Vous êtes ici › Forums de discussions › Arts généraux › Film préférés - Top 25
Film préférés - Top 25
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 19:49
Tiens exactement dans le même genre de burger-film que Drop Zone que j'ai revu plein de fois, y a le très agréable BACKDRAFT (ouais en gros) avec une touche fumée-carbonisée à la burger king pour le steak. À la place de la chute libre c'est les pompiers.
Kurt Russel au top de son charisme de mâchoire, De Niro en profiler de feu (il parle au feu), Sutherland en serial pyromane qu'on va consulter comme Hannibal Lecter, le frangin Baldwin bogoss regard de clebs (celui qui se tape Sharon Stone dans Sliver, pas Alec nan, l'autre !) ça passe tout seul avec un pepsi max !
- Message
- (N°6) › jeudi 10 décembre 2020 - 19:50
Curieusement j'ai jamais vu Gremlins. Jurassic Park, oui, of course, même si j'ai beaucoup snobé à l'époque (quoique Spielberg et son hymne à la famille avec une papa et une maman me les brise profond, tout comme les deux gosses).
A ce propos de snobisme très mal placé de ma part, et évidemment ça devrait entrer dans ce top 25 élastique, les trois Seigneurs des Anneaux. Comment j'ai fait la fine bouche et patati moi je connais bien Tolkien et patata ah il a modifié des trucs ragnagna. Mais non, ils sont super ces films, je les revois quasiment à chaque fois que ça repasse.
A propos des films 90's avec des ordinateurs à grosse touche, j'adore tout ce qui à cette période se la joue high-tech. Donc Harcèlement, parce que c'est un film avec des EMAILS (en 94!) et de la réalité virtuelle mais bien sûr aussi Traque sur Internet. En 1995, les millenials qui passent leurs soirées à streamer du Among Us sur Twitch ils étaient à peine nés et Sandra Bullock elle faisait une putain de TRAQUE SUR INTERNET !!! Bon je l'ai pas revu depuis longtemps vu que même sur la TNT ça repasse jamais, mais de toute façon le théorème de Bullock s'applique automatiquement.
D'ailleurs, euh, film préf :
qui s'est révélé vachement clairvoyant à bien des égards ! Beaucoup plus drôle en VO qu'en VF aussi.
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 19:53
C'est vrai que les deux gosses sont relous dans Jurassic Park, comme dans tous les Spielberg. C'est pour ça qu'il y a Jeff Goldblum et Sam Neill pour contrebalancer !
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 19:55
"j'adore tout ce qui à cette période se la joue high-tech"
Tiens ça me donne envie de revoir ce Hackers de 95, pas revu depuis une rediffusion TPS y a vingt ans.
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 20:05
"Curieusement j'ai jamais vu Gremlins."
Gremlins c'est à peu près aussi génial que Retour vers le futur. Et pour un film ouvert aux mouflets, c'était quand même bien glauque et violent (et encore ça devait l'être bien plus à la base). Un peu comme le Père noël est une ordure, en fait.
Si tu l'as pas vu gamin j'imagine que ça enlève déjà une grosse part du plaisir, comme pour Ghostbusters.
- Message
- Charogne80 › jeudi 10 décembre 2020 - 20:06
Désolé je vais pas jouer le jeu complètement et me baser uniquement sur des trucs qui j'ai vus ou revus durant ce confinement ou qui me passent par la tête:
- "Shining": revu récemment, c'est très beau. Ca m'avait échappé lorsque je l'avais vu adolescent, j'avais trouvé ça bien mais sans plus.
- le film sur Jessie James avec Brad Pitt.
- "le fils" des frères Dardenne.
- "Bullhead": à la fois polar et drame sociétale.
- "la prochaine fois je viserai le coeur": très beaux paysages d'automne dans l'Oise, très austère, histoire vraie du gendarme qui a buté des nanas dans les années 80 je crois.
- "trouble everyday" de Claire Denis
- j'espère ne pas me faire bannir, "Apocalypto" et "La passion du Christ" de Crazy Mel Gibson. Tiens et puis Mad Max numéro 1, génial.
- "Hors satan" de Bruno Dumont: souvenir mitigé, un peu fumeux mais ça m'avait marqué quand même, beaux paysages dans la baie de Somme je crois.- pour finir un peu de SF/horreur quand même: "it comes at night", "vivarium", "moon" et un truc de cinéma muet "Le cabinet du docteur Caligari".
- Message
- (N°6) › jeudi 10 décembre 2020 - 20:10
"Si tu l'as pas vu gamin j'imagine que ça enlève déjà une grosse part du plaisir, comme pour Ghostbusters."
Oui, je pense aussi, c'est pour ça que j'ai jamais été tenté, à vrai dire. Mais bon, à l'occasion (oui, revenez plutôt à ce moment là).
"- "la prochaine fois je viserai le coeur": très beaux paysages d'automne dans l'Oise, très austère, histoire vraie du gendarme qui a buté des nanas dans les années 80 je crois."
Ouais, je confirme, Canet est excellent (si), c'est glauque à souhait, c'est vraiment très très bien.
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 20:15
"j'espère ne pas me faire bannir, "Apocalypto" et "La passion du Christ" de Crazy Mel Gibson"
Au contraire, tu as très bon goût ma Charogne. Tu peux même rajouter son dernier film de guerre, et (évidemment) Braveheart. Les ralentis dans ce film sont les meilleurs ralentis jamais ralentis, sérieux, c'est ça le septième art, un bon gros ralenti de Mel Gibson, et des tripoux façon Mel Gibson, la scène du retour au village pour tous leur marave la gueule à chaque fois j'applaudis avec mon pop corn, même quand j'ai pas de pop corn.
- Message
- (N°6) › jeudi 10 décembre 2020 - 20:17
Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'un film avec Sophie Marceau ne peut être validé sous aucun prétexte, sauf si c'est Goldeneye.
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 20:22
Goldeneye je retiens que la russe qui cisaille les hanches (ça rappelle cette scène dans La Guerre des Rose...tiens un autre dans le classement, La Guerre des Rose).
Sinon aux chiottes ! Franchement... Brosnan quoi... il aurait dû rester dans Le Cobaye !
Ah si dans goldeneye aussi y a un perso de nerd et des ordis qui font des gros bruits. ça devenait à la mode les hackers, au milieu des années 90 ! Mais le moustachu de Drop Zone, façon einstein discount, était meilleur.
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 20:25
Avec Sophie Marceau - hors Braveheart - y a quand même La Fille de d'Artagnan qui passe bien en film-jambon beurre... Noiret roul'z.
J'enchaîne donc avec : Les Ripoux.
- Message
- (N°6) › jeudi 10 décembre 2020 - 20:25
Bah moi j'ai retenu que Sophie Marceau. C'est dire ! Mais comme c'est le seul film avec Sophie Marceau où je retiens Sophie Marceau...
Ah merde oui La fille de d'Artagnan, respect, en vrai. De toute façon, Tavernier en général, c'est bien voire +++
Les ripoux, bah il était pas dans mon blind pour rien. Et la suite, avec
NestGuy Marchand et une scène d'action trépidante dans le funiculaire de Montmartre. Le trois n'est jamais sorti par contre, c'est une fake news, comme Indiana Jones 4.
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 20:34
Oui c'est comme la vérité si je mens 3 ou les Bronzés 3, ça existe pas. Tiens bah dans mon top du top comédies "que jpeux revoir encore cent autres fois sans problème" et ptetre pas dans le "top 25" tous films confondus mais ptetre bien dans celui de ceux que j'ai le plus revus, La Vérité si je mens - mais juste le 2. "on s'est fait baiser comme des bleus !!"
et bien sûr : "y avait un bibelot... Y AVAIT UN BIBELOT !!!"
- Message
- GrahamBondSwing › jeudi 10 décembre 2020 - 20:47
Pfff... Comment ils m'ont salopé le topic, les deux-là, pas foutus de choisir entre Ingmar Bergman et Judd Appatow ! Décevant !
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 20:49
Les comédies - l'élite car le plus dur à réussir y parait c'est les gens du cinoche qui le disent - rentrent forcément dans mon top 25 GoldenGrahams.
Mais tu veux que je dise Apocalypse Now ? Ben j'le dis aussi, ouais.
- Message
- Klarinetthor › jeudi 10 décembre 2020 - 20:51
Eux ben c'est pas Goldeneye que je viens de revoir mais the World is not enough avec Marcelle fendue (Et la Michelle "tomb raider" Richards aussi crédible en docteur en physique nucléaire que Pierre Richards en James bond, tiens). Vu sa position de prédilection tu doit confondre avec Famke onatop Janssen de Goldeneye. Ce qui est bien avec cette période Brosnan c'est qu'on en a plus rien de foutre d'éviter d'être vulgos; ou que la guerre froide soit finie.
- Message
- Klarinetthor › jeudi 10 décembre 2020 - 20:53
PS : je recherche toujours les apparitions du theme de James Bond dans des albums, avis aux suggestions. Pareil pour les reprises de la Lambada!
- Message
- Raven › jeudi 10 décembre 2020 - 20:53
Mais ouiii c'est vrai, c'est pas Goldeneye la capture d'écran c'est l'autre là, celui avec la voiture invisible (les James Bond qui partent en tech-couille à un moment, trop de gadgets).
- Message
- (N°6) › jeudi 10 décembre 2020 - 20:56
ah... La vérité si je mens 3 j'aime bien la dynamique Melki/Drucker malgré tout... Mais oui c'est le 2 qui surnage.
Le diner de con, bon, classique d'entre les classiques of course.
Puisqu'on en est aux classiques vus et revus d'ailleurs.
Les dialogues de dingue là-dedans, la noirceur de fou...
"On est fauché ! Je ferais bien la pute mais j'ai même pas de quoi me payer un string ! Me dis pas que t'as rien vu ou alors c'est que t'as vraiment de la merde dans les yeux !"
Et pour rester dans le ton, les Randonneurs.
Les 2. Si, j'insiste. J'aime beaucoup le 2, Viard en roue libre, Poelvoorde déjà visiblement en dépression et une réplique très très con qui me fait mourir de rire :
Elbaz : "Je lui ai refilé ma Chopard."
Harel : "Elle est fausse elle va s'en apercevoir !"
Elbaz : "Elle est pute, elle est pas horlogère."
- Message
- (N°6) › jeudi 10 décembre 2020 - 20:58
C'est bien le topic des films préférés ? Bah donc on est dans le topic.
Ah, me suis trompé de titre sur le Bond ? Non mais de toute façon moi après Roger Moore, c'est mort.