cette chronique. "[...] groupe d'être signé l'année suivante par le label anglais Peaceville Records. Darkthrone devint alors le premier groupe de metal extrême scandinave à être signé par une major." Euh... quoi ?

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes

Thulcandra n'était visiblement qu'un court aparté. Retour à du death sans trop d'interêt, rien à retenir.