Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › ミドリ (Midori) › あらためまして、はじめまして、ミドリです。(Aratamemashite Hajimemashite Midori Desu)
ミドリ (Midori) › あらためまして、はじめまして、ミドリです。(Aratamemashite Hajimemashite Midori Desu)
extraits vidéo
informations
Enregistré et mixé par Shuji Kitamura et Harutomo Kawazura
line up
Contrabass [コントラバス] – 岩見のとっつあん, Drums [ドラム] – 小銭喜剛, Guitar [ギター], Vocals [歌] – 後藤まりこ, Keyboards [鍵盤], Chorus [コーラス], Noises [ノイズ] – ハジメ (Me demandez pas d'expliquer moi non plus j'ai rien compris)
chronique
Vous aimez la pop? Moi rarement. Je trouve ça souvent trop mou, trop gnangnan, trop ci, trop mi. Trop tout quoi. Cet album aussi il est trop. Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Il n'est pas *de* trop. Il est juste trop. Sauvagerie, pop culture, acoustico-électrique barrée sans commune mesure. D'ailleurs ils en jouent quoi. Et si Midori sort parfois la carte du fan service avec des vibes sexy pour otakus exigeants (téma la pochette), c'est pour mieux t'en foutre plein la tronche et les esgourdes. Cet album au fond il est pop mais pas vraiment. Punk, oui mais pas plus que ça. Jazz? Aaaaah on se rapproche! Mais pas celui d'Ellington ou de ce bon vieux Eroll Garner, nan nan! Celui qui crie autant qu'il chante. Artsy? Laissez moi rire! Leur musique est une expression du corps qui se fout bien des conventions (NOIZU!!!) et qui se paie (alerte au i qu'on met sur les points ou l'inverse je sais plus) le luxe de flirter avec la satire. Ils se foutent pas de notre gueule par contre. Parce que putain ÇA POUTRE BON DIEU! Et vas-y que je t'enchaîne les riffs au piano bien catchy aux rythmes aussi endiablés qu'une bonne vrai samba à l'ancienne avec des impros nawak digne des plus grand disque de la première période des Boredoms. Les guitares électriques sont bien sûr de la partie. Avec un son d'enfer qui plus est. Et là - bam! Ça repart sur de la chansonnette bien nippone histoire de dire qu'ils en ont aussi de la tendresse pour leur public de temps en temps. Ils sont pas juste là pour gueuler. Mais ouais. Ça gueule. Je vous avais dit qu'il était trop, cet album et je vous ai pas menti. Il est trop bien! Trente et une minutes de chaos intense, structuré, texturé... et surtout imparable. Un groupe dont l'existence éphémère aura laissé un sillon indélébile dans une scène noisy souvent trop préoccupée par la surenchère de noirceur ou de chaos abscons réservé à une poignée d'aficionados, déjà convaincus du génie de ladite avant même d'avoir écouter le produit final. Un bol d'air frais. Purement et simplement. Qui s'écoutera partout pour peu qu'on puisse se déhancher sur leurs sons frénétique d'une efficacité redoutable. Lubrique. Drôle. Vénère. Un incontournable de la scène nippone bariolée! Ne passez surtout pas à côté! Ça serait trop dommage!
Dans le même esprit, Cinabre vous recommande...
dernières écoutes
-
Cinabre
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "あらためまして、はじめまして、ミドリです。(Aratamemashite Hajimemashite Midori Desu)" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "あらためまして、はじめまして、ミドリです。(Aratamemashite Hajimemashite Midori Desu)".
notes
Note moyenne 2 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "あらためまして、はじめまして、ミドリです。(Aratamemashite Hajimemashite Midori Desu)".
-
Cinabre
› Envoyez un message privé à Cinabre
-
Joli tirade!
Edit: ai raté, moi! une belle occasion de dire: "Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !"
Message édité le 04-08-2025 à 12:20 par Cinabre
- Nerval › Envoyez un message privé à Nerval
-
"au pif"
-
Cinabre
› Envoyez un message privé à Cinabre
-
Marrant les histoires comme ça. La même avec Sigur Ros () et l'Icelande. J'avais adoré la pochette soignée.
- Eliphas › Envoyez un message privé à Eliphas
-
Pris un peu au pif dans un bac lors d'un voyage au Japon, je ne l'avais écouté qu'au retour et je me suis dit que j'étais bien chanceux dans mes achats compulsifs nippons!
-
Cinabre
› Envoyez un message privé à Cinabre
-
Et je rajoute la sixième boule bien méritée en tant qu'utilisateur parce que fukit!
