Vous êtes ici › Forums de discussions › Musiques sombres & expérimentales › Top 2019
Top 2019
- Message
- merci pour le fusil... › mercredi 25 décembre 2019 - 23:11
- Ceremony of Silence - Oùtis (Black Death tech)
- Mayhem – Daemon
- Morgal - Morgal (BM)
- These New Puritans - Inside the rose
- Bölzer - Lese Majesty
- Darkthrone - Old Star
- Scorn - Café Mor
- Golden Ashes - Gold are the Ashes of the Restorer (BM des hautes cimes)
- Silvertomb - Edge of Existence (stonerdoom monstermagneto-cornellien)
- Precambrian - Glaciology (BM polaire)
- Albionic Hermeticism - Ytenic Blód (BM ésotérique)
- Diplodocus - Slow And Heavy (Dino synth)
- Message
- born to gulo › mercredi 25 décembre 2019 - 23:24
Tu sais lesquels on a en commun...
- Message
- merci pour le fusil... › mercredi 25 décembre 2019 - 23:33
Oui. Merci pour le Silvertomb d'ailleurs, je serais probablement passé à côté sans ton lobbying.
- Message
- born to gulo › jeudi 26 décembre 2019 - 08:02
Oui, il ne se fait pas trop remarquer pour l'instant, c'est à la fois un peu hallucinant... et pas vraiment surprenant. Tout le monde se fout de Kenny Hickey, et même si on l'écoute, ce disque est tellement ringard...
- Message
- Demonaz Vikernes › jeudi 26 décembre 2019 - 08:59
Pas encore écouté le Silvertomb et le Mayhem, c'est sur ma liste. En attendant, et sans compter les rééditions/coffrets, pas grand chose de bien fou cette année. Le nouveau Gorgon poutre, Satanismo Calibro 9 a sorti de belles choses pour sa dernière année, et l'Intransigence de Telos est une fabuleuse réussite.
- Message
- Rendez-Moi2 › jeudi 26 décembre 2019 - 10:14
L'album de Slayyyter me fait vriller, je crois avoir écouté que ça de cette année ahah, mais quelle bombe
- Message
- merci pour le fusil... › mardi 31 décembre 2019 - 15:54
Je rajouterais presque le Jaakko Vanhala : Cuts of Grace (Harsh noise) et le dernier Blawan : Many Many Pings (minim'acid'indus techno).
Guts of Darkness : 2000-2020. Qui pour lancer le top de la double décennie ?
- Message
- Nerval › mardi 31 décembre 2019 - 16:49
- Message
- Dead26 › mardi 31 décembre 2019 - 22:29
Mon top 2019:
Blut Aus Nord - Hallucinogen
The dark crystal, age of resistance - ost vol.1 & vol.2
Deutsch Nepal - Staring at my wall
Toxic Holocaust - Primal Future: 2019
Parasite – ost
Vargrav - Reign In Supreme Darkness
Agent Side Grinder - A/X
Peter Bjärgö - Structures and downfall
Ramin Djawadi - Game of thrones ost (season 8)
Havohej - Table Of Uncreation
Igor Wakhévitch - Kshatrya (The Eye Of The Bird)
Nekkrofukk - Antikkrist Venomous Uteroplacental Injekktor Of Goat Semen & Mephistophallus Thermonukklear Messiah Violation
- Message
- Eliphas › mercredi 1 janvier 2020 - 14:15
Voici ce que je retiens de cette année, plutôt riche en ce qui me concerne:
- Bill Callahan - Shepherd In A Sheepskin Vest
- Cypress Hill - Elephants On Acid
- Chai - Punk
- Baroness - Gold and Grey
- Darkthrone - Old Star
- Nostromo - Narrenschiff
- Opeth - In Cauda Venenum
- Devourement - Obscene Majesty
- Tyler The Creator - Igor
- Korn - The Nothing
- Rammstein
- Babymetal - Metal Galaxy
- Blood Incantation - Hidden History Of The Human Race
- Whitechapel - The Valley
- Nick Cave & The Bad Seeds - Ghosteen
- Devin Townsend - Empath
- Pissgrave - Posthumous Humiliation
- Blut aus Nord - Hallucinogen
Au passage, merci pour le Silvertomb, il a direct été commandé!
- Message
- KannibaleKorpse50 › mercredi 1 janvier 2020 - 15:13
J'ai pas beaucoup écouter d'album sortis en 2019, donc je vais plutôt faire un top des albums que j'ai decouvert en 2019 ( pas d'ordre précis ) :
__Silencer - Death pierce me
Puppetmastaz - Creature Shock Radio
Summoning - Stronghold
Blackmagick SS - Kaleidoscope Dreams
Med Season - Above__ (gros coup de coeur)
- Message
- born to gulo › mercredi 1 janvier 2020 - 15:51
Hop.
- Message
- yog sothoth › mercredi 1 janvier 2020 - 21:10
Parmi les choses pas déjà nommées :
Ofdrykkja - Gryningsvisor
Profetus - The Sadness Of Time Passing
Esoteric - A Pyrrhic Existence
Monarque - Jusqu'à la Mort
Meads of Aspho - Running Out OF Time Doing Nothing
Cattle Decapitation - Death Atlas
Deathspell Omega - The Furnaces of Palingenesia
Les 2 Sunn0)))
Véhémence - Par Le Sang Versé
DNS - Mardom
Je n'ai pas encore énormément écouté le Belenos mais il y a des choses qu'il trouve sa place aussi.
Et surement pas mal d'autres encore !
- Message
- Klarinetthor › jeudi 2 janvier 2020 - 14:34
Trop de choses sorties depuis septembre octobre et pas encore ecoutées, mais dans le haut du panier, pour l'instant:
- Fire Orchestra! (en plus ils ont le combo meilleur concert de l'année)
- Matana Roberts
- Altin Gün
- Blut aus Nord
- Cloud Rat
- Warmoon Lord
- Mefitis
- Tracteur
Sinon, des bons albums, il y en a eu à la pelle, tout comme des deceptions. Ils sont hors du top mais pourraient bien l'intégrer à la longue
- Message
- Nicko › jeudi 2 janvier 2020 - 14:42
Deathspell Omega
Mgla
Gaahl's Wyrd
Drudkh
Darkthrone
Iggy Pop
Misthyrming
Hollywood Vampires
AridesEt aussi le must du must, le triple live (+Vidéo) d'Helloween, tout simplement magistral
Voilà pour l'instant, mais il me reste encore pas mal de sorties 2019 que j'ai achetées et que je n'ai pas encore suffisamment écoutées...
- Message
- Scissor Man › vendredi 3 janvier 2020 - 14:22
On va pas tortiller du cul, sans hésitation au top du top : coffret :zoviet-france: ?– Châsse
La suite arrive dans le courant de l'année.Reynols — Minecxio Emanations 1993-2018
Andy Bolus, Anla Courtis et Sigtryggur Berg Sigmarsson — Sober Mario Bros.
DKV Trio et Joe McPhee — The Fire Each Time (Live)
Mosquitoes — Vortex Veering Back To Venus
Nurse With Wound — Arcane Reawakening X (Live)
1127 — Tqaseem Mqamat El Haram
Coffret Berrocal (rotorelief)
- Message
- Dun23 › samedi 4 janvier 2020 - 19:27
Marrant, j'écoute Silvertomb dont j'avais jamais entendu parler avant, m'aperçoit qu'il y a un ex Type O dedans, que c'est lui qui chante et qu'il a des faux accents de fils illégitime entre Axl Rose et Perry Farrel.
Et surtout, ça me parle.
Sinon, de mon côté:
Leprous: Pitfalls, évidemment, faut pas être allergique aux ahhhhahhh et autres oh oooohooh. Mais ce qui m'énerverait prodigieusement chez d'autres (coucou Muse) me plait énormément chez Leprous. Un album pop, un. Et un titre comme Distant Bell défonce tout.
Monkey3: Sphere, les suisses, à l'instar de Clutch, ne sortent jamais de mauvais disques, même si les mauvaises langues diraient que c'est toujours le même, certains sont juste plus indispensables que d'autres. Celui là fait indéniablement partie des indispensables.
Budos Band: V, ne change pas la recette gagnante du précédent (qui reste supérieur) mais ça défonce bien.
Health: Vol 4, ben c'est bon!
Et pis c'est tout, j'ai pas forcément écouté beaucoup de truc de 2019, pourrait citer Yeruselem parce que c'est bien, Altin Gün parce que aussi ou Jambinai.
Ah si, le Opeth là, les mecs font enfin de vrais chansons et pas juste des empilements de riffs comme avant (même si ça pouvait être kiffant) et celui là, hé bé, il le fait grave, surtout la version suédoise finalement.
- Message
- nicola › samedi 4 janvier 2020 - 20:31
Aucune idée, probablement le dixe de Deutsch Nepal (plus dark ambient que d’habitude) et derrière celui d’Opeth. L’autre dixe de Deutsch Nepal (les fonds de tiroirs) est bien aussi. Celui de Nile ? Pas mal mais pas au niveau des cinq premiers. Le Pixies est pas si mal que ça. Le Magma, bien. Sinon, le dernier Eluveitie… bien mais sans plus. Et le Lana del Rey, nettement mieux que le précédent.
- Message
- torquemada › samedi 4 janvier 2020 - 21:05
Tool : malgré toutes les critiques et la sensation de redite parfois, "Descending" ou "7empest" restent des morceaux exceptionnels
Yerusalem & Blut Aus Nord : j'étais super sceptique sur la "fractalisation" de BAN mais force est de constater que 2019 est l'année de Vindsval
Blood Incantation : si on m'avait dit qu'un album de death pourrait encore me surprendre
Et mention pas mal mais peuvent mieux faire à Opeth, Kayo Dot et Magma.
- Message
- microbe666 › lundi 6 janvier 2020 - 14:22
Allez, comme je profite bien des tops de tout un chacun chaque année, je m'y prête également, avec pas mal de trucs déjà cités. Beaucoup de BM, je ne sais pas s'il y a des albums qu'il ne faut pas avoir raté dans cette sélection.
- Haut du panier :
THE DEATHTRIP (demon solar totem) - je vais ptêt dire une connerie mais c'est un peu comme un DHG d'un univers parallèle, une déviation qque part fin 95 qui déboulerait par ici sans passer par les cases DHG qu'on connait.
DOLD VORDE ENS NAVN (gjengangere etc.) - bon y'a du DHG là-dedans aussi (vicotnik), mais y'a aussi du nattens madrigal (haavard), du lifelover, etc. C'est court mais c'est bon.
WHITE WARD (love exchange failure) - du black atmo avec un saxo
DRASTUS (la croix de sang) - coup de coeur pas instantané, mais j'y reviens de plus en plus ça casse la gueule c'est bien.
DEATHSPELL OMEGA (furnaces) - à partir de 1523 surtout ça claxe
ATARAXIE (résignés) - je découvrais ataraxie avec cet album là, et ben je crois maintenant être pas loin de pouvoir dire, après qques régularisations, que c'est ce qu'ils ont fait de mieux. Les 2 titres en français sont à mon avis au-dessus, et les affres du trépas est le climax (ces 5 / 6 dernières minutes et cette fin qui tranche net comme la pochette héhé). On s'approche de l'atmosphère de waste de mourning dawn par moments.
LUGUBRUM/URFAUST (Bradobroeders) - Bah bravo les gars. Surtout lugubrum.
- Mention bien :
Dreams of the Drowned
Blut aus nord
Mayhem
Arides (merci Nicko)
Misthyrming (y'a des compos ultimes quand même sur ce skeud)
Borknagar (ah, failli le foutre en "haut du panier" celui là, c'est une gourmandise)
- Encouragements :
Vous Autres
Sordide
Triste Terre
Kaleikr
Aoratos
Sühnopfer
Yeruselem
- Ca a tourné, j'irais pas jusqu'à dire que j'ai bien tout pigé mais j'ai bien aimé parfois :
Inter arma
Altarage
Abyssal (j'trouve la guitare trop souvent noyée, je m'en sors pas de celui là, la prod est pas à mon goût, le rythme est plutôt ralenti, il se passe rien pendant des plombes... mais ça pourrait venir)
Véhémence (il revient souvent dans les tops çui là, n'aurait-il pas eclipsé un peu sühnopfer ?)
Grylle
Pensées nocturnes
- J'ai pas pigé, quasi au point que ça m'agacerait presque :
Gaahls wyrd
MGLA (jsais pas, ptet je suis juste lassé, ou pas assez concentré, mais lisse comme tout j'ai l'impression, pour le moment)
(Windswept aussi tiens, mais bon c'est pas comme si ce truc là ressortait dans les tops, pas vraiment la peine d'en parler)
- Podium non metal
PNL DEUX FRERES
NIRO STUPEFIANT
SIBOY TWAPPLIFE