Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Samael › Worship him
Samael › Worship him
- 1991 • Osmose productions OPCD001 • 1 CD
10 titres - 41:13 min
- 1/ Sleep of Death (3:45)
- 2/ Worship Him (6:31)
- 3/ Knowledge of the Ancient Kingdom (5:05)
- 4/ Morbid Metal (4:56)
- 5/ Rite of Cthulhu (2:02)
- 6/ The Black Face (3:31)
- 7/ Into the Pentagram (6:47)
- 8/ Messenger of the Light (2:43)
- 9/ Last Benediction (1:23)
- 10/ The Dark (4:30)
informations
Enregistré en mars 1990 au studio Taurus (Suisse) par Claude Lander.
Produit par Samael.
Paroles et musique de Vorphalack et Xytraguptor.
line up
Vorphalack (Guitare, Chant), Masmiseîm (Basse), Xytraguptor (Batterie, Claviers)
chronique
Après deux demos et un 45t auto-produit ayant eu un certain succès dans le milieu underground, ce premier véritable album de Samael fait montre d'une belle inspiration et d'une grande maitrise (déjà) dans l'exécution de ces 10 titres de pur black metal à tendance fortement macabre, abordant exclusivement le thème du culte satanique. L'album alterne des morceaux assez énergiques ("Sleep of Death", "Morbid Metal", "The Black Face" ou l'instrumental "The Dark") avec des morceaux beaucoup plus pesants ("Knowledge of the Ancient Kingdom", le cultissime "Into the Pentagram" ou encore le fantastique (mais trop court) instrumental "Rite of Cthulhu"). Le tout est assez bien produit, et laisse transparaitre tout au long de l'album une atmosphère des plus lugubre et excessivement malsaine, entre autres à travers la voix bien particulière de Vorphalack. Certes l'ensemble n'est pas forcément des plus original, mais a le mérite d'être de bonne qualité, tant au niveau du son que de l'interprétation. Ce premier opus montre donc que l'on a affaire à un groupe talentueux et laisse présager du meilleur, ce qui se verifiera bien vite par la suite...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Worship him" en ce moment.
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Worship him".
notes
Note moyenne 27 votes
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Worship him".
-
zugal21 › Envoyez un message privé à zugal21
-
Diabolique limpidité de lime, râpe, tronçonneuse, ponceuse, marteaux
Message édité le 05-01-2024 à 20:15 par zugal21
-
GrahamBondSwing › Envoyez un message privé à GrahamBondSwing
-
Difficile d'imaginer leur futur évolution à partir de ce premier album. La lenteur est étonnante pour cette période, c'est dépouillé à l'extreme, le son n'est pas si mauvais comparé à certains trucs de l'époque. Sur "Into the Pentagram", je dois reconnaître qu'il se passe un truc et l'interlude "Last Benediction" juste avant le dernier morceau montre une certain ambition. Ceci dit, ce n'est pas ma came et je ne peux pas aller au-delà de 3 boules, même si j'ai toujours beaucoup de respect pour les précurseurs en général (1990 c'est quand même très tôt sur la scène black) et que j'essaie de tenir compte du contexte dans mes notes.
- CeluiDuDehors › Envoyez un message privé à CeluiDuDehors
-
"Tout pourri", "pas des plus original"... franchement début 1990 il n'y avait pas encore beaucoup de musique dans ce genre d'aussi bien exécuté. Cet album - avec quelques autres - préfigure clairement toute la scène norvégienne. Un diamant brut!
- The Gloth › Envoyez un message privé à The Gloth
-
C'est un peu tout pourri.
- ericbaisons › Envoyez un message privé à ericbaisons
-
Les trois premiers sont bonnards
