Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsGuts Of Darkness › Listes à déprime

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Listes à déprime

résultats 1 à 20 sur un total de 32 • page 1 sur 2

Message
luapluap › jeudi 11 février 2021 - 16:38

Dans la continuation des listes, voici les albums à déprime. Quand on se met le casque pour oublier le monde qui nous entoure... Je commence avec le meilleur album de Deathspell Omega, un trou noir...

Deathspell Omega - Fas - Ite, Malecditi, in Ignem Aeternum

Vous pouvez faire des listes, juste poster un album, l'important c'est d'être dans le sujet - sujet ridicule ? Peu importe.

Message
GrahamBondSwing › jeudi 11 février 2021 - 22:07

Pas une liste mais juste un titre pour commencer : This was my life de Megadeth
https://www.youtube.com/watch?v=idv...
Un jour de février 95 aussi froid qu'aujourd'hui, après déjeuner, j'étais particulièrement anéanti par une prise de conscience de l'absurdité de la vie, et j'ai mis en route la K7 de Countdown to extinction dans le lecteur. La bande était déjà entamée et c'est le riff de "This was my life" qui est sorti des speakers. 3 minutes et 45 secondes plus tard, j'avais complétement changé mon état d'esprit, sans pouvoir l'expliquer de manière rationelle, pour revenir à une mentalité positive.
Ce morceau n'est pas l'un des plus connus de Megadeth. J'ai toujours trouvé les paroles très énigmatiques, a priori (je reste prudent) il s'agirait une évocation de la relation entre Dave Mustaine et Diana Aragon, si c'est le cas on pourrait alors la considérer comme le dernier chapitre d'une trilogie commencée avec "In my darkest hour" et poursuivie avec "Tornado of souls".

Message
ezekiel › jeudi 11 février 2021 - 23:22

Forcément le Discouraged Ones de Katatonia (le seul bon album du groupe diront les mauvaises langues, ils n'auront pas tout à fait tort). - La trilogie "7 Second", "Faith" et "Pornography" de The Cure, idéal pour la déprime hivernal.

Message
luapluap › vendredi 12 février 2021 - 12:13

Merci pour la participation les mecs. Encore pas de listes mais ces deux albums sont des bonbons pour la déprime.

(Celui du bas est Clean Hands Go Foul par Khanate.)

Message
zugal21 › vendredi 12 février 2021 - 12:52
avatar

Il y a un groupe dont le travail est à la fois dépressif et antidépresseur : SOL INVICTUS. Soleil Invaincu, logo soleil avec des crocs, mais souvent la musique est sombre. Ici, donc, elle est à la fois sombre et requinquante. Je les ai quasiment tous, et j'y tiens .

Message
Mesvolu › vendredi 12 février 2021 - 14:21

Mon "remède" perso est souvent "Time Machines" (de Coil). Dans le genre "trou noir", justement, où s'enfoncer pour tout oublier, jusqu'au temps qui passe. L'est pas franchement accueillant le bouzin pourtant, presque un "bad trip" volontaire en fait - mais tellement systématiquement prenant que c'est devenu un genre de refuge pour moi. Effrayant mais familier.

De l'autre côté du miroir, pour pourrir une journée, je n'ai pas trouvé mieux (ou pire, selon le point de vue) que "You" de Haus Arafna. Ou n'importe quel album de Maska Genetik. En fait, tant qu'on y est, pioche au pif dans le label Galakthorrö.

Message
Gouzi › vendredi 12 février 2021 - 22:14

Un petit coup de Xasthur , même si ça requinquerait probablement un croque-mort ou un marchand de cordes https://www.youtube.com/watch?v=l1x...

Message
Dun23 › samedi 13 février 2021 - 10:57

Si j'ai besoin d'un coup de pouce parce que moral pas au top (par exemple en ayant le fameux virus et que ça a l'air de tourner vinaigre, et que dans le même temps, tu perds quelqu'un de cher toujours à cause de ce petit enfoiré de couronné (j'en ai chié, oui parenthèses dans des parenthèses, je fais ce que je veux!(mode je raconte ma vie off!(c'te expression so 2010)))), ben le The art of Rebellion ou le Lights Camera Revolution de Suicidal Tendencies se posent. You can't bring me down!

Message
luapluap › dimanche 14 février 2021 - 19:53

C'est pas surprenant de mettre du black pour la déprime mais il me sied bien.

Message
Raven › dimanche 14 février 2021 - 22:29
avatar

Message
luapluap › dimanche 14 février 2021 - 22:56

On dirait Will Ferrel ahah <3.

Message
GrahamBondSwing › mardi 16 février 2021 - 22:10

Get Up With It - Miles Davis : cette première face ! Un guitare basse qui impose son rythme dans un paysage sonore qui évoque la jungle humide d'une exoplanète stuée à l'autre bout de la galaxie. La présence de Miles est palpable même quand il ne joue pas, il se camoufle à l'abri dans une caverne creusée à flanc de falaise, il soufflera dans sa trompette uniquement quand l'esprit de l'auditeur sera suffisamment détendu, prêt à recevoir la musique céleste qui guérit tous les tourments de l'âme.

Message
taliesin › jeudi 18 février 2021 - 17:47

Je ne donnerai pas de titres en particulier, mais je pense à certaines compos de SOPOR AETERNUS...

Message
taliesin › jeudi 18 février 2021 - 17:48

Et celui-ci... Je n'arrive jamais à l'écouter sans pleurer...

Message
luapluap › vendredi 19 février 2021 - 14:46

N'importe quoi par Cigarette Afer Sex mérite d'être posté ici (ou dans "le plus beau). Ce morceau <3 : https://www.youtube.com/watch?v=5so...

Message
Warsaw › vendredi 19 février 2021 - 15:13

tiens, oui, vu qu'on embraye sur Current 93. Soft Black Stars reste un sommet du genre dans la style déprime...

...sinon, je pense à Tenhi, l'album Saivo

Swans - The Great Annihilator (ne serait-ce pour Killing for Company)

Morgion - Solinari

Amber Asylum - Outer Dark

Agalloch - The Mantle

Le dernier My Dying Bride largement honorable dans le genre...

Message
dulgb8B › samedi 20 février 2021 - 03:33

Emmanuel Macron...

François Hollande...

Nicolas Sarkozy...

Jacques Chirac (bis)...

Jacques Chirac...

François Mitterand (bis)...

François Mitterand.

Message
Dans une autre vie › dimanche 21 février 2021 - 14:09

Other lives " Other lives" https://www.youtube.com/watch?v=evJykyqdXYI&ab_channel=JooS

Message
Gouzi › dimanche 21 février 2021 - 21:06

My Dying Bride, c 'est vrai qu'ils ont franchi un sommet ceux là ... ( faut se référer à l'histoire du leader). Sinon, Rock Bottom, c'est pas un des 1er sommets du genre qui a été franchi ? On peut aussi mettre Nick Drake pas si loin ou encore Nico. Bon, il y a quand même quelques vieux trucs mais pas tant que ça, non ...?

Message
luapluap › dimanche 21 février 2021 - 22:58

Evidemment.