Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsGuts Of Darkness › Proposer des chroniques quand on est simple lecteur

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Proposer des chroniques quand on est simple lecteur

Message
stickgrozeil › jeudi 20 mai 2021 - 13:47

Hello à tous!

Je redécouvre avec un plaisir non feint GoD que j'avais plus ou moins abandonné pendant de longues années. Quel pied de relire et de découvrir autant d'artistes aussi divers!

Petite question de curiosité : en tant que simple lecteur, a t-on la possibilité de proposer des chroniques ou faut-il spécifiquement avoir le statut de chroniquer patenté pour le faire? Reprendre la plume de temps à autres me démange ces derniers temps, ça doit être un effet secondaire de la crise COVID...

Message
yog sothoth › jeudi 20 mai 2021 - 19:30
avatar

Tu ne peux pas ! mais il existe un processus de postulation pour devenir chroniqueur qui est assez simple, surtout si tu es fan de Cannibal corpse et Amebix, comme tout gutsien qui se respecte un minimum (et que tu n'as jamais rien dit de négatif sur Kyuss ou Metallica, aussi).

(C'est à base de petite laïus de motivation à envoyer à un membre de l'équipe + 2 chroniques "pilotes", une positive et une négative)

Message
GrahamBondSwing › jeudi 20 mai 2021 - 20:17

C'est trop tard, pour modifier ton commentaire sous Master of puppets, mais tout le monde ne l'a pas encore vu je pense... tu peux speeder pour blinder le fil de plein d'autres commentaires afin qu'il passe rapidement en deuxième page !

Message
dimegoat › jeudi 20 mai 2021 - 20:30

Ou alors il faut le copier sous Death Magnetic, ce serait plus pertinent.

Message
stickgrozeil › jeudi 20 mai 2021 - 21:27

Bon, allez, autant me finir, maintenant que je me suis grillé avec Metallica : j'aime ni Amebix, ni Cannibal Corpse, ni Kyuss. Par contre, j'aime beaucoup Mika.

Bon, je vais voir ce que je peux faire pour les deux kros (si je copie/colle des kros faites sur un autre site il y a quelques années, ça marche aussi?) (oui, je suis un crevard) :-D

Message
Chris › jeudi 20 mai 2021 - 21:57
avatar

Si elles sont bonnes ça peut marcher.

Je précise aussi que fournir un petit texte de présentation avec ce que tu penses pouvoir apporter au site sera très apprécié par le jury de sélection ;-)

Message
taliesin › samedi 22 mai 2021 - 09:14

Moi aussi j'aime beaucoup Mika(nnibal) :-p

Message
Dioneo › dimanche 23 mai 2021 - 11:20
avatar

Sinon @Stickgrozeil : comme dit par les collègues et le patron, les "candidatures" restent tout le temps ouvertes et à tout le monde, oui, selon les "conditions" déjà dites mais comment dire... J'avoue que perso, si le "candidat" débarque d'emblée avec deux vieilles chros prises sur un autre site en mode "ouais nan mais parce que j'ai la flemme quand-même pi on va pas s'emmerder à proposer du neuf" bah je vais déjà à lui, en premier, lui poser la question cruciale : "Dis-donc, Gars... T'es sûr que t'es au moins un tout petit poil motivé tout de même, où ta question elle était vite répondue seulement et purement rhétorique ?". (Ceci-dit sans animosité personnelle ou quoi hein, juste que les candidatures/validations/une-poignée-de-chros/et-puis-plus-rien... bah je trouve toujours ça un peu dommage).

Message
Dioneo › dimanche 23 mai 2021 - 14:04
avatar

PS vu "qu'on" me fait remarquer en MP que mon message précédent peut sonner un peu sec lu hors contexte/par quelqu'un qui me connaîtrait pas : ceci-dit de mon côté, vieilles chros exhumées ou textes tout juste sortis de clavier, je lirai de toute façon pour ma part tout ce qui sera "soumis au comité de rédaction" avec intérêt, hein, et si ça me plaît - et que le speech associé me semble intéressant (sur la motiv' etc.) bah je voterai de toute façon pour "l'intégration du candidat" !

Même, ça me plairait bien si y'avait plus de candidatures, des fois (et aussi/surtout si les "postulant.e.s" changeaient un peu, question "profils", de la poignée d'habitué qu'on peut être ici, si se présentaient des gens avec d'autres approches du truc - pas forcément "grandis dans le rock et/ou le respect/la connaissance de cette culture désormais bien classique" en guise de panthéon, par exemple. Ça ferait peut-être un coup de frais - sans dire pour autant qu'il faudrait dégager les chroniqueurs actuels... D'autant que j'en suis, de cette "génération" là, et que je me sens pas forcément à bout de trucs à dire ici... Juste : varier l'approche parce que le point de vue - en âge etc., en "vécu de base" - bah... Je serais vraiment pas contre, donc).

Mais juste... Bah faut que j'ai l'impression de lire quelqu'un qui y croit un minimum, quoi, sinon à quoi bon.

Message
Wotzenknecht › dimanche 23 mai 2021 - 15:10
avatar

J'ajouterais si çela n'a pas déjà été suffisamment explicité qu'au delà de l'approche (qui peut se travailler) c'est la motivation à long terme qui est pour moi absolument essentielle.

Ecrire sur un coup de tête tout le monde y a pensé, mais est-ce que vous avez prévu de le faire sur plusieurs années ? On a assez de chroniqueurs non-chroniquants, je pense (oui, bonjour).

Message
dariev stands › lundi 24 mai 2021 - 17:42
avatar

Sur plusieurs années et surtout en quantité raisonnable, je précise. Avec le recul (des années justement), c'est quand même plus gênant les chroniqueurs avec 20 chros qui se battent en duel, que juste des chros qui ont une date très proche. Après bon, je connais personne jusqu'ici qui a posté 50 chros en 5 mois et puis plus rien, hein, mais on sait jamais...

C'est sûr que il faut "savoir" d'avance si on va se démotiver ou pas, si on risque pas de plus avoir le temps etc...

Message
Demonaz Vikernes › lundi 24 mai 2021 - 22:59

Le bon plan c'est de travailler sur une centaines de chros avant de postuler, puis de les révéler au compte goute en faisant croire que c'est frais. C'est mon plan à titre personnel. J'ai écrit une chronique il y a 6 ans, plus que 99 et je postule.

Message
dariev stands › lundi 24 mai 2021 - 23:28
avatar

si tu réfléchis bien, ça ne marche que avec du dungeon synth slovène ou de la glitch-wave générée par logiciel très très très obscure.

Message
stickgrozeil › mardi 25 mai 2021 - 11:07

Bon, cool d'avoir autant de retours. Ma question était surtout de savoir si un lecteur avait la possibilité de proposer des chroniques, pas de devenir chroniqueur officiel, car comme le soulignent certains, je ne suis pas sûr de pouvoir fournir régulièrement des chroniques de qualité. Du coup, je passe mon tour, et je me contente d'être lecteur assidu (mais si certains ont besoin d'un nègre pour remplir leur quota mensuel, balancez moi un MP) :-D

Message
dariev stands › mardi 25 mai 2021 - 13:26
avatar

Après faut pas hésiter à faire des commentaires longs. En plus maintenant on peut faire des paragraphes. Certes, ça limite aux 21759 disques déjà chroniqués sur guts. Mais bon certains se sont fait hameçonner par le Chasseur de Têtes (une sortie de justicié true Oncle Sam déguisé en SLeepy Hollow) de guts suite à des commentaires trop bien écrits... C'est le cas d'un certain volatile nocturne... Personne n'est à l'abri...