Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlack › More than the Sun

Black › More than the Sun

2 titres

  • More than the sun
  • Jump

extraits audio

extraits vidéo

informations

line up

Colin Vearncombe (chant, musique)

chronique

Un an, un second single, moins râpeux mais tout aussi triste qui annonce déjà la future carrière de Colin Vearncombe (car au final Black, ça a toujours été lui)… Moins post punk (malgré la boîte à rythmiques), plus ambitieux dans ses arrangements, il révèle surtout assez brusquement la tessiture vocale de son chanteur qui laisse son baryton partir dans des échos plus graves et désenchantés. Colin bosse seul, lance son piano, la boîte, des lignes de synthés froides accentuent le caractère maussade de l’ambiance mais tout concourt cette fois à un refrain plus épique dans ses orchestrations avec toujours ce sens de la mélodie qui tue. On pourrait dire que tout n’est pas encore à 100 %, que Colin surjoue un peu mais ça n’en demeure pas moins puissant. Une fois encore, la face B me plait davantage, plus post punk cette fois-ci. Un post punk qui, comme sur ‘Electric church’ titille parfois fugacement le noir corbeau mais joue aussi la carte dandy typique déjà du cynisme qui caractérisera sa suite de carrière. On pense forcément aux Smiths mais avec des guitares légèrement plus sombres. Deux ans plus tard, Vearncombe ressortira ‘More than the sun’ en single dans une version intéressante, plus dans l’emphase (bye bye la boîte à rythmes, les envolées vocales mal contrôlées), plus proche du ton de ce qui constituera son premier album, y compris vocalement. 4,5/6

Bon
      
Publiée le mercredi 20 mai 2026

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "More than the Sun" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "More than the Sun".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "More than the Sun".

Pielle Envoyez un message privé à Pielle

Vous m'intriguez, je ne savais pas qu'il y avait un avant "Wonderful life" ?

avatar Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan

Si seulement quelqu'un avait la bonne idée de les rééditer avec ces deux premiers singles, ces Peel Sessions... ça a fini par arriver pour Dead or Alive, on peut toujours rêver...

Richard Envoyez un message privé à Richard

Les deux Peel Sessions de 1983 que l'on retrouve ici et là sur le net sont loin d'être désagréables. Il y a pour moi vraiment un petit côté Simple Minds.