Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlut Aus Nord › 777 - Cosmosophy

Blut Aus Nord › 777 - Cosmosophy

cd • 5 titres

  • 1Epitome XIV
  • 2Epitome XV
  • 3Epitome XVI
  • 4Epitome XVII
  • 5Epitome XVIII

informations

line up

Vindsval (guitare, chant), W.D. Feld (batterie, claviers, programmation), GhÖst (basse)

chronique

J'étais parti pour l'aimer, cet album. Déjà, sur le trailer, on y sentait une touche Devin Townsend (me demandez pas pourquoi), je veux dire, le old Devin Townsend, avec des espèces de solos liquide et tout ; et puis, ç'avait l'air vachement trip-hop. Une fois l'album écouté, pas de mensonges sur la marchandise : c'est bien le nouvel Ocean Machine qu'on a entre les mains. Un Ocean Machine qui s'empêtrerait dans les démons infréquentables du post-hardcore. C'est sans doute cette dernière touche qui donne à l'album une légère teinte d'ennui terne. Parce qu'il faut bien le dire, il ne se passe pas grand chose ici. Le titre vaguement trip-hop, voir carrément rap comme le disent les plus blaireaux – bon, faut se calmer les gars, c'est tout juste du spoken words, pas de quoi fouetter un chat – surprend plus par ses colorations gothiques (faut le dire vite) que par le texte un peu ringard susurré en début de piste comme un mauvais Dantec sur un No One Is Innocent remplacé par le moins bon titre de Hint. Hormis cet écart (qui est quand même le meilleur titre de l'album, c'est dire), on y croise les voix claire de Devin Townsend (encore!?) voir de Tears for Fears (en cherchant bien), des titres à rallonges bourrés d'effet FM et d'arpèges où l'on pleure sous la pluie avec ses cheveux longs mouillés, et puis toujours cette inénarrable boite à rythme, qui restera pour toujours l'obstacle un peu ringard qui fait que Blut Aus Nord n'aura jamais été à mes yeux rien d'autres qu'un groupe « sympa », dont les différentes tentatives ambitieuses toujours ratée (MorT) restent néanmoins à saluer. Si, musicalement, ça n'a rien à voir, nous sommes dans les mêmes eux respectables du défrichage, qui ne débouche sur rien, certes ça peut arriver, mais on continue à y croire.

Moyen
      
Publiée le vendredi 23 novembre 2012

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "777 - Cosmosophy" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "777 - Cosmosophy".

notes

Note moyenne        23 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "777 - Cosmosophy".

Rendez-Moi2 Envoyez un message privé à Rendez-Moi2

Réconfort ici.

avatar Raven Envoyez un message privé à Raven

C'est de toute beauwté.

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes

Excellent album, l'un des meilleurs albums du groupe en ce qui me concerne. Le groupe sort de ses clou, et le résultat est parfait.

Aetius Envoyez un message privé à Aetius

ah enfin quelqu'un qui crache sur l'album! ça n'en rend l'écoute que plus savoureuse... et bizarre l'épitome 15 est celui qui passe le plus mal pour moi comme quoi en musique, il y en a pour tout les gouts...

Deckard Envoyez un message privé à Deckard

Peut-être un petit quelques chose dans l'épaisseur des guitares, la discrétion des synthés et les riffs très aériens, presque "peace" au final !!! M'enfin bon, faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit dans les banlieues chics.