Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsGuts Of Darkness › Les chroniques manquantes.

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Les chroniques manquantes.

Message
inarkham › samedi 8 mai 2021 - 13:58

Hello, je me permet de poster ce sujet car des artistes qui à mon humble avis mériteraient d'apparaître dans l'index gutsiens y sont absents. Je citerais l'excellent projet français dark ambient Dawn & Dusk Entwined, et les inclassables Frankie Goes to Hollywood (penchez vous sur le best of Frankie Said pour ceux qui ne connaissent que Relax).

Message
luapluap › samedi 8 mai 2021 - 14:15

Déja un topic pour ça.

Message
microbe666 › samedi 8 mai 2021 - 15:06

il avait pas sauté ce topic ? En fait, pour redire ce que j'ai compris de ce qui a déjà été dit, en mieux (et en moins bien), par d'autres, ce n'est pas un site à la carte, et dans les postulats du site (càd dans les fondements du fonctionnement de la "communauté") il y a la compréhension que "mes" essentiels ne sont pas forcément ceux des chroniqueurs. Et il y a aussi la suprématie des chroniqueurs, parce que c'est eux qui font le taff. Ainsi, il n'y a pas tout, ni même tout l'essentiel, mais le rappeler - même avec humilité - est à la fois redondant (comme le dit luapluap) et un peu "insultant" car cela peut être perçu comme un regard un peu désabusé sur ce qu'il y a. Moi je dis que quand toutes les chros auront été commentées X fois (valeur de X à déterminer) la question de la légitimité des chros à la demande pourra se poser. Merci les gens qui font le site. Je l'ai déjà dit mais je le redis : j'ai pas le temps de partager le centième des réflexions que votre travail m'inspire, mais je n'en pense pas moins.

Message
Dioneo › samedi 8 mai 2021 - 15:19
avatar

Yep, le topic a existé longtemps puis "malencontreusement" sauté.

Et oui, bon résumé pour le "pas à la carte". Ce n'est pas du tout une question de mépris du lecteur ou quoi, ni même vraiment de "suprématie" des chroniqueurs, comme tu dis, mais plus qu'on a déjà tous, chacun, mille trucs dont on a envie de parler, en qu'en plus ça évolue à mesure qu'on écoute de nouveaux groupes - et qu'on a déjà diversement le temps pour !

Aussi, le "insultant" peu paraître un peu fort mais même si c'est pas forcément le cas, ça peut parfois donner l'impression, c'est vrai, que ça relève du "putain y'a machin et pas bidule, c'est inadmissible", ces demandes ! (Et bon... Pour certains par le passé, ça a déjà été formulé dans des termes proches, hein, faut dire, même si d'autres fois ça relève plutôt du "tiens y'a chose, ça me fait penser à truc, qui n'y est pas alors que c'est tout aussi pertinent"...). Et puis oui, surtout : au fil des années, le topic en question brassait souvent les mêmes noms, au point que ça finissait par nous buzzer dans l'oreille à force ! (D'autant que pour certains, vas comprendre, en vérifiant tu te rendais compte que l'artiste demandé y était en fait déjà).

Ceci-dit perso, et je crois que je ne suis pas le seul, ça m'est aussi arrivé assez souvent de découvrir des trucs par des lecteurs via surtout le topic des écoutes, et parfois d'en chroniquer certains... Mais c'est tout autre chose, ça, loin du côté "SAV sombrex" à quoi peut facilement tourner un topic de "chros absentes" !

Message
(N°6) › samedi 8 mai 2021 - 16:56
avatar

Le simple fait de mentionner un nom dans le "topic des chroniques cruellement absentes" avait pour effet en général la garanti que l'artiste ou l'album mentionné ne le serait pas avant au minimum un mandat présidentiel, voire deux. J'veux dire, même les streamers ou les youtubeurs rénumérés par leurs viewers ne font pas du contenu à la carte, alors les chroniqueurs de GoD, pensez-vous...

Message
Demonaz Vikernes › samedi 8 mai 2021 - 18:58

Tant que c'est pas cruellement manquant ça va.

Message
(N°6) › samedi 8 mai 2021 - 19:15
avatar

Ce thread a autant d'espérance de vie qu'un obèse asthmatique ayant chopé le Covid à Jaipur.

Message
Raven › dimanche 9 mai 2021 - 12:46
avatar

Principe fondamental qu'il est toujours bon de rappeler (pour paraphraser le 6) : "chro demandée, chro repoussée", parce que c'est le tue l'amour du chroniqueur... Au lieu de me donner des noms... Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie !

Message
nicola › dimanche 9 mai 2021 - 18:31

Donc si on ne veut pas un truc, on le demande.
Je veux plus de rap.

Message
(N°6) › dimanche 9 mai 2021 - 19:01
avatar

Nah, la psychologie inversée ne fonctionne pas non plus, déso.

Message
Rastignac › dimanche 9 mai 2021 - 21:14
avatar

pour ce qui savent, j'imagine qu'ils ont la même image en tête quand je lis 'psychologie inversée' (et son efficacité ;-):

Message
(N°6) › dimanche 9 mai 2021 - 21:39
avatar

J'ai pas la ref.

Message
Klarinetthor › dimanche 9 mai 2021 - 22:21
avatar

J'ai pas la ref, mais rien que l'image sur la cage, le côté, toussa...

Message
nicola › lundi 10 mai 2021 - 07:02

Caramba, encore raté.

Message
Rastignac › lundi 10 mai 2021 - 11:57
avatar

Arf : c'est Julian des Trailer Park Boys ; toujours un bacardi coca à la main, même en taule !