Vous êtes ici › La page des membresD › DukeOfPrunes

DukeOfPrunes

Les 251 objets notés par DukeOfPrunes

Note Nombre de fois %
 5 foispourcentage 1.99 %
  13 foispourcentage 5.18 %
   22 foispourcentage 8.76 %
    62 foispourcentage 24.70 %
     81 foispourcentage 32.27 %
      68 foispourcentage 27.09 %

Les 20 derniers commentaires de DukeOfPrunes

Ryuichi SakamotoBeauty
Ryuichi Sakamoto - Beauty
› dimanche 2 avril 2023 - 17:50

Merci maestro.

Pere UbuThe modern dance
Pere Ubu - The modern dance
› jeudi 30 mars 2023 - 09:04

Celui-là me rappelle l'époque où Non-Alignment Pact accompagnait mon message d'absence sur le répondeur téléphonique. Dub Housing est très différent de ce Modern Dance qui est d'une fraîcheur de malade mental.

Kazuki TomokawaUmi Shizuka, Koe Wa Yami
Kazuki Tomokawa - Umi Shizuka, Koe Wa Yami
› jeudi 30 mars 2023 - 08:56

Merci à toi. Le plus dingue avec Tomokawa, au-delà du fait qu'on ressente sans comprendre, c'est qu'il a toujours sorti de bons disques. Pas une seule daube. Souvent du lourd. Un de ces artistes qui te gratifie toujours d'avoir posé l'oreille sur ses cris.

Note :       
Captain Beefheart & His Magic BandTrout Mask Replica
Captain Beefheart & His Magic Band - Trout Mask Replica
› jeudi 8 décembre 2022 - 19:49

Avec plaisir ! C'est assez étonnant (et ça donne à réfléchir) de savoir que l'intelligence artificielle permet d'obtenir ce genre de résultats. J'ai un réel plaisir à mieux entendre la section rythmique sur ce disque intemporel.

Note :       
Les Rallizes Dénudés'77 Live
Les Rallizes Dénudés - '77 Live
› jeudi 1 décembre 2022 - 09:24

J'ai ouï dire que ce n'était pas terrible côté mix. Quoi qu'il arrive, il y a toujours la réédition du coffret Rivista Archives avec sa fameuse "Most Violence Version".

Note :       
Captain Beefheart & His Magic BandTrout Mask Replica
Captain Beefheart & His Magic Band - Trout Mask Replica
› jeudi 1 décembre 2022 - 09:11
Note :       
Kazumoto EndoWhile You Were Out
Kazumoto Endo - While You Were Out
› samedi 23 juillet 2022 - 22:23

Big up!!

VajraSichisiki (七識)
Vajra - Sichisiki (七識)
› vendredi 1 juillet 2022 - 21:53

Haino, en fait, joue assez souvent des choses plus carrées dans des projets divers. Il y a de ça dans le Fushitsusha des années 2010, par exemple, sans oublier le premier double live de 89 avec le gros riff d'introduction, même si ce n'est pas lui qui le pose, semble-t-il. À la réécoute, je crois que c'est évident qu'il joue toutes les parties de guitare sur Sichisiki. Je me demande s'il a eu recours à la technique de l'overdub, qu'il déteste mais dont il s'est servi avec Tatsuya Yoshida dans la même période. Du loop, aussi. Vajra est un laboratoire d'idées partagé avec Mikami, chaque disque a son identité bien à lui, son concept (là où le Haino solo, ou seul maître à bord, est moins référencé - plus "épidermique"). Alors tout est possible et imaginable...

VajraSichisiki (七識)
Vajra - Sichisiki (七識)
› mercredi 29 juin 2022 - 16:12

Sans doute l'un des meilleurs crus de ce trio, parce que Mikami apporte ce supplément d'âme blues-rock surréaliste à l'avant-improv auquel sont habitués Haino et Ishizuka. C'est du U.S. (Maple) sauce samouraï, un hamburger de sashimis. Après, ça reste très compliqué de se fier aux crédits des disques P.S.F. - on a souvent des surprises - en tout cas, on "entend l'absence" des gimmicks guitaristiques du poète. Je me demande si ça n'est pas la seule fois où il a posé sa guitare dans un coin, après son passage à vide en studio dans les années 80.

Kate BushHounds of love
Kate Bush - Hounds of love
› jeudi 9 juin 2022 - 23:00

Je trouve qu'il y a quand même une vraie différence entre les trucs qu'on voyait dans les années 2000 et le retour en force de l'esthétique des 80s, dans une version idéalisée et aseptisée qui rappelle fortement ce qui s'est passé auparavant avec les fifties. Stranger Things, ça commence en 2016, et c'est à partir de la deuxième saison qu'on a eu droit à la hype chébran. Ça dépasse le cadre musical : profusion de couleurs et motifs, effets vidéo type VHS et magnétoscope, etc. Tout ce qui a contribué à l'essor de la vaporwave, autrement plus suivie aujourd'hui qu'il a dix ans. Je ne sais pas si je me fais comprendre...

David BowieLow
David Bowie - Low
› jeudi 9 juin 2022 - 13:47

Mon préféré aussi. L'enchaînement de tubes, et le virage à 180 degrés en face B, énorme...

Kate BushHounds of love
Kate Bush - Hounds of love
› jeudi 9 juin 2022 - 13:37

C'est un des gros tubes de Kate Bush, tant mieux que les gosses apprennent l'existence de cette immense artiste trop souvent résumée à "Wuthering Heights". Le plus drôle, c'est que certains croient que c'était une chanteuse méconnue, à qui la série a redonné sa chance ; un peu comme les fans de Rihanna au sujet de McCartney. Après, je ne sais pas si ta comparo tient pour les 50s. Plutôt que l'écart des années, c'est la "période à la mode du moment" qu'il faut prendre en compte... les gens nés dans les 80s (comme moi) ont redécouvert surtout les 60s et 70s. Le revival de la décennie suivante n'est arrivé qu'aux environs de 2010. J'aimerais bien voir la tronche des groupies de Stranger Things devant l'album The Dreaming :)

DisasterpeaceFEZ
Disasterpeace - FEZ
› vendredi 15 avril 2022 - 09:34

Hyper Light Drifter ?? :)

Myriam GendronMa Délire - Songs of Love, Lost & Found
Myriam Gendron - Ma Délire - Songs of Love, Lost & Found
› mardi 8 mars 2022 - 10:11

Bien cool ce disque.

Michel Henritzi / Tetuzi AkiyamaShinjuku no Kage
Michel Henritzi / Tetuzi Akiyama - Shinjuku no Kage
› mardi 8 février 2022 - 10:59

Merci ! Le temps manque un peu, et puis, je peine à élargir mes horizons... Il y a parfois le sentiment de ne rien apporter de neuf sur la table. En tout cas, ces petits commentaires font du bien, ça rebooste !

Note :       
My Bloody ValentineLoveless
My Bloody Valentine - Loveless
› mardi 28 décembre 2021 - 13:44

Un mur de son qui mérite l'investissement d'un mur d'enceintes. Je suis nostalgique de l'époque où je pouvais pousser le volume à 11 pour ce disque sans que mes oreilles me le fassent payer !

Note :       
Kan MikamiMikami Kan no sekai
Kan Mikami - Mikami Kan no sekai
› vendredi 17 septembre 2021 - 13:18

Petit instant promo... à paraître le 23 octobre chez Lenka Lente, "Mikami Kan" (Guitare au poing), un livre qui revient sur toute la carrière de cet artiste hors normes, avec un CD d'inédits - solo et trio - le tout préparé par votre humble serviteur gutsien. Voici le lien pour précommander ce gros pavé : http://www.lenkalente.com/product/mikami-kan-de-benjamin-mouliets

Note :       
Bo BurnhamINSIDE (The Songs)
Bo Burnham - INSIDE (The Songs)
› lundi 14 juin 2021 - 16:20

C'est vrai, la réaction en mise en abyme est bien trouvée, et surtout c'est drôle, ça se moque pas mal de ce type de vidéos tout en l'utilisant comme matériau de base. En fait, le programme fusionne cinéma traditionnel (lumières, cadrages et montages), cinéma direct (face caméra), clips musicaux, vlogs et autres "contenus en ligne" pour former un tout cohérent. Ce qui n'est pas le cas de cet album, soit dit en passant. Pareil, j'ai commencé à regarder ça avec beaucoup de distance, avant de valider. Burnham se la joue assez méta, ce qui est très à la mode, aussi...

Note :       
Alain PétersRest' La Maloya
Alain Péters - Rest' La Maloya
› samedi 8 mai 2021 - 07:50

Quel plaisir de voir ce nom ici. Découvert par hasard via une compile épuisée avec DVD documentaire, acquise pour une miette de pain. Ça coule doucement en toute poésie. Essentiel, merci Dio.

Mama Béa TekielskiFaudrait Rallumer La Lumière Dans Ce Foutu Compartiment
Mama Béa Tekielski - Faudrait Rallumer La Lumière Dans Ce Foutu Compartiment
› mardi 4 mai 2021 - 17:53

Dommage qu'on puisse pas liker les chroniques sur Guts. J'aurais direct lâché un pouce up.

Historique de DukeOfPrunes

Inscrit depuis : mardi 11 octobre 2005 | Dernière connexion : lundi 11 décembre 2023 | Nombre de connexions : 1801