Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Rotting Christ › Theogonia
Rotting Christ › Theogonia
- 2007 • Season of mist 1 CD digipack
cd • 10 titres • 42:41 min
- 1The Signe of Prime Creation3:19
- 2Keravnos Kivernitos4:29
- 3Nemecic4:59
- 4Enuma Elish4:55
- 5Phobos's Synagogue3:47
- 6Gaia Tellus4:15
- 7Rege Diabolicus4:40
- 8He, The Aethyr4:23
- 9Helios Hyperion2:52
- 10Threnody5:17
informations
line up
Sakis Tolis (guitare, voix), Themis Tolis (batterie), Andreas (basse), George (guitare)
chronique
ROTTING CHRIST poursuit sa carrière sur sa lancée et chacun de ses albums est un enchantement. Les acolyte grecs de Sakis Tolis continuent sans broncher à nous délivrer une musique constante mais avec juste ce qu'il faut de variété à chaque opus. Pour cette fois-ci, ROTTING CHRIST donnerait presque dans le true black metal, c'est ce qu'on pourrait se dire en écoutant les 2 premiers morceaux, ou "Helios hyperion". Du true black certes mais en mieux maitrisé, en plus "propre", et avec la patte ROTTING CHRIST. Pour autant, Sakis et ses musiciens savent insuffler une once d'originalité dans leurs album comme les chœurs moyen-orientaux sur "Enuma Elish" ou "Nemecic" et son ambiance étrange. Un album réussi et qui s'inscrit dans une constance... et c'est presque cela le problème : cette bonne qualité finirait presque par lasser. On se surprendrait à désirer un petite entorse, à vouloir un petit virage comme sur "A dead poem", à attendre le petit grain de sel qui permettrait de se réjouir plus encore d'un bon album de ROTTING CHRIST, ou simplement d'un album un peu différent... ROTTING CHRIST, ou "comment être dégouté du saumon fumé"...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Theogonia" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Theogonia".
notes
Note moyenne 6 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Theogonia".
- E. Jumbo › Envoyez un message privé à E. Jumbo
-
Pitain je suis tombé sous le charme de Sanctus Diavolos, l'album précédent. Il suinte bien la folie et la diablerie, avec des tueries de black mélodique et catchy et une ambiance géniale. Avant je ne connaissais que leur premier album qui a l'air pas mal dans un genre plus primitif et A Dead Poem que j'ai par contre trouvé bien plat.
- ericbaisons › Envoyez un message privé à ericbaisons
-
non mais au dixième enfant la panse abdo commence à fatiguer (meme quand on est le Christ!). Et là je compte pas les fausses couches grind/death/portna qu'ils ont eu à peine pubères dans les années 80.
- Jacques Capelovici › Envoyez un message privé à Jacques Capelovici
-
La paternité te travailles ?
- ericbaisons › Envoyez un message privé à ericbaisons
-
Mais ça reste un plat de choix ce theogonia. En revanche ça me fait toujours peur de mettre en route le petit dernier.
- ericbaisons › Envoyez un message privé à ericbaisons
-
saumon sauvage dans les années 1990, puis ça sent de plus en plus la farine animale.
