Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsAnnonces d'actualités › La Voie Lactée et Consorts

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


La Voie Lactée et Consorts

Message
Alvus Dei › vendredi 8 mai 2020 - 15:48

Bonjour à tous,

Bien qu'il me soit arrivé de commenter par-ci par là, je suis un jeune gutsien depuis quelques années et je peux d'ores et déjà dire que j'ai fait mes armes musicales ici (no offence Papa), j'en suis donc éternellement redevable et ma gratitude vous est acquise.

Après une longue réflexion sur la question, je me suis mis en tête de vous proposer l'écoute de ce qui en a découlé. A savoir, mes sorties en solo, parmi lesquelles le lien BandCamp de mon album La Voie Lactée que je poste sur le forum. Alors, oui, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode, mon matériel est inexistant, et j'ai pu me débrouiller dans ma chambre avec TuxGuitar et Ableton Live pour ceux qui connaissent. Il se peut que la production ne soit pas très homogène mais je vous assure que mon autisme l'est.

Je qualifierai cet album de cold wave jazzy aux relents progressifs et industriels. Euh, non, tout compte fait, je ne le qualifierai pas.

Voici la bête: https://franzvonaegidia.bandcamp.com

Il y a je crois, trois écoutes gratuites donc nulle obligation mais s'il vous plaît au point de l'acheter, alors j'envisage sérieusement de reverser une partie des gains sous forme de don à Guts.

Sinon, tout retour critique ou affectif est le bienvenu.

Amicalement et musicalement,

Alvus Dei

Message
schnaga › vendredi 8 mai 2020 - 16:40

Ayant été un témoin privilégié de la mise au point des titres, j'ai été plus que satisfait de voir leur évolution par Alvus Dei. Son travail lui a permis d'aboutir à un album musicalement fort et cohérent, ou l'agencement de chacun des titres fait sens.

On sent les origines musicales du jazz, de la coldwave et de l'indus. Mais limiter l'album à ses trois genres seraient une erreur grossière, c'est plus qu'une synthèse de ces genres, il y a quelque chose d'autre : de l'avenir.

Pour ceux qui recherchent un album frais (et peut être froid, tel un hiver majestueux et non comme un macchabée), je ne saurais que leur conseiller d'y jeter oreille si ça ne leur plait pas, et deux oreilles si ça leur plait.

schnaga

Message
sergent_BUCK › dimanche 10 mai 2020 - 03:10
avatar

Hello ! Je suis en train de l'écouter là, et la sauce prends bien. Oui le son fait très "sortie directe de logiciel" ce qui donne un effet froid et surtout démo, mais pris en tant que tel, ce n'est pas plus dérangeant que ça.

On sent le bricolage mélangé à une créativité débridée... Il y a surtout une science de l'Absurde qui traine tout du long et ce n'est pas pour me déplaire. A mon sens il faudrait pousser plus loin là dedans (sans tomber dans la private joke !), c'est le petit truc qui pourra faire la différence.
Je suis très curieux de ce que va donner la suite.
Merci d'être venu nous prévenir, et Bravo !

Ah tiens, je me permets de te filer un lien vers cet album qui je pense te parlera :
https://libythth.bandcamp.com/album...

Message
Alvus Dei › mardi 12 mai 2020 - 10:03

Merci sergent_BUCK! Je prends note de tes précieux conseils et m'en vais essayer le lien. A bientôt!