Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsL'école des fans › Vos groupes

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Vos groupes

Message
pokemonslaughter › lundi 30 juin 2008 - 12:03
avatar

allez, balancez vos projets les plus affreux, très curieux de mettre du son sur des pseudos, voire sur des têtes...

je commence, on s'en branle d'être tendre. Ca fait de la promo en plus.

-> chant/gratte dans INBORN SUFFERING (doom/death)

-> chant/gratte dans MOURNING DAWN (dark/doom)

plus des démos diverses et variées (thrash/death, black/grind)

allez la suite

Message
Nokturnus › lundi 30 juin 2008 - 12:05
avatar

Bedroom drone doom :)

Message
moustache › lundi 30 juin 2008 - 13:08

a snake of june. Groupe né en février dernier et composé d'un chant, d'une basse et de deux batteries.

Message
Dun23 › lundi 30 juin 2008 - 17:54

Beh, j'ai joué vraiment dans 3 groupes, y'a pas de trucs à faire écouter sur le net et dans un cas, je dirais même tant mieux tellement j'en ai honte. M'enfin! Le premier, c'était $awhapas (le honteux, attention, je regrette pas, juste que je suis la plupart du temps à côté et pas inspiré)! Le second, Da South Side, le plus abouti sans aucun doute, bien 2 ans de ma vie! Pis le petit dernier, d'abord sous le sobriquet d'une finesse absolue de Brutal Hémorroïde, juste une private joke comme on dit, pis finalement sous le nom de No More Kayser qui pête un poil plus quand même.

Message
Damodafoca › lundi 30 juin 2008 - 20:07

DATactivement Passivement dans six part of six étonnament lié a adast

sic.
Message
Potters field › mardi 1 juillet 2008 - 10:21

chant, gratte et basse dans prey for god (metal) et in the black meadows (indie). divers morceaux ambient pour passer le temps plus quelques contributions de ci de là.

Message
moustache › mercredi 15 mai 2019 - 20:10

Je vous présente L'HOMME-CERF, un nouveau projet Noise/Drone/Folk que je partage avec un ami.

Dans ce 1er effort "lo-fi improvisé" bricolé à la maison, vous y entendrez du bruit (beaucoup), des cris, des oiseaux, un bout de l'Apocalypse, de la guitare folk, du pseudo didgeridoo... Et une reprise de Death In June.

Les retours sont les bienvenus.

Bonne écoute !

Édit : page Facebook

Message
Cinabre › lundi 20 mai 2019 - 18:30

Ca tue comme projet super ambiance, bravo! Petit coup de coeur pour la pochette faite main (c'est qu'une pochette, mais ça fait partie de la création, hein!). Petit bémol par contre sur la voix sur le premier morceau, que je trouve mal mixée (un petit compresseur bien réglé pourrait faire l'affaire je pense). Pas un gros souci en soi, mais quand on pousse pas le volume à coin, ça perd clairement en intelligibilité. En tout cas si vous comptez faire des live, ce qui serait chouette, ça serait de bien bosser la mise en scène, avec des costumes et tout. Je vois bien le masque du final boss de la saison 1 de True Detective sur le chanteur (toi?). Ca peut carrément le faire. Enfin bon, juste ma petite vision du truc. Très évocateur en tout cas!

Message
moustache › lundi 20 mai 2019 - 22:52

Merci beaucoup Cinabre ! Bien encourageant ton message!
Je vais voir ce que je peux faire pour les voix sur ce morceau. C'est la 1ere fois que j'enregistre quoi que ce soit moi-même donc j'ai voulu un peu planquer ma voix...
Oui il y a une pochette bricolée. On envisage de faire une poignée de CD histoire d'en balancer. J'attendais justement quelques retours.
Concernant l'aspect Live on a déjà fait quelques concerts improvisés. On réfléchit justement à l'aspect visuel là. Ton idée du masque me plaît bien Haha!

Message
Cinabre › mercredi 22 mai 2019 - 01:26

Bon merde, j'avais écrit un roman pour te donner des pistes sur le mixage, mais j'ai pris tellement de temps que ça m'a déco... Là j'ai pas le courage de tout retaper donc je te fais la version courte.

Solution 1: la distortion
Ré-enregistre avec un casque audio en guise de micro, c'est ce que l'ingé-son a fait pour Filosofem/passe l'enregistrement à travers un ampli avec un peu de gain et réenregistre le résultat/passe l'enregistrement sur cassette.

La solution 2: la reverb
ce que t'as sous la main, vraiment, les mauvaises reverb ça existe pas.

Solution 3: l'eq-ing
"Narrow cuts, wide boost". Compare à volume égal si possible et enlève plutôt que de rajouter ceci-dit, ça peut vraiment être trompeur.

Pour tout les trois, soit subtil avec les changements si tu veux garder un résultat fidèle, vas-y franco si t'es pas content du rendu de l'enregistrement en particulier. Demande des avis extérieurs ou fais des longues pauses, à passer trop de temps à modifier les réglages on fatigue et on perd du recul.

Si tu veux plus de détails ou si tu manques de matos pour expérimenter envoie-moi un mp, je te file volontiers un coup de main. Je veux bien mettre la main à la pâte pour ce projet.

Message
moustache › jeudi 23 mai 2019 - 18:25

Oups, nouvellle adresse pour L'Homme-Cerf

Message
moustache › jeudi 23 mai 2019 - 18:25

( Et j'arrête de vous souler... )

Message
moustache › jeudi 15 octobre 2020 - 21:46

Voici du nouveau pour L'Homme-Cerf :
https://lhommecerf.bandcamp.com/

Message
allobroge › dimanche 18 octobre 2020 - 00:28

Surprenante et envoutante, ultra moustachue sur le long morceau, ta musique de l'homme cerf est originale et prenante !

Message
moustache › lundi 19 octobre 2020 - 09:47

Merci pour ton retour allobroge !

Message
Dioneo › lundi 19 octobre 2020 - 11:10
avatar

J'écoute, là... La piste bien harshnoise-rythme de 25 minutes est vraiment bien cool ! (Enfin, "cool"... façon de parler du coup). Je ne sais pas pourquoi - le nom totémique/forestier ? - je m'attendais vaguement à un truc doom-stoner... Bah pas du tout ! (Tant mieux ?) (PS : c'est visiblement pas trop félino-compatible par contre ! Elle fait connerie sur connerie, la bébête, depuis que j'ai mis ça !!)

Message
Dun23 › lundi 19 octobre 2020 - 18:50

Pas encore écouté (pour l'instant, ce sont les dingues de Ni et leur Pantophobie à la pochette incroyable qui tiennent mes esgourdes).
Et donc, juste pour dire, comme ça, la pochette, c'est simple mais ça tue. Grande classe.