Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Black › More than the Sun
Black › More than the Sun
- 1982 • The Wonderful World of... WW3 • 1 EP 45 tours
2 titres
- More than the sun
- Jump
extraits audio
extraits vidéo
informations
line up
Colin Vearncombe (chant, musique)
chronique
Un an, un second single, moins râpeux mais tout aussi triste qui annonce déjà la future carrière de Colin Vearncombe (car au final Black, ça a toujours été lui)… Moins post punk (malgré la boîte à rythmiques), plus ambitieux dans ses arrangements, il révèle surtout assez brusquement la tessiture vocale de son chanteur qui laisse son baryton partir dans des échos plus graves et désenchantés. Colin bosse seul, lance son piano, la boîte, des lignes de synthés froides accentuent le caractère maussade de l’ambiance mais tout concourt cette fois à un refrain plus épique dans ses orchestrations avec toujours ce sens de la mélodie qui tue. On pourrait dire que tout n’est pas encore à 100 %, que Colin surjoue un peu mais ça n’en demeure pas moins puissant. Une fois encore, la face B me plait davantage, plus post punk cette fois-ci. Un post punk qui, comme sur ‘Electric church’ titille parfois fugacement le noir corbeau mais joue aussi la carte dandy typique déjà du cynisme qui caractérisera sa suite de carrière. On pense forcément aux Smiths mais avec des guitares légèrement plus sombres. Deux ans plus tard, Vearncombe ressortira ‘More than the sun’ en single dans une version intéressante, plus dans l’emphase (bye bye la boîte à rythmes, les envolées vocales mal contrôlées), plus proche du ton de ce qui constituera son premier album, y compris vocalement. 4,5/6
Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "More than the Sun" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "More than the Sun".
notes
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "More than the Sun".
- Pielle › Envoyez un message privé à Pielle
-
Vous m'intriguez, je ne savais pas qu'il y avait un avant "Wonderful life" ?
-
Shelleyan
› Envoyez un message privé à Shelleyan
-
Si seulement quelqu'un avait la bonne idée de les rééditer avec ces deux premiers singles, ces Peel Sessions... ça a fini par arriver pour Dead or Alive, on peut toujours rêver...
- Richard › Envoyez un message privé à Richard
-
Les deux Peel Sessions de 1983 que l'on retrouve ici et là sur le net sont loin d'être désagréables. Il y a pour moi vraiment un petit côté Simple Minds.
