Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsMusiques sombres & expérimentales › Pochettes protection vinyle

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Pochettes protection vinyle

Message
Consultant en informatique › samedi 18 juillet 2020 - 15:10
avatar

Salut à tous !
Pour les maniaques, vous protégez comment vos 33 tours ? Je suis à court de pochettes de protection plastique et j'en commanderai bien, mais on s'y perd un peu dans les références sur les sites de vente. Entre les pochettes en plastique qui a l'air trop épais, les pochettes en plastique qui a l'air trop fin, celles qui ont l'air de trop briller, celles qui ont l'air trop opaques, celles qui sont trop étroites dès que tu ranges un gatefold...
Y'a des habitués ? Des conseils d'expert sur les références ?

Jusqu'à présent ça a toujours été de la récup de pochette à droite à gauche, mais mon pouvoir d'achat augmentant depuis quelque années, je me dis qu'il est tant de protéger mes biens de façon un peu geek et adulte.

Message
Raven › samedi 18 juillet 2020 - 15:38
avatar

Je les enduis de saindoux.

Sinon j'avais commandé ça y a un an environ :

https://www.amazon.fr/gp/product/B071W7CX1W/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

rien à redire, assez épaisse, assez transparente (un peu opaque c'est tout), assez large pour se prendre un double (du coup y a du jeu avec un normal, mais pas gênant), aucun souci avec celles-ci, à part que bien sûr entassées en gros paquet elles glissent et se cassent la gueule très facilement, donc vaut mieux les garder dans leur carton au lieu de chercher à les caler derrière ta pile de LP.

HashtagBourgeoisieDuDisque.

Message
Rastignac › samedi 18 juillet 2020 - 15:46
avatar

je préfère quand c'est épais. Mais je préfère encore plus ne pas en mettre, les pochettes ça glisse et c'est chiant quand on doit les déplacer.

Message
born to gulo › samedi 18 juillet 2020 - 16:04

Quelqu'un s'est embourgeoisé...

Message
Raven › samedi 18 juillet 2020 - 16:20
avatar

Le CD, c'est so GJ

Message
(N°6) › samedi 18 juillet 2020 - 16:30
avatar

hashtagpouvoirdachat

Message
Consultant en informatique › samedi 18 juillet 2020 - 20:42
avatar

@rastignac : ah mais pour ça j'ai la solution ! Je range le vinyle dans son étui, que je glisse ouverture VERS LE HAUT dans la pochette, puis je glisse la pochette dans sa housse plastique ouverture VERS LE DOS avant d'enficher ça dans ma super étagère Ikea Eket (sauf certains gatefolds qui ne rentrent pas, eux ils vont dans le Kallax qui est juste à côté - on ouvrira un autre topic). Du coup ça ne glisse JAMAIS. J'ai juste pas encore trouvé la solution pour que les moutards ne tirent pas dessus et foutent le bordel. Peut-être qu'il faut encore que je scelle le Eket avec une porte mais je suis pas décidé du sens optimal de la fermeture.

Message
Scissor Man › samedi 18 juillet 2020 - 20:51

T'as ça en ligne chez Planète Disque, deux épaisseurs. Je suis justement en plein classement alpha et j'allais passer commande quand mon pouvoir d'achat à brutalement chuté. Du coup, je peux pas confirmer que c'est qu'il te faut, mais ça se pourrait bien. Pochette extérieure vinyle

Message
born to gulo › samedi 18 juillet 2020 - 21:11

Comment ça LES moutards ??

Message
Consultant en informatique › samedi 18 juillet 2020 - 21:12
avatar

Ah oui mais justement ! Avec ces histoires où il faut choisir ces épaisseurs au final tu sais jamais quoi prendre. Un peu comme quand tu pars acheter du jambon et quand tu arrives devant le rayon tu te retrouves à devoir choisir des heures entre 130 références alors que tu voulais juste du putain de jambon.

Message
Consultant en informatique › samedi 18 juillet 2020 - 21:15
avatar

@gulo : ah non moi j'en ai qu'un ! Mais il semblerait que c'est comme les enseignants ou les infirmières. Il suffit que t'en fréquente un et d'un seul coup t'en as trente dans ton entourage.

Message
vigilante › samedi 18 juillet 2020 - 21:28

Quand on leur apprend à être soigneux et à aimer la musique, y a pas de risques, bien au contraire...j'ai grandi avec des centaines de vinyles et j'ai tué personne. Mes mômes non plus.