Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › A new soldier follows the path of a new king

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud › A new soldier follows the path of a new king

20 titres - 69:08 min

  • le groupe ne donne jamais de titres à ses chansons

informations

chronique

gothique / rituel

Troisième album pour Moon lay hidden beneath a cloud qui a cette fois clairement affirmé son style. La voix d’Alzbeth a pleinement trouvé sa place et semble mieux mise en avant au mixage. Le duo a également encore amélioré la qualité (déjà haute) de ses mélodies. La musique est plus sombre, plus agressive et plus martiale, même si les plages calmes sont encore présentes ; elle est toujours imprégnée d’un mélange de sonorités rituelles (presque ésotériques parfois) et médiévales, avec une petite touche symphonique en plus. On trouve également un morceau à la guitare sèche (le douzième) assez inattendu. En règle générale, l’album semble plus mature et l’impression de remplissage ou de longueur que l’on pouvait ressentir sur ‘Amara tanta tyri’ a complètement disparu . Peut-être le premier album pleinement abouti du groupe

Très bon
      
Publiée le lundi 16 septembre 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A new soldier follows the path of a new king" en ce moment.

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A new soldier follows the path of a new king".

notes

Note moyenne        24 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A new soldier follows the path of a new king".

avatar Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan

A ce prix ? Chapeau en effet ! ^^

Indusfreak Envoyez un message privé à Indusfreak

@ Zugal21 : Mieux que le casse des bijoux du Louvre !

Message édité le 13-05-2026 à 20:14 par Indusfreak

avatar zugal21 Envoyez un message privé à zugal21

@Indusfreak : Bravo !!!!

Indusfreak Envoyez un message privé à Indusfreak

Le seul que j'ai. Attiré par les cranes sur la pochette (on ne se refait pas), je demande à la dame ce que c'est. Elle me dit que ça fait longtemps qu'elle écoutait ça et que ça doit être "un peu gothique". Je ne bronche pas et j'achète l'objet avec un album des Joyaux de la Princesse pour deux balles. Je me sauve, même pas gêné de mon méfait. Les heureux hasards des brocantes.

Message édité le 13-05-2026 à 19:31 par Indusfreak

avatar Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan

Je te suis complètement, pour moi le sampler est un instrument; son maniement n'est pas donné à tout le monde.