Vous êtes ici › La page des membresD › Dioneo

Dioneo

Les 900 objets notés par Dioneo

Note Nombre de fois %
 2 foispourcentage 0.22 %
  9 foispourcentage 1.00 %
   24 foispourcentage 2.67 %
    228 foispourcentage 25.33 %
     492 foispourcentage 54.67 %
      145 foispourcentage 16.11 %

Les 20 derniers commentaires de Dioneo

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› dimanche 21 avril 2024 - 18:11

Oui, je ne connais donc pas les débuts mais je ne doute pas que ça aurait sa place ici - ce serait pas le premier groupe/artiste dont les trucs connus cachent ceux qui ne depareilleraient pas dans le coin. J'ai assez râlé contre l'argument "ouais mais il a fait I Just Call" concernant Stevie (ou "ouais mais ils ont fait le Mia concernant I Am, hum...) pour ne pas me récrier que" ah mais non, ils ont fait Wind of Change" sans connaître vraiment le reste, si jamais ça se présentait... D'autant que je chambre mais en vrai Scorpions, mon frangin avait justement Love at First Sting et Blackout en vinyle, je les ai donc pas mal entendus quand on vivait dans des chambres adjacentes, j'avais écouté pour voir tout seul en grandissant et ouais, dans un registre hard-rock FM sirop de rose/selle-en-cuir-clouté complètement assumé, je ne trouvais pas ça honteux ni dégueulasse, juste pas franchement mon truc, quoi. (Par contre ouais, la photo dober-job à l'intérieur d'Animal Magnetism, argh... Chaque fois, je repense au passage Smell the Glove dans Spinal Tap, quoi !)

Et pardon Nicko pour le long HS, ouais, hmmm. Quand je rentre à Besac, je teste ce Blind Faith histoire de me faire u'e idée (et d'arrêter de causer d'autre chose).

Message édité le 21-04-2024 à 18:12 par dioneo

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› dimanche 21 avril 2024 - 17:14

Mais du coup, Raven, Nicko... Scorpions, bientôt sur guts ?! (Vous sentez pas obligés, hein, en vrai... Mais genre VRAIMENT pas).

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› dimanche 21 avril 2024 - 17:11

Bah Scorpions, c'était avant leur percée lover Still Loving You, donc ouais, tu m'étonnes qu'ils l'aient reniée une fois "passés gros mainstream" (peut être sincèrement hein, cela dit)... Si tu regardes bien, passés les deux premiers (qui sont vaguement kraut/psyché paraît-il, avec des pochettes bien babloche), une bonne partie de celles de leurs albums studio sont dans cette veine "obnubilé du fu", avec plus ou moins de nuance "et en plus on est des tordus" . Celle de In Trance est encore une peu "timide", image simplette "guitare = bite = si tu écoutes ce disque, un peu de notre mojo va ruisseler sur toi et tu va pécho des hardeuses blondes à gogo". Celle de Virgin Killers donc est carrément pédo. Celle de Loveride est... grotesque, avec son toucher-de-boob-blob (et faut voir les photos de l'insert... wtf, le même "couple" avec la photo du groupe sur les genoux et la nana torse-nu, et leurs sourires crispos - le mec, on dirait H. Rollins en costard, sur celle-là). Et celle d'Animal Magnetism... Je l'ai toujours trouvée à tuer, ultra déplaisante. Après ils passent brièvement sur un registre un peu "horreur" et assez ridicule (Blackout - qui me faisait bizarre, quand j'étais gamin ceci dit, d'autant que le mec aux fourchettes dans les quinquets ressemblait vaguement au copain de ma sœur à l'époque...). Et puis après, POUF ! la pochette "loubards romantique" de Love at First Sting, celle où il y a Still Loving You, donc - et les mecs depuis, de se donner une image de "durs aux gros cœurs sensibles", les yeux rivés rêveurs sur l'horizon, l'avenir radieux dégagé par le Wind of Change. Eh merde... Ça y est, je l'ai dans la tête pour la soirée.

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› dimanche 21 avril 2024 - 13:27

Ouais, même registre de provoc pourrie ("trop subversif tavu") par des rockstars qui pouvaient se le permettre sans grosses conséquences et en abusaient, comme dit Coltrano (bon, je crois que celle de Scorpions a finalement été censurée/interdite, non, finalement ?)

Message édité le 21-04-2024 à 13:53 par dioneo

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› samedi 20 avril 2024 - 17:52

Mouais bof... Nan, en fait.

Message édité le 20-04-2024 à 18:03 par dioneo

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› samedi 20 avril 2024 - 17:48

Mais... Y'a que moi qui la trouve affreuse (en plus de craignos) cette pochette ?!

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› samedi 20 avril 2024 - 17:03

Ah, je pensais ! Traffic, possible que je double (ou fasse avant si ça me prend) ton éventuelle chro du deuxième album (qui s'appelle comme le groupe), qui est bien cool aussi. De mémoire y'a du très bon aussi sur John Barleycorn Must Die et The Low Spark of High Heeled Boys au moins, dans un registre plus "prog"... À suivre donc, on guette tout ça.

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› samedi 20 avril 2024 - 15:30

Et ceci dit, @Nicko, tu as l'intention de les chro, les albums de Cream ? Je serais curieux de lire l'avis de quelqu'un qui aime ça, du coup (et qui ne soit pas un décalque d'article de dico du rock...).

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› samedi 20 avril 2024 - 15:25

Et pour en revenir à la musique : tu résumes assez bien mon problème avec Cream, Coltr@no, le côté "ça a l'air prometteur / y'a tout pour que ça claque" mais qui en fait débouche sur un truc à mon sens assez feignasse, qui repose BEAUCOUP sur une réputation en effet un poil exagérée (et auto-célébrée, nettement, ouais) des membres du groupe. Je connais Fresh Cream, le premier, que je trouve limite anecdotique, et Disraeli, qui ne m'a jamais vraiment fait trop d'effet "massif", où je trouve des trucs cools mais qui auraient pu être encore bien mieux (Strange Brew, bizarrement Blue Condition), des parties de chant qui me cassent souvent le délire, et quelques trucs à mon sens pas loin de où carrément insupportables (World of Pain, Take It Back qui me donne envie de lui enfoncer son micro dans la gorge ou Mother's Lament que je trouve franchement affreuse avec son côté "comédie" super forcé...). Et puis bon, Sunshine of Your Love reste un classique mais découverte via une version live d'Hendrix que j'ai beaucoup écoutée, du coup l'originale en studio m'a parue bien plate quand je l'ai entendue. Il n'empêche, je demande à entendre ce que peut donner la rencontre avec Steevou, donc je tâterai, allez, d'autant que les avis sont contrastés apparemment !

Message édité le 20-04-2024 à 15:40 par dioneo

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› samedi 20 avril 2024 - 13:34

C'est sûr qu'elle est estampillée (un peu comme celle d'Houses of the Holly... En pire vu l'accessoire ! "Pochette David À Mille Tonnes").

Blind FaithBlind Faith
Blind Faith - Blind Faith
› samedi 20 avril 2024 - 12:49

J'ai toujours pas écouté ça, perso, depuis le temps que j'en entends parler (soit à peu près depuis que j'écoute volontairement de la musique, donc ça remonte...). Le fait que Cream m'a toujours fait un peu chier (alors que pareil, j'ai essayé fort de comprendre le supposé génie là-dedans) et cette pochette d'un goût parfait(tement douteux) n'ont pas dû aider, faut dire ! Mais bon, j'aime en revanche beaucoup les deux premiers Trafic, au moins, donc... Un jour peut-être, je finirai par y risquer l'oreille.!

Pale SaintsThe Comforts of Madness
Pale Saints - The Comforts of Madness
› jeudi 18 avril 2024 - 11:54

Ouais, c'est... Bien jeune. Je me rends compte aussi que je n'ai jamais écouté ce que le mec avait fait après Pale Saints, vers le milieu des années 2010, sous le nom The Programme... Je m'y essayerai, un jour. (Mais bon, déjà combler l'absence des deux autres disques du présent groupe - sans en faire une oraison funèbres, donc peut être pas tout de suite "dans la foulée" de ce décès...).

Note :       
Jerusalem In My HeartQalaq
Jerusalem In My Heart - Qalaq
› jeudi 18 avril 2024 - 00:51

"Dans le contexte" ou pas, toujours aussi secouant, ce disque... Faudra que j'en chronique d'autres, je me dis aussi (surtout que c'est loin d'être toujours pareil, Jerusalem In My Heart).

Message édité le 18-04-2024 à 00:52 par dioneo

Note :       
InferousDoperider
Inferous - Doperider
› vendredi 12 avril 2024 - 19:51

Et je me rends compte à l'instant que Logan's Run - le titre de l'intro - est une référence à un film de S.F. dystopique qu'il me semble avoir vu gamin (L'Âge de Cristal, en V.F.) ! M'donnerais presque envie d'aller vérifier si c'était bien celui-là tiens.

Note :       
Urban Dance SquadMental Floss for the Globe
Urban Dance Squad - Mental Floss for the Globe
› vendredi 12 avril 2024 - 19:16

Ben Planet Ultra ça risque d'être une redécouverte complète, donc, à la réécoute, vu que je l'avais juste survolé distraitement, de mémoire, tant Persona Non Grata m'avait un peu refroidi (il est bon hein, mais vraiment plus dans un "retour à l'orthodoxie" pour moi, comme je disais). Cool si je les y retrouve y osant à nouveau des trucs ! On verra ça bientôt.

Note :       
Antón García AbrilTombs of the blind dead
Antón García Abril - Tombs of the blind dead
› vendredi 12 avril 2024 - 12:11

Ah, cette série de films à momies templières en papier mâché ! Pour ceux que j'ai vu (EDIT : le premier et le dernier du cycle, vérification faite) ils ont des moments de poésie macabre euh, molle, des passages malsains qui prennent magiquement bien malgré des moyens ou des choix techniques limites (les cavalcades des squelettors au ralenti sur la plage dans la Nuit des Mouettes/La Chevauchée des Morts-Vivants... ), la musique et plus largement le design sonore y ccontribuant beaucoup, oui. Mais globalement j'avoue que j'avais trouvé ça assez nanardesque !

À noter que le truc a inspiré - au moins, sans doute parmi d'autres - Cathedral pour leur Night of the Seagulls (justement) sur Carnival Bizarre, qui sample d'ailleurs le thème principal du film en intro/outro (si j'ai bonne mémoire), et les Finlandais doom-death de Hooded Menace, dont l'imagerie et tout le concept reposent principalement sur l'univers de d'Ossorio !

Kvlt (ov Okkvlt), oui, nettement, pour tout un pan des musiques dont on cause dans le coin...

Message édité le 12-04-2024 à 15:46 par dioneo

CardielEl Armagedón Afterparty
Cardiel - El Armagedón Afterparty
› vendredi 12 avril 2024 - 11:53

Oh, je trouve le style assez constant, quand-même ! Le son/la prod contribuant aussi pas mal à la cohérence de la chose, c'est vrai...

Message édité le 12-04-2024 à 11:54 par dioneo

Note :       
Cult of OccultFive Degrees of Insanity
Cult of Occult - Five Degrees of Insanity
› jeudi 11 avril 2024 - 22:14

Ah ah, les blagues sur Plèvre c'est bien "inside bouchon-Land", ouais ! (Très "bières à fort titrages" aussi, eux, tiens - très bien en concert mais à l'occase, pas si rare, un peu groupe à embrouilles une fois sonnée l'heure de l'after, de mémoire volontiers fatiguée, pour le coup...).

Message édité le 11-04-2024 à 22:15 par dioneo

Note :       
Alvarius B.Baroque Primitiva
Alvarius B. - Baroque Primitiva
› jeudi 11 avril 2024 - 13:11

Humeur tropicale lofi - le ciel est incertain et la vie est pleine de grain... Le pied, ce disque, pile à ce moment là.

Note :       
Urban Dance SquadMental Floss for the Globe
Urban Dance Squad - Mental Floss for the Globe
› jeudi 11 avril 2024 - 11:41

Et @Fabb74, oui, ça faisait un moment que je me disais que ça manquait ici, que ça avait tout à fait sa place sur guts ! Je pense chroniquer encore au moins les deux suivants... (À vrai dire je n'ai aucun souvenir de Planet Ultra et je ne suis même pas sûr d'avoir écouté un jour Artantica... Mais bon, ça peut aussi se rectifier, ça !)

Message édité le 11-04-2024 à 11:45 par dioneo

Note :       

Historique de Dioneo

Inscrit depuis : lundi 23 juin 2008 | Dernière connexion : mercredi 24 avril 2024 | Nombre de connexions : 34622