Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Motörhead › Sacrifice
Motörhead › Sacrifice
- 1995 • Steamhammer SPV 085-76942 • 1 CD
cd • 11 titres
- 1Sacrifice
- 2Sex & death
- 3Over your shoulder
- 4War for war
- 5Order/Fade to black
- 6Dog-face boy
- 7All gone to hell
- 8Make 'em blind
- 9Don't waste your time
- 10In another time
- 11Out of the sun
informations
Enregistré aux Cherokee Studios à Hollywood
line up
Phil Campbell (guitares), Mikkey Dee (batterie), Lemmy Kilmister (chant, basse), Würzel (guitares)
Musiciens additionnels : Bill Bergman (saxophone [9]), John Paroulo (piano [9])
chronique
Il en aura fallu du temps, mais on le tient ! Oui, ce "Sacrifice" est un bon album, un très bon album, le meilleur depuis "Another perfect day" sans hésiter ! Le quatuor a la rage, et pour fêter dignement les 20 années d'existence et de bons et loyaux services derrière la bannière du rock n' roll bien "burné", ce "Sacrifice" arrive à point nommé ! Pas de grosse évolution depuis "March ör die" ou "Bastards", simplement ici, la seule différence notable, c'est que c'est bon (!), bien inspiré, du début à la fin. L'album est plutôt direct, court, sans fioritures, toujours aussi rock, mais avec quelques petites incursions dans des contrées plus métalliques (l'énorme "Sacrifice" en tête). Les titres sont plus courts, 3-4 minutes à peine plus, le groupe n'a pas voulu s'embêter, un bon riff, couplet, refrain, solo, la formule qui marche ! Le bombardier est plus percutant, plus efficace, meilleur en tout point, et ce, alors que Lemmy atteint la cinquantaine ! Comme le bon vin, le Lem' se bonifie avec le temps, et ce n'est pas la suite qui contredira quoi que ce soit, le meilleur est à venir...
dernières écoutes
-
GrahamBondSwing
› -
Milloco
› -
Aladdin_Sane
› -
Milloco
› -
Etienne20399
› -
atog meister
› -
zugal21
› -
zugal21
› -
born to gulo
› -
Etienne20399
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sacrifice" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sacrifice".
notes
Note moyenne 26 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sacrifice".
- Aladdin_Sane › Envoyez un message privé à Aladdin_Sane
-
L'un des seuls albums que je réécoute assez régulièrement, probablement par ce que je l'ai découvert au moment de sa sortie. Il est vrai aussi que "Sacrifice" et "Sex and Death" font une belle entrée d'album.
-
Raven
› Envoyez un message privé à Raven
-
Oui une torture. 1992, 1993 et 1996 aussi, les nineties en force en somme. Le top 1995 est assurément dans Le top 3 voire top 2 des tops au top du top. Mais le pire reste 1994 : comme relevé dans le dernier Noise Mag dans l'article sur la BO de Clerks, c'est un millésime dont la quantité de sorties ultra-qualité fout le vertige. Deux top 20 complétés, et y en avait encore derrière qui frustraient. Pour ces tops nous devons faire une quantité effrayante de... Sacrifices.
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo
-
95 c'est horrible. La preuve que ce concept de top est juste du masochisme absurde.
-
Raven
› Envoyez un message privé à Raven
-
En 1995 y avait aussi Scattered, Smothered & Covered d'Unsane, que j'ai jarté de mon top 1995 (pas aussi difficile que le 1994 mais quand même y a du brutal postulant) pour y inclure ce Sacrifice. Honte à moi, et merci pour le rappel.
- Milloco › Envoyez un message privé à Milloco
-
Découverte de Motorhead depuis debut 2025 à cause d'un ami qui savait (ahhaha le salaud ou le bienfaisant ahah), bah voilà j'enchaine album sur album.. et plus j'écoute plus j'aime.... Là j'arrive sur Sacrifice pfffffff. C'est infernal. C'est bon. C'est excellent. Non c'est monumental. En 1995 je faisais quoi bordexxx xx xxxxx. La sur Over Your Shoulder au moment ou j'écris. Lemmy tu es mon héros..
Super album.. C'était quoi les albums en 95. Bah celui là purée c'est une claque. Y en a d'autres aussi bon? .. Non mais surper album je confirme la chronique...
