Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsArticles › Interview avec Jerry de Les Chants de Nihil

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Interview avec Jerry de Les Chants de Nihil

Message
Ntnmrn › samedi 17 avril 2021 - 11:41
avatar
Ce sujet a été ouvert pour discuter de l'article intitulé "Interview avec Jerry de Les Chants de Nihil".

Vous pouvez consulter cet article en suivant ce lien. Bonne discussion !
Message
microbe666 › samedi 17 avril 2021 - 21:12

choqué par la dernière question/réponse !

Message
Ntnmrn › dimanche 18 avril 2021 - 14:43
avatar

Hehe, il m'a envoyé une petite correction d'ailleurs!

Message
Demonaz Vikernes › dimanche 18 avril 2021 - 23:03

Première écoute de l'album ce soir en lisant cette excellente interview. Trop tôt pour en parler, mais on peut parler de ce qui est avant : LCDN est un groupe que je suis depuis 2010, époque où Dernier Bastion était l'un de mes principaux dealers chez qui je piochait un peu au hasard pour découvrir des trucs, à commencer par leurs groupes.

J'ai probablement commencé par Ma Plus Douce Vermine (l'EP "expérimental" du groupe) qui m'a bien plus et j'ai poursuivi avec le premier album puis les démos que j'ai réussi à trouver (avec la K7 de Légion Mortifère) et enfin "Propagande Erogène" à sa sortie.

Après avoir un peu mis le groupe de côté, je m'y suis replongé autour de 2014, et à vraiment bien m’imprégner de toute la discographie, jusqu'à la claque Armor qui synthétisait le meilleur des deux premiers albums pour un résultat époustouflant à tous les niveaux.

En 2016 je me suis déplacé à Paris pour voir le groupe, concert exceptionnel (qui doit encore se trouver sur youtube je crois), et en 2017 je-claque avec l'album "commémoratif".

Bref, Les Chants de Nihil dont partis de ces rares groupes de black métal dont l'actualité continue d'être pertinente de nos jours et mérite vraiment d'être découvert.