Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › Bomber

Motörhead › Bomber

lp • 10 titres

  • 1Dead men tell no tales
  • 2Lawman
  • 3Sweet revenge
  • 4Sharpshooter
  • 5Poison
  • 6Stone dead forever
  • 7All the aces
  • 8Step down
  • 9Talking head
  • 10Bomber

informations

Enregistré aux Roundhouse Recording Studios et aux Olympic Recording Studios du 7 juillet au 31 août 1979

L'édition de 1996 propose les bonus tracks suivants : 11/ Over the top - 12/ Leaving here (live) - 13/ Stone dead forever (live) - 14/ Dead men tell no tales (live) - 15/ Too late, too late (live)

line up

Eddie Clarke (guiatres, chant sur le titre 8), Lemmy Kilmister (chant, basse), Philthy Animal Taylor (batterie)

chronique

Après le succès d'"Overkill", le trio infernal retourne illico en studios pour enregistrer et sortir ce "Bomber" à peine 7 mois après la sortie de son prédécesseur. Et c'est bien cela qui pose problème. En voulant fructifier au plus vite le succès du deuxième album du combo, le groupe s'est précipité, et l'album s'en ressent. Malgré les très bons "Dead men tell no tales", "Bomber" et "Stone dead forever", l'album est plutôt mal écrit, mal inspiré. En gros, on s'ennuie ! Une bonne moitié des morceaux est là en simple qualité de remplissage. En fait, le groupe a essayé de nous sortir un "Overkill N°2", sans évoluer, enchaînant les titres rapides et plus lents avec les mêmes arrangements. Le son est identique et même si par moments l'agressivité est plus grande, rien ne vaut "Overkill". Finalement, cet album aura surtout apporté au groupe l'un de ses plus importants symboles : le bombardier ! Une petite déception quand même...

Moyen
      
Publiée le mercredi 1 mai 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Bomber" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Bomber".

notes

Note moyenne        26 votes

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Bomber".

Lord Tom Envoyez un message privé à Lord Tom

Oui ils ont joué ce titre chez Stephane Collaro, c'était truculent

avatar nicola Envoyez un message privé à nicola

Et Lemmy a bien joué avec Ultravomit, sur le premier morceau de leur album qui contient un autre titre qui s’appelle Jacques Chirac, prononcé Jakchiwac.

Message édité le 08-12-2024 à 14:25 par nicola

born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo

Jean Roucas aussi est cocasse.

Lord Tom Envoyez un message privé à Lord Tom

En référence a ton (hein ?): Nicola évoque probablement ultra vomit pour signifier que scander jacques chiwac sur un titre de motorhead, donnerait effectivement une coloration décalée potache a l'orchestre britannique, le faisant se rapprocher du groupe métal humoristique et démagogique français. Ndlr après vérification on entend bien jacques chiwac sur sharpshooter, dans la grande tradition des hallus auditives, au même titre que le grand contrôle de mes tétons de Space oddity, j'm'en va choquer la denise de thunderstruck etc c'est donc cocasse.

Message édité le 08-12-2024 à 13:15 par Lord Tom

avatar Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac

Hein ?

Sinon, oui, y a de très bons morceaux sur cet album, bien sûr.