Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Motörhead › Bomber
Motörhead › Bomber
- 1979 • Bronze records BRON 523 • 1 LP 33 tours
- 1996 • Castle communications ESM CD 311 • 1 CD
lp • 10 titres
- 1Dead men tell no tales
- 2Lawman
- 3Sweet revenge
- 4Sharpshooter
- 5Poison
- 6Stone dead forever
- 7All the aces
- 8Step down
- 9Talking head
- 10Bomber
informations
Enregistré aux Roundhouse Recording Studios et aux Olympic Recording Studios du 7 juillet au 31 août 1979
L'édition de 1996 propose les bonus tracks suivants : 11/ Over the top - 12/ Leaving here (live) - 13/ Stone dead forever (live) - 14/ Dead men tell no tales (live) - 15/ Too late, too late (live)
line up
Eddie Clarke (guiatres, chant sur le titre 8), Lemmy Kilmister (chant, basse), Philthy Animal Taylor (batterie)
chronique
Après le succès d'"Overkill", le trio infernal retourne illico en studios pour enregistrer et sortir ce "Bomber" à peine 7 mois après la sortie de son prédécesseur. Et c'est bien cela qui pose problème. En voulant fructifier au plus vite le succès du deuxième album du combo, le groupe s'est précipité, et l'album s'en ressent. Malgré les très bons "Dead men tell no tales", "Bomber" et "Stone dead forever", l'album est plutôt mal écrit, mal inspiré. En gros, on s'ennuie ! Une bonne moitié des morceaux est là en simple qualité de remplissage. En fait, le groupe a essayé de nous sortir un "Overkill N°2", sans évoluer, enchaînant les titres rapides et plus lents avec les mêmes arrangements. Le son est identique et même si par moments l'agressivité est plus grande, rien ne vaut "Overkill". Finalement, cet album aura surtout apporté au groupe l'un de ses plus importants symboles : le bombardier ! Une petite déception quand même...
dernières écoutes
-
Etienne20399
› -
my_friend_goo
› -
Milloco
› -
Splashing harlequinbrain
› -
Milloco
› -
magnu
› -
atog meister
› -
atog meister
› -
nicola
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Bomber" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Bomber".
notes
Note moyenne 26 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Bomber".
- Lord Tom › Envoyez un message privé à Lord Tom
-
Oui ils ont joué ce titre chez Stephane Collaro, c'était truculent
-
nicola › Envoyez un message privé à nicola
-
Et Lemmy a bien joué avec Ultravomit, sur le premier morceau de leur album qui contient un autre titre qui s’appelle Jacques Chirac, prononcé Jakchiwac.
Message édité le 08-12-2024 à 14:25 par nicola
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo
-
Jean Roucas aussi est cocasse.
- Lord Tom › Envoyez un message privé à Lord Tom
-
En référence a ton (hein ?): Nicola évoque probablement ultra vomit pour signifier que scander jacques chiwac sur un titre de motorhead, donnerait effectivement une coloration décalée potache a l'orchestre britannique, le faisant se rapprocher du groupe métal humoristique et démagogique français. Ndlr après vérification on entend bien jacques chiwac sur sharpshooter, dans la grande tradition des hallus auditives, au même titre que le grand contrôle de mes tétons de Space oddity, j'm'en va choquer la denise de thunderstruck etc c'est donc cocasse.
Message édité le 08-12-2024 à 13:15 par Lord Tom
-
Rastignac
› Envoyez un message privé à Rastignac
-
Hein ?
Sinon, oui, y a de très bons morceaux sur cet album, bien sûr.
