Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Thou › Umbilical
Thou › Umbilical
- 2024 • Sacred Bones records 1 Téléchargement Web
en ligne • 10 titres • 48:47 min
- 1Narcissist's Prayer06:12
- 2Emotional Terrorist04:07
- 3Lonely Vigil03:05
- 4House of Ideas06:43
- 5I Feel Nothing When You Cry03:52
- 6Unbidden Guest03:43
- 7I Return as Chained and Bound to You06:38
- 8The Promise04:30
- 9Panic Stricken, I Flee04:39
- 10Siege Perilous05:18
informations
Enregistré et mixé par James Whitten à HighTower Recording, Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis, décembre 2023. Masterisé par James Plotkin.
Sorti en LP, CD, en ligne, avec quatre illustrations différentes. "This record is for the radicals, the crackpots, the exiles who have escaped the wasteland of capitulation. This record is for the militants and zealots refusing to surrender to comforts, to practicalities, to thirty pieces of silver. And this record is most especially for the weaklings and malingerers, burdened by capricious indulgence, hunched by the deep wounds of compromise, shuffling in limp approximation, desperately reaching back towards integrity and conviction."
line up
Bryan Funck (voix), Andy Gibbs (guitare), Matthew Thudium (guitare), Tyler Coburn (batterie), Mitch Wells (basse), KC Stafford (guitare, voix)
Musiciens additionnels : Emily McWilliams (voix), N (voix), Derek Zimmer (voix)
chronique
Je croyais que je ne t'aimais plus, mais maintenant la nostalgie me fait penser que je me suis peut-être trompé. Tu as changé d'allure, de vêtements, je ne te reconnaissais plus, puis tu t'es remis à être celui que je pensais avoir rencontré la première fois ; mais finalement, ça aussi, ça m'a gêné. Je m'ennuyais avec toi et tes vieilles manies, cette routine, ces radotages, donc je suis parti. C'est ça les relations : faut avoir de la patience, mais ne pas non plus brouiller les limites ou se faire marcher sur les pieds, car il paraît que notre personne est sacrée et qu'il faut la chérir comme on lèche les pieds d'une statue dorée type Jupiter à poil, Athéna en robe, comme le chien-chien aux pieds des sandales d'Artémis, comme Andromède se faisant humilier par le Phénix. Et puis il y eut un jour, et une nuit, et le lendemain il y eut disponibilité, ouverture pour la réception de la RAGE. Un peu de vide accueillant pour la COLÈRE. Et un accueil approfondi de la SOIF VAMPIRIQUE, version Stirner, illustre moi-moi, toxicité partout, Suprême Ego assiégé. Il y a ainsi dans cet album de « doom mais pas que » un besoin de casser des vitrines, des miroirs, des besoins de crachats aussi car les limites, reparlons-en, ont été franchies. Par la variété du jeu de batterie, par les envies d'enclencher des mélodies qui sont évidentes quand on connaît leur amour pour la musique alternative d'il y a trente à quarante ans, par la voix du Funck qui ne cesse de s'amplifier se dégage un parfum de cocktail molotov qui, pour être honnête, m'a pris par surprise, alors que j'avais déjà essayé d'intégrer ce disque à sa sortie, sans succès. Cet album est donc encore une fois un album d'incendie, une musique d'isolation, de liberté violente, les paroles s'entêtant sur ce que fait la vie, seule ou à plusieurs, ce qui forme les liens, ce qui les déforme, ce qui les tue. L'existence, ce puit sans fond, la peine de vivre, la douleur de survivre, encore une fois : tout est balancé à la tronche de l'auditeur par Thou. Un peu comme d'habitude finalement, sur gutsofdarrknesss. Comme quoi, qu'on le veuille ou non, parfois des choses importantes arrivent à rester collées dans nos cœurs, pour notre bien, pour notre plus grand malheur.
dernières écoutes
-
Chris
› -
born to gulo
› -
moustache
› -
Chris
› -
Cinabre
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Umbilical" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Umbilical".
notes
Note moyenne 5 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Umbilical".
-
Cinabre
› Envoyez un message privé à Cinabre
-
Ouate a raillotte!
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo
-
Humeur d'émeute, ouep.

